Du nouveau chez Tiberius Arms: le T15
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Re: Du nouveau chez Tiberius Arms: le T15
Review T15 mise a jour et terminée ...
merci a tous
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storm666- Messages : 72
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Mons (Belgique
Re: Du nouveau chez Tiberius Arms: le T15
Merci Storm et la Bad Company pour le travail de qualtié et le dossier plus que documenté et soigné!
Nous partagerons également nos expériences dès que la GK recevra "sa dotation" (le 1er d'une longue série étant déjà arrivé). Nous tâcherons également de faire une review vidéo dès que possible afin de compléter le présent dossier et d'en faire profiter le plus grand nombre! N'hésitez pas à continuer d'y contribuer!
Je me suis permis d'épingler "la review" afin de pouvoir y accéder directement!
Review T15
Am Shagar
Nous partagerons également nos expériences dès que la GK recevra "sa dotation" (le 1er d'une longue série étant déjà arrivé). Nous tâcherons également de faire une review vidéo dès que possible afin de compléter le présent dossier et d'en faire profiter le plus grand nombre! N'hésitez pas à continuer d'y contribuer!
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Review T15
Am Shagar
Re: Du nouveau chez Tiberius Arms: le T15
Beau boulot.... Je n'ai pas été d'une utilité redoutable, mais sympa de m'avoir fait découvrir le bouzin "en direct", j'avais un peu l'impression de l'avoir dans les mains !
Quand tu veux Storm, on repart avec Seal et l'équipe de IM poser "un chouffe" sur une casse auto !!!
Quand tu veux Storm, on repart avec Seal et l'équipe de IM poser "un chouffe" sur une casse auto !!!
KRAV13alex- Messages : 434
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : MARSEILLE
Tibérius T15 review
Ne me dites pas merci ce fut un plaisir de découvrir et de rechercher le ou les petit soucis lié au T15 avec vous...
Krav avec le plan de vue éclatée et certaines de tes questions j ai pu au fur et a mesure comprendre le mécanisme du Bouzin
et apprendre le nom de presque toute les pièce sur le bout des doigts..(je n appellerai plus erronément la valve pin par joystique ni la valve bloc par pipe a eau
ps: Pour la "chouffe" je part quand tu veux ...
Krav avec le plan de vue éclatée et certaines de tes questions j ai pu au fur et a mesure comprendre le mécanisme du Bouzin
et apprendre le nom de presque toute les pièce sur le bout des doigts..(je n appellerai plus erronément la valve pin par joystique ni la valve bloc par pipe a eau
ps: Pour la "chouffe" je part quand tu veux ...
storm666- Messages : 72
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Mons (Belgique
KRAV13alex- Messages : 434
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : MARSEILLE
Re: Du nouveau chez Tiberius Arms: le T15
Réception du premier exemplaire de Tiberius T15 pour la GK:
Premières sensation positives!! De loin le lanceur le plus réaliste sur le marché, à tous les égards. Reste quelques points d'ergonomie sur lesquelles nous allons réfléchir pour améliorer le rendement: un système pour éjecter le pin d'ouverture sans l'aide d'outil, ajourer les chargeurs pour effectuer le CPS (retirer le chargeur signifie perdre 2 billes), etc.
Dans l'attente de la dotation complète, nous avons mis en place un groupe de travail avec nos chefs d'équipe afin de mettre sur pied un plan d’instruction complet à l'usage exclusif de ce lanceur: maintenance complète, maintenance hebdomadaire, maintenance "sous le feu", dérangements, positions, chargement, usage des sangles, etc.
Nous vous donnerons des nouvelles!
Dans l'attente de la dotation complète, nous avons mis en place un groupe de travail avec nos chefs d'équipe afin de mettre sur pied un plan d’instruction complet à l'usage exclusif de ce lanceur: maintenance complète, maintenance hebdomadaire, maintenance "sous le feu", dérangements, positions, chargement, usage des sangles, etc.
Nous vous donnerons des nouvelles!
Re: Du nouveau chez Tiberius Arms: le T15
Travail en cours...
Petite remarque: "la vis no3" a effectivement lâché ou bout d'une vingtaine de chargeurs. La vis incriminée est clairement "maillée"!
storm666- Messages : 72
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Mons (Belgique
Re: Du nouveau chez Tiberius Arms: le T15
Bonjour,
Je me suis permis de m'inscrire à votre forum car je cherche désespérément des conseils sur le T15 que j'ai reçus aujourd'hui même.
Complétement novice au paintball le T15 est mon premier joujou de peur de faire une bêtise je préfère vous demander un petit coup de pouce avant.
Mon problème est que je n'arrive pas à tourner le canon afin de passer le lanceur en mode chargeur/first strike, il est actuellement prêt pour un loader (Arrêtez moi si je dis n'importe quoi)
J'ai regardé plusieurs vidéos sur internet, j'ai beau faire la même chose le canon ne bouge pas d'un poils...
Alors est ce qu'il a un peu de mal car il est neuf ? Ou il s'agit d'une mauvaise fabrication ? A vrai dire je n'ose pas forcé de peur de faire de la casse.
Merci d'avance pour votre réponse.
Je me suis permis de m'inscrire à votre forum car je cherche désespérément des conseils sur le T15 que j'ai reçus aujourd'hui même.
Complétement novice au paintball le T15 est mon premier joujou de peur de faire une bêtise je préfère vous demander un petit coup de pouce avant.
Mon problème est que je n'arrive pas à tourner le canon afin de passer le lanceur en mode chargeur/first strike, il est actuellement prêt pour un loader (Arrêtez moi si je dis n'importe quoi)
J'ai regardé plusieurs vidéos sur internet, j'ai beau faire la même chose le canon ne bouge pas d'un poils...
Alors est ce qu'il a un peu de mal car il est neuf ? Ou il s'agit d'une mauvaise fabrication ? A vrai dire je n'ose pas forcé de peur de faire de la casse.
Merci d'avance pour votre réponse.
chdav- Messages : 3
Date d'inscription : 31/01/2015
Localisation : france
Re: Du nouveau chez Tiberius Arms: le T15
Chdav,
Même s'il est nouveau, le quart de tour doit se faire en forçant légèrement! Tu verras apparaître quelques griffes dans les encoches prévues à cet effet, mais si l'usinage a été fait à l'arrache essaie avec un autre canon chez ton revendeur ou avec un heureux possesseur de T15.
N'hésite pas à mettre un peu de graisse dans ces lumières pour les débuts afin de rôder ce travail. En effet, il serait triste de te voir avec un loader sur ce type de lanceur ....
Ps: Pense à nous faire une tite présentation de ta personne Chdav , c'est toujours plus conviviale !
A ++
Même s'il est nouveau, le quart de tour doit se faire en forçant légèrement! Tu verras apparaître quelques griffes dans les encoches prévues à cet effet, mais si l'usinage a été fait à l'arrache essaie avec un autre canon chez ton revendeur ou avec un heureux possesseur de T15.
N'hésite pas à mettre un peu de graisse dans ces lumières pour les débuts afin de rôder ce travail. En effet, il serait triste de te voir avec un loader sur ce type de lanceur ....
Ps: Pense à nous faire une tite présentation de ta personne Chdav , c'est toujours plus conviviale !
A ++
Seal70- Appointé
- Messages : 736
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : Fort Bragg
Re: Du nouveau chez Tiberius Arms: le T15
J'ai fais ma tite présentation Seal ^^
Donc oui j'avais bien compris le principe, mais je t'assure que je force énormément...
Est ce qu'il y a un sens ? Normalement je n'ai rien à démonter pour faire ce genre d'opération ?
Avant de démonter le monstre je voulais l'essayer afin de voir si il y a une fuite etc..
Et dés le début je tombe sur un problème (-;
Donc oui j'avais bien compris le principe, mais je t'assure que je force énormément...
Est ce qu'il y a un sens ? Normalement je n'ai rien à démonter pour faire ce genre d'opération ?
Avant de démonter le monstre je voulais l'essayer afin de voir si il y a une fuite etc..
Et dés le début je tombe sur un problème (-;
chdav- Messages : 3
Date d'inscription : 31/01/2015
Localisation : france
Re: Du nouveau chez Tiberius Arms: le T15
pour démonter facilement le canon, ou le faire tourner, n'hésite pas à légèrement desserrer la vis 6 pans creux qui se trouve sur le rail supérieur du corps du marqueur (le uper), à l'extrémité avant de celui-ci, juste avant le garde main.
sinon je me suis préparé la valise du bouzin pour pouvoir le ranger avec sa custo et ses 6 chargeurs équipés de mag catch MAGPUL
sinon je me suis préparé la valise du bouzin pour pouvoir le ranger avec sa custo et ses 6 chargeurs équipés de mag catch MAGPUL
KRAV13alex- Messages : 434
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : MARSEILLE
Re: Du nouveau chez Tiberius Arms: le T15
Jolie job.
Nous on attend toujours et encore...
Nous on attend toujours et encore...
Virus- Appointé
- Messages : 338
Date d'inscription : 22/03/2014
Localisation : St-Léonard
Re: Du nouveau chez Tiberius Arms: le T15
ça arrive, question de semaines, et ça se compte sur les doigts d'une main grand max !!
KRAV13alex- Messages : 434
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : MARSEILLE
Re: Du nouveau chez Tiberius Arms: le T15
Toujours un boulot précis, net et propre.
Mister Magpul
Mister Magpul
Seal70- Appointé
- Messages : 736
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : Fort Bragg
Re: Du nouveau chez Tiberius Arms: le T15
Salut à tous,
Petite question technique/dépannage: j'ai installé hier le kit réparation (vis+sleeve) sur le T.15 "v1" que la GK avait reçu en juillet, et si le problème initial est résolu (la vis tordue et la fuite massive par la culasse qui s'en suivait) il y en a un nouveau qui me donne du fil à retordre: après le départ du coup il se met en "mitraillette" et vide tout l'air.
Le problème semble être que la culasse ne recule pas suffisamment pour se reverrouiller en position arrière et donc repart en avant illico, rouvre la valve ON/OFF, et ainsi de suite...
La pression dans la 13CC est OK, pas de fuites du côté du lower, graissé le joints de la culasse, changé le sleeve, le ressort de culasse (à tout hasard), rien n'y fait. Ca ne semble pas être le problème du trigger reset car au chargement manuel la culasse reste en arrière sans soucis.
J'ajoute que le réglage de l'admission air pour le retour de la culasse (upper manifold) est complètement ouvert, bien que ça ressemble à un manque de pression pour pousser la culasse complètement en arrière.
Si vous avez des idées je suis preneur...
Merci d'avance!
Rabbitus
Petite question technique/dépannage: j'ai installé hier le kit réparation (vis+sleeve) sur le T.15 "v1" que la GK avait reçu en juillet, et si le problème initial est résolu (la vis tordue et la fuite massive par la culasse qui s'en suivait) il y en a un nouveau qui me donne du fil à retordre: après le départ du coup il se met en "mitraillette" et vide tout l'air.
Le problème semble être que la culasse ne recule pas suffisamment pour se reverrouiller en position arrière et donc repart en avant illico, rouvre la valve ON/OFF, et ainsi de suite...
La pression dans la 13CC est OK, pas de fuites du côté du lower, graissé le joints de la culasse, changé le sleeve, le ressort de culasse (à tout hasard), rien n'y fait. Ca ne semble pas être le problème du trigger reset car au chargement manuel la culasse reste en arrière sans soucis.
J'ajoute que le réglage de l'admission air pour le retour de la culasse (upper manifold) est complètement ouvert, bien que ça ressemble à un manque de pression pour pousser la culasse complètement en arrière.
Si vous avez des idées je suis preneur...
Merci d'avance!
Rabbitus
Rabbitus- Soldat
- Messages : 160
Date d'inscription : 28/06/2014
Localisation : Chez les culs d'oie
Re: Du nouveau chez Tiberius Arms: le T15
Essai justement de resserrer un peu la vis du upper manifold liée au réarmement culasse !
KRAV13alex- Messages : 434
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : MARSEILLE
Re: Du nouveau chez Tiberius Arms: le T15
Merci Krav, j'ai oublié de mentionner que j'avais aussi essayé en la vissant jusqu'à obstruer ~1/2 de l'orifice, mais ça n'a pas amélioré la situation.
Bon, le truc c'est que là on nous a livré un kit "sleeve + vis" et j'ai donc remplacé les deux à la fois...
Avant tout çà j'avais trouvé une vis de remplacement (mais pas d'origine) qui avait tenu ~20 tirs avant de se tordre à son tour - mais ce problème-ci ne s'était pas présenté. C'est peut-être juste une coïncidence, mais du coup j'ai tendance à penser que le nouveau sleeve doit y être pour qq chose..
Bon, le truc c'est que là on nous a livré un kit "sleeve + vis" et j'ai donc remplacé les deux à la fois...
Avant tout çà j'avais trouvé une vis de remplacement (mais pas d'origine) qui avait tenu ~20 tirs avant de se tordre à son tour - mais ce problème-ci ne s'était pas présenté. C'est peut-être juste une coïncidence, mais du coup j'ai tendance à penser que le nouveau sleeve doit y être pour qq chose..
Rabbitus- Soldat
- Messages : 160
Date d'inscription : 28/06/2014
Localisation : Chez les culs d'oie
Re: Du nouveau chez Tiberius Arms: le T15
Problème résolu! Il était causé par le réglage de vélocité trop ouvert. En serrant complètement la vis de vélocité le problème à disparu. Chose intéressante, il est réapparu au-delà d'environ 285 FPS.
Le rôle joué par la vis de réglage du réarmement n'est pas encore très clair, en l'ouvrant la vélocité est redescendue (et donc le problème a disparu avec), mais dès qu'on remonte au-delà de 285 ça recommence. Faudra encore expérimenter un peu pour trouver la corrélation exacte.
Quand à l'explication de la cause du problème lui-même, là je cherche encore...
Le rôle joué par la vis de réglage du réarmement n'est pas encore très clair, en l'ouvrant la vélocité est redescendue (et donc le problème a disparu avec), mais dès qu'on remonte au-delà de 285 ça recommence. Faudra encore expérimenter un peu pour trouver la corrélation exacte.
Quand à l'explication de la cause du problème lui-même, là je cherche encore...
Rabbitus- Soldat
- Messages : 160
Date d'inscription : 28/06/2014
Localisation : Chez les culs d'oie
Re: Du nouveau chez Tiberius Arms: le T15
merci du retour rab !
je pense que le réglage à trouver est un compromis entre ces 2 réglages !
le volume d'air utilisé doit servir pour le tir mais aussi le réarmement...
je pense que le réglage à trouver est un compromis entre ces 2 réglages !
le volume d'air utilisé doit servir pour le tir mais aussi le réarmement...
KRAV13alex- Messages : 434
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : MARSEILLE
Re: Du nouveau chez Tiberius Arms: le T15
Yep - en fait ce serait intéressant que les possesseurs de T.15 ici présents donnent un petit retour d'expérience: avez-vous déjà réglé vos guns à +285 FPS (combien?) avec succès?
A ce que je comprends du design, le gaz injecté dans la culasse lors du tir n'est pas sensé influencer le mouvement vers l'avant de celle-ci (causé par le ressort). Par contre c'est bien le gaz qui réarme la culasse jusqu'à ce qu'elle soit verrouillée en position arrière par l'arrêtoir de la gâchette.
Or là on voit que le volume de gaz "propulsif" influence aussi le mouvement de la culasse...
Quelques hypothèses:
1) Le corps de valve (le machin en alu soudé à la forme improbable) servirait de réservoir-tampon à chaque tir, dès lors une vis de vélocité trop ouverte le viderait en dessous du seul de pression requis par le mécanisme de réarmement pour repousser la culasse en position de blocage arrière.
Vu le faible diamètre et le nombre de coudes du système de durites/perçages séparant le corps de valve de la bouteille d'air, il est possible que les pertes de charge soient suffisantes pour que le cycle de tir "auto" s'avère plus rapide que celui de re-remplissage du corps de valve.
Si cette hypothèse est correcte il est probable que:
- Peu de monde arrive à dépasser les ~285 FPS, mesurés avec de la powderball, je précise - une bille plus légère devrait y parvenir.
- Le réglage de la vis de d'admission du réarmement n'ait quasiment pas d'effet une fois que le problème survient - quand il n'y a plus assez de pression on peut ouvrir autant qu'on veut...
- Que l'on voie apparaître un jour un kit "full auto" pour cette génération de T.15, car c'est une limitation est dans sa construction.
2) Une partie du gaz de propulsion fuit et déclenche un retour précoce de la culasse, ou bousille le timing du système de réarmement.
3) Le gaz propulsif contribue à l'avancement de la culasse, et à partir d'un certain seuil lance si fort la culasse contre sa butée avant qu'elle rebondit en arrière et fait un peu comme pour 2).
Les hypothèses 2 & 3 me semblent un assez bancales car elles se basent sur des suppositions difficilement vérifiables dans la pratique, et des comportements s'écartant de ceux prévus par le design.
..et c'est clair que si l'un d'entre vous arrive a faire sortir une powder à 450 de son T.15 la #1 aura aussi du plomb dans l'aile
J'attends avec intérêt vos mesures
Rabb out
A ce que je comprends du design, le gaz injecté dans la culasse lors du tir n'est pas sensé influencer le mouvement vers l'avant de celle-ci (causé par le ressort). Par contre c'est bien le gaz qui réarme la culasse jusqu'à ce qu'elle soit verrouillée en position arrière par l'arrêtoir de la gâchette.
Or là on voit que le volume de gaz "propulsif" influence aussi le mouvement de la culasse...
Quelques hypothèses:
1) Le corps de valve (le machin en alu soudé à la forme improbable) servirait de réservoir-tampon à chaque tir, dès lors une vis de vélocité trop ouverte le viderait en dessous du seul de pression requis par le mécanisme de réarmement pour repousser la culasse en position de blocage arrière.
Vu le faible diamètre et le nombre de coudes du système de durites/perçages séparant le corps de valve de la bouteille d'air, il est possible que les pertes de charge soient suffisantes pour que le cycle de tir "auto" s'avère plus rapide que celui de re-remplissage du corps de valve.
Si cette hypothèse est correcte il est probable que:
- Peu de monde arrive à dépasser les ~285 FPS, mesurés avec de la powderball, je précise - une bille plus légère devrait y parvenir.
- Le réglage de la vis de d'admission du réarmement n'ait quasiment pas d'effet une fois que le problème survient - quand il n'y a plus assez de pression on peut ouvrir autant qu'on veut...
- Que l'on voie apparaître un jour un kit "full auto" pour cette génération de T.15, car c'est une limitation est dans sa construction.
2) Une partie du gaz de propulsion fuit et déclenche un retour précoce de la culasse, ou bousille le timing du système de réarmement.
3) Le gaz propulsif contribue à l'avancement de la culasse, et à partir d'un certain seuil lance si fort la culasse contre sa butée avant qu'elle rebondit en arrière et fait un peu comme pour 2).
Les hypothèses 2 & 3 me semblent un assez bancales car elles se basent sur des suppositions difficilement vérifiables dans la pratique, et des comportements s'écartant de ceux prévus par le design.
..et c'est clair que si l'un d'entre vous arrive a faire sortir une powder à 450 de son T.15 la #1 aura aussi du plomb dans l'aile
J'attends avec intérêt vos mesures
Rabb out
Rabbitus- Soldat
- Messages : 160
Date d'inscription : 28/06/2014
Localisation : Chez les culs d'oie
Re: Du nouveau chez Tiberius Arms: le T15
Le soucis, c'est que la powder est très petite !
Genre moins de 0.680... Donc les pertes dans le canon sont non négligeables, faudrait tester avec une bille plus grosse d'environ .687/.689 !
Faut aussi se dire que tirer de la powder à 285 voir plus c'est:
-méchant !!
-aimer la loterie niveau précision !!
Faut que j'étudie le bouzin, parce que le système de sleeve/culasse/valve me fait un peu penser à un fluo spool avec solénoïde mécanique !!
Genre moins de 0.680... Donc les pertes dans le canon sont non négligeables, faudrait tester avec une bille plus grosse d'environ .687/.689 !
Faut aussi se dire que tirer de la powder à 285 voir plus c'est:
-méchant !!
-aimer la loterie niveau précision !!
Faut que j'étudie le bouzin, parce que le système de sleeve/culasse/valve me fait un peu penser à un fluo spool avec solénoïde mécanique !!
KRAV13alex- Messages : 434
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : MARSEILLE
Re: Du nouveau chez Tiberius Arms: le T15
Ah... parce que tu as déjà vu de la powder filer droit, toi?
C'est clair, de la pow à 285 c'était ce que j'avais sous la main juste pour le test d'hier, on n'utilise pas çà sur le terrain (bien heureusement!).
Si jamais un mini-conseil: en testant, une seule bille à la fois dans le mag... ou sinon faut aimer nettoyer sont marqueur..
C'est clair, de la pow à 285 c'était ce que j'avais sous la main juste pour le test d'hier, on n'utilise pas çà sur le terrain (bien heureusement!).
Si jamais un mini-conseil: en testant, une seule bille à la fois dans le mag... ou sinon faut aimer nettoyer sont marqueur..
Rabbitus- Soldat
- Messages : 160
Date d'inscription : 28/06/2014
Localisation : Chez les culs d'oie
Re: Du nouveau chez Tiberius Arms: le T15
Bonjour
C'est exactement le même problème de mitraillette que j'ai sur mon t15 ! (V3 avec billes peinture)
Après des jours et des jours d'enquête, je me suis rendu compte que dès que je règle la vélocité au-dessus du 280 (environ) il part en mitraillette!!! Et dès que je referme la vis de vélocité le problème disparait.
D'après tes tests ça me semble logique que la vélocité diminue quand tu ouvres la vis du réarmement, même si je n'ai pas testé ça de mon côté (pas de chrony chez moi).
Étant donné que j'ai vu des T15 réglés à 300fps, je vais retourner le mien (sous garantie) car c'est complètement anormal.
++
C'est exactement le même problème de mitraillette que j'ai sur mon t15 ! (V3 avec billes peinture)
Après des jours et des jours d'enquête, je me suis rendu compte que dès que je règle la vélocité au-dessus du 280 (environ) il part en mitraillette!!! Et dès que je referme la vis de vélocité le problème disparait.
D'après tes tests ça me semble logique que la vélocité diminue quand tu ouvres la vis du réarmement, même si je n'ai pas testé ça de mon côté (pas de chrony chez moi).
Étant donné que j'ai vu des T15 réglés à 300fps, je vais retourner le mien (sous garantie) car c'est complètement anormal.
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Tonio- Messages : 1
Date d'inscription : 23/05/2017
Localisation : Paris
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