[DEBRIEFING]OP IM2 - Malleus (09-13.09.2015)

Aller en bas

[DEBRIEFING]OP IM2 - Malleus (09-13.09.2015) Empty [DEBRIEFING]OP IM2 - Malleus (09-13.09.2015)

Message par Amshagar le Lun 14 Sep - 13:03

Chefs d'équipe, opérateurs, OPFOR, frères Malleus,

L'opération IM2 - Malleus c'est clôturée ce dimanche, et c'est avec tristesse que la GK vous a vu quitter son territoire. Un grand merci a chacun des participants (DFM, Officiers, Catalan, Arachnid, Socom et FRAP) pour son implication et pour la confiance témoignée. Sans vous, pas d'événement. Sans vous, pas d'IM2!

La GK a fait pour cet événement un paris audacieux, celui de mettre en place un cadre offrant le plus grand libre arbitre aux équipes afin de leur permettre la plus grande marge de prise de décision. IM2 fut en effet une opportunité unique pour tous les opérateurs et chefs d'équipe de "se tester". Une immense plateforme d'exercice ou chaque décision impactait directement le résultat. Nous avons souhaité vous offrir une occasion de vous évaluer, de vous confronter à vos propres compétences et limites, en toute humilité. IM2 vous aura ainsi permis de vivre quasiment l'entier du spectre opérationnel possible en engagement (bâtiment, forêt, filature, enquête, montage de dispo, etc.) et de vous y confronter par vos propres moyens.

Le challenge GK fut avant tout un challenge de management (par pique, plus de 100 personnes impliquées) et de gestion de moyen (train, hélicoptère, bâtiments, véhicules, communication, logistique, intendance, etc.). Nous sommes fiers du résultat et d'avoir relevé ce défi humain.

Nous ne pouvons qu'espérer vous avoir permis d'atteindre les buts que vous vous étiez fixés et avoir respecté au plus près les sacrifices qu'on consentis chaque team pour participer à cet événement.

Nous avons également une pensée particulière pour les participants OPFOR, notre fidèle ami KRAV (fidèle au poste); spécialement venus du Québec, PL et JS (merci à eu pour leur incroyable engagement et leur simplicité); à Loïc et John (un plaisir de vous rencontrer, les gars); une pensée spéciale pour Franck qui a dû nous quitter; et à tous les acteurs et figurants qui se sont joints à l'aventure. Chacun de vous avez su vous mettre au service de l'immersion en mettant votre orgueil au placard.

Et enfin, une pensée spéciale pour notre "reporter de l'extrême", Romain Manière, qui nous a accompagné tout au long de l'aventure avec conviction, courage parfois, et passion. Bientôt les images... Merci pour ta présence Romain. Tu es ici chez toi!

Chefs d'équipe, opérateurs, OPFOR, frères Malleus, en nous réjouissant de lire vos impressions et débriefings...

Qu'est-ce que le luxe? l'eau chaude! Wink

CEM
Am Shagar



[DEBRIEFING]OP IM2 - Malleus (09-13.09.2015) Porte_10

_________________
[DEBRIEFING]OP IM2 - Malleus (09-13.09.2015) Amshag10
Amshagar
Amshagar
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Haute-Nendaz

http://www.ghostkorp.ch

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIEFING]OP IM2 - Malleus (09-13.09.2015) Empty Re: [DEBRIEFING]OP IM2 - Malleus (09-13.09.2015)

Message par Seal70 le Lun 14 Sep - 14:01

Messieurs,

Pour ma part, ce fût un immense plaisir de contribuer à ce grand défit "Irae Montaneus" 2 avec mes camarades pour vous offrir une semaine d'immersion sur le territoire Suisse.
Vous accueillir et vous accompagner cette semaine était un vrai privilège. Ce matin au réveil vous me manquiez déjà les gars.

Certes, cette mission n'était pas facile mais dans l'ensemble, je suis fière d'avoir continué à cette opération grande échelle avec ces équipes.

Je suis bien conscient que l'ACIM demande beaucoup de rigueur, c'est pourquoi je me devais d'être moi même irréprochable dans mon travail.
Merci à toutes les équipes présentes d'avoir répondu présent à cette invitation et surtout d'avoir relevé le défit.

Une pensée à l'ami Loïc, John, Franck, Krav pour le travail top qualité côté OP.FOR , c'est toujours trés agréable de bosser ensemble.

Une participation d'exception de nos amis du Québec , que je salue au passage.

Sans oublier Romain avec qui j'ai partagé de supers moments.

Quand à vous Messieurs de la Ghost Korp, je vous remercie pour votre travail, implication, mobilité, rapidité, cohésion lors de grand moment de stress tel un engrenage bien rodé et huilé nous avons relevé le défi ensemble.

Je termine par ces mots: l'ACIM demande rigueur et discipline, à vous participants de vous remettre en question, de vous poser devant ce miroir et d'analyser votre propre prestation afin de corriger les erreurs graves et moins graves afin de ne plus les commettre et ainsi devenir plus responsable lors de nos futures opérations.

« C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience. »


Merci à tous pour ces grands moments de partage.

SGT MAJ Seal Wink
Seal70
Seal70
Appointé
Appointé

Messages : 736
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : Fort Bragg

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIEFING]OP IM2 - Malleus (09-13.09.2015) Empty Re: [DEBRIEFING]OP IM2 - Malleus (09-13.09.2015)

Message par Whiskey Socom le Lun 14 Sep - 15:18

Bonjour Bonjour,

Pour ce qu'est de la socom nous avons eu 8h30 de route pour débriefé...

et en faite la seul chose a dire c'est quand est ce la prochaine ?
le seul petit hick de notre coté a été la bille peinture qui était de base gamme et donc de la casse dans presque tout les mag-feed. mais c'est un détail vus que le bute n'était en aucun cas de tirer en grande quantité.

pour le reste nous avons adoré ! nous avons résisté!

et pour être franc ma femme m'a dit que j'ai rêvé de ça cette nuit... ( oui je suis somnambule).

mais elle a pas voulu entrer dans mon trip Very Happy

au plaisir de vous revoir en suisse ou ailleurs.

Cpt Whiskey
Socom Milsim Belgium.

Whiskey Socom

Messages : 3
Date d'inscription : 13/09/2015
Localisation : Belgique liege

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIEFING]OP IM2 - Malleus (09-13.09.2015) Empty Re: [DEBRIEFING]OP IM2 - Malleus (09-13.09.2015)

Message par KRAV13alex le Mer 16 Sep - 19:17

allez, je m'y colle !

malgré le fait que je m'attende à tout de la part de la GK, j'ai encore été surpris !

je tenais à remercier:

-l'ensemble de la "coalition" pour le boulot effectué sur l'ensemble de l'exercice IM2 !j'aurais aimé avoir plus de temps pour tchatcher avec vous, mais compliqué !!! on se reverra très probablement !

-l'ensemble de la GK pour le boulot effectué afin de nous recevoir et d'organiser cet exercice dément ! tout y étais, bref merci, les standards de qualité sont placés très haut avec vous ! vu du côté "orga" c'est hallucinant ! vous donnez tant pour qu'un évenement comme celui-ci soit possible, ça en devient gênant !!

-les potes de la GK, pour les moments à refaire le monde, souvent de traviolle, mais putain que c'est bon !! ces moments n'ont pas de prix !!!

-le commandement GK pour sont intelligence, sa réactivité devant l'adversité et sa capacité à tourner la "loi de murphy" à son avantage.... respect !!!!

-cortex pour son frichti.... tu nous a régalé alors qu'on en avais besoin !!!

-cortex pour sa gentillesse !!

-les "figurants".... là, vous avez fait fort ! 1ère participation dans le monde du paintball (si si, il paraît que cela est encore du painball !!) et vous vous frottez à des loulous équipés de flingues de compétitions et armés comme des porte-avions !!!! respect total.... ça tirait de la powder dans la boite !
niveau courage, ces "nanas" peuvent être montrées en exemple à beaucoup !!

-l'OPFOR, mes "frères d'armes":
.le commandement, Gilles et Kilian, des mecs en or ! dispo, prêt à sauver l'histoire et le déroulement avec parfois des bouts de ficelles et la "loi de murphy" qui s'invitait et avait tendance à se transformer en suppo.... fier d'avoir contribué à accomplir votre mission ! on s'est bien marré !

.Pierre-luc et Jean-sylvain, les gars du Quebec... respect ! en plus d'être de vrais bons mecs, vous êtes des forces de la nature, de vrais bons joueurs de paint, un esprit fairplay dont certains devraient s'inspirer, des compagnons d'armes top en permanence !
et des buveurs de bières.....

.Franck, Loïc et John, des pros, le niveau tactique s'en est trouvé augmenté, merci ! je me suis régalé à "bosser" avec vous, et on s'est bien marré également ! pfffff le piégeage du bâtiment, une oeuvre d'art !!
franck, une grosse pensée pour toi !!

au niveau de l'OPFOR, on a toujours gardé en tête le fait de "faire bosser" la coalition, j'espère que nous y sommes arrivé, en ce qui me concerne, j'ai donné le maximum, ça n'a pas suffit dans la nuit de vendredi à samedi, les vignes, le vent et le froid m'ont "tarté".... je dois mieux me préparer et surtout emporter le bon matos au bon moment, bosser le mental aussi ne me fera pas de mal !!

-Taipan des catalans pour son courage dans les escaliers face à la "miteuse" !! pour info, c'était la M249 de Seal, donc je ne suis qu'en partie responsable !

-les mécanos du train qui étaient "à fond", un plaisir que de voir leurs sourires !!!!


bref, un magnifique moment, de chouettes gars, un bel endroit....

merci !!

_________________
Task Force Mike
"Vivre Libre ou mourir..."
KRAV13alex
KRAV13alex

Messages : 434
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIEFING]OP IM2 - Malleus (09-13.09.2015) Empty Re: [DEBRIEFING]OP IM2 - Malleus (09-13.09.2015)

Message par axurit66 le Mer 16 Sep - 19:36

Messieurs,

Inutile de rentrer dans les détails, l'opération IM2 il faut la vivre...
La GK fidèle à son sens de l'organisation , ses valeurs et son investissement, a su nous plonger en totale immersion.
On a vécu 4 jours d'exercices à l'échelle 1/1 qui nous ont permis de nous autoévaluer.
Pour moi, IM2 restera une aventure humaine où le dépassement de soi prend tout son sens.
Une fois le territoire suisse quitté, j'ai pu dire fièrement à mes coéquipiers : " On l'a fait ! ".
Il me reste beaucoup à apprendre, le chemin sera plus ou moins long, mais il sera celui de l'Action Immersive.
Merci Amis Suisse, c'était du Grand Art !
A bientôt
axurit66
axurit66

Messages : 45
Date d'inscription : 18/03/2014
Localisation : perpignan le centre du monde.....

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIEFING]OP IM2 - Malleus (09-13.09.2015) Empty Re: [DEBRIEFING]OP IM2 - Malleus (09-13.09.2015)

Message par HULKFRAP le Ven 18 Sep - 15:10

messieurs,

la F.R.A.P vous remercie pour cette aventure qui restera dans nos tête a vie.
un super travaille de la gk et de tous ces opérateur.
une immersion en séquence se qui nous a dérangé a la première action , puis on a compris que se ne sera que bénéfique pour notre équipe.
car les debrif a chaque fin des mission nous on permis de nous remettre en question et surtout d apprendre et de nous amélioré .
merci au tip de foupoudav merci a amshaga pour nous montre nos erreur mais aussi nos point fort.
dommage pour les lanceur de location présent sur les action, mais je peu comprendre que sa aurai été un budget en plus.
merci au opfor pour leur sérieux et leur immersion .
la plus belle op de notre vie pour le moment merci merci
surtout l opération du train on a été mis en observa et ces la ou j ai pris mon pied lol
et bien-sur un grand merci a tout les équipe pressente a cette op ( une super rencontre avec les catalan et surtout axurit )
a très bientôt

ah oui la frap aurai aime avoir un seal ou un virus en chef de groupe juste pour remettre les équipe qui se disperse dans la bonne direction et surtout dans l immersion.

bref ce fut dure mes bon a la fois lol pas de perversité les gars ok
[DEBRIEFING]OP IM2 - Malleus (09-13.09.2015) 12049143_621320151343008_2316628570490187427_n


Dernière édition par HULKFRAP le Sam 26 Sep - 7:17, édité 1 fois
HULKFRAP
HULKFRAP

Messages : 23
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : abondant 28410

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIEFING]OP IM2 - Malleus (09-13.09.2015) Empty Re: [DEBRIEFING]OP IM2 - Malleus (09-13.09.2015)

Message par Tidgi le Sam 19 Sep - 21:06

Très chère GK,

Maintenant que mes neurones sont à nouveau opérationnels, petit message pour vous dire :
- que vous avez fait fort, très très fort…hallucinant, indescriptible,
- un grand MERCI pour votre investissement, car comme le dit très bien Krav : « vous donnez tant pour qu'un évènement comme celui-ci soit possible, que ça en devient gênant, »
- combien j’aime votre style de jeu, vos valeurs, vos personnalités…
- de garder la foi dans ce que vous faites, même si vous n’avez pas toujours les élèves que vous méritez, mais on va s’améliorer, j’en suis sûr.

A nous maintenant de relever le défi et  d’essayer de vous faire jouer selon les standards ACIM.

Un regret : avoir raté le discours de SEAL et n’avoir pas été attaqué au couteau au bivouac. Evil or Very Mad

Je me souviendrai toute ma vie de cette OP et si au moment de la quitter, je sourirai, cela sera sans doute parce que je repenserai à ce genre d’expérience.

A très bientôt, frères Malleus,
Amicalement
Tidgi (Arachnid)

Tidgi

Messages : 31
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Carry-Le-Rouet

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIEFING]OP IM2 - Malleus (09-13.09.2015) Empty Re: [DEBRIEFING]OP IM2 - Malleus (09-13.09.2015)

Message par Cocow le Dim 20 Sep - 12:56

Un grand remerciement a la GK encore une fois pour nous faire vivre une immersion grandeur nature.

Ayant fait IM1 je vais donner mes impressions par rapport à ce que j'ai vécu il y a 2 ans.

Pour ma part l'immersion était tout aussi réussite que IM1 mais avec beaucoup de relâchement entre 2 missions.
IM1 par rapport au contexte militaire nous avais donné cette sensation d’être en mission militaire et donc nous étions dans l'immersion
24h/24 même pendant les attentes d'une heure avant chaque mission.

Ici,IM2, selon le contexte " groupe armé" on pencherai plus sur le fait que nous sommes un groupe un peut moins militaire et donc moins coordonné,
un peut plus "cool". Et c'est ce "cool" qui a fait, à mon avis, que certains n’ont pas ressentis cette immersion 24h/24.

Parlons du scenario, très présent au début un peut moins présent a la fin. J'ai ressentis personnellement que le scenario était la
pour justifier uniquement les missions basés sur le BCamp. Pour éviter ce petit relâchement de l'immersion il aurai fallu faire vivre
un peut plus ce scenario. Ceci étant une critique constructive pour vous de la part de quelqu'un qui en a eu plein la vue avec
IM1(important de le préciser car pas la même vision de l'OP qu'une personne n'ayant pas vécu IM1).

Je conçois aussi le fait que dés IM1 la barre était très haute. IM2 était un challenge pour vous et même avec toutes ces critiques
croyez moi c'est un IM2 très bien réussi.

IM2 était basé sur ce que nous avions appris au BootsCamp, sur ce point j'ai adoré le fait d'avoir une liberté presque total sur l'organisation des missions.

Pour le reste rien a dire, c'est comme d'habitude, ce que vous faite vous le faite a fond et je reviendrai encore dans cette famille qu'est la notre.
L'ACIM est un sport de plus en plus connu, ne relâchons pas nos efforts pour faire de l'ACIM un mots courant tel que le tennis ou le foot....
Cocow
Cocow

Messages : 19
Date d'inscription : 18/09/2013
Localisation : FRANCE / NORD

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIEFING]OP IM2 - Malleus (09-13.09.2015) Empty Re: [DEBRIEFING]OP IM2 - Malleus (09-13.09.2015)

Message par KIN Operation MILSIM le Mar 22 Sep - 15:34

Un grand merci a la GK pour cette organisation.... Une aventure qui m'a permis d'apprendre encore.

Comme Cocow l'a dit il compare IM2 a IM1, moi je vais le comparé a DEUS VULT... C'étais notre première OP ACIM, une OP de 24h d’immersion de la première heure a la dernière. Nous avons vecu sur IM2 une immersion fractionné entre immersion en mission (peux importe la mission) nous étions a 200% de dans, que ce soit dans les gestes, dans le commandement, dans la recon, dans le warmap.... et l’après action en pseudo "fin de partie milsim" On sort du bâtiment et la on oublis tous (sans exception) que le danger reste présent... une monté en véhicule pour le moins immersif, un debrif, des rires....

La question que je me pose : Qui de nous (OFF DFM CATALAN FRAP SOCOM ARACHNID) ou la GK devais nous mettre dans l'immersion. Devions nous la maintenir ou deviez vous la faire appliquer comme COCOW la dit dans IM1. Je pense que les OFF et la DFM compté sur la GK alors que les CATALAN et la FRAP on essayé de la créer et de la maintenir.

A part ca, les missions que ce soit le premier soir dans la boite, comme le second dans le train, puis le 3eme en hélico, puis les vignes.... étaient toutes whaou. Du jamais vue....
La mission après réflexion était lié de A a Z malgré des informations de la part de nos supérieurs qui n'étaient pas transmise...
Le logement, le MESS.... Merci pour ce confort.

Toujours une joie de venir en Suisse, en espérant revivre une expérience en votre compagnie.

_________________
JOUEUR ADDICT ET REVENDEUR
OPERATION MILSIM 100% MILSIM ACIM
BOUTIQUE PRO 7/7J
0033 6 29 23 61 66
KIN Operation MILSIM
KIN Operation MILSIM

Messages : 123
Date d'inscription : 25/11/2013
Localisation : Lille

http://les-officiers.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIEFING]OP IM2 - Malleus (09-13.09.2015) Empty Re: [DEBRIEFING]OP IM2 - Malleus (09-13.09.2015)

Message par Mike A le Jeu 12 Nov - 15:41

Messieurs,


Avec un décalage certains, je fais enfin notre débriefing.

Nous avons vécu d'excellents moments sans rentrer dans les détails mais entre : la discothèque, le train, la grotte, l'hélicoptère, le casino, notre lieu de vie et sans compter sur les moyens logistiques (véhicules, nourritures, munitions...) Il est difficile de ne pas voir l'engagement et le travail qui a été effectué par vous ! Pour cela je vous souhaite au nom de notre équipe un Grand Merci!

Nous avons, non pas regardé le miroir devant nous, mais pris le miroir sur la tronche....

Ce n'était certainement pas le bon moment pour que cela se produise, et c'est pour cela que je tenais personnellement à m'en excuser.

Pour ce qui est de cette grande Aventure IM2, si je devais le résumé ce qu'il était attendu, je dirais : Respect, dépassement de soi, cohésion, humilité.

Nous travaillons d'ores et déjà sur ces quatre Leit Motiv, et aucun écart ne sera plus tolérer.

Pour conclure : j'ai appris une fois de plus beaucoup des autres participants, de moi même (dormir 2h30 en 72 Heures c'est chaud quand même), de nos joueurs, et une fois de plus de la Ghost Korp !

Une Opération TOP Niveau, difficile, mais qui nous mets des étoiles dans les yeux !

ps :

Merci à Romain le reporter avec qui j'ai pas mal discuté, un gars au top.
Merci également au très courageux et impliqués Canadiens. (Je reprendrai bien une pomme moi ^^)
Merci à John, Loïc et Franck pour leurs connaissances et leur sympathie.
Et Merci à notre chauffeur pendant l'event => Taken !

Mike

Mike A

Messages : 1
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIEFING]OP IM2 - Malleus (09-13.09.2015) Empty Re: [DEBRIEFING]OP IM2 - Malleus (09-13.09.2015)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum