Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Du nouveau chez Tiberius Arms: le T15

+23
Animal
Striker
soap
Ed3N
KIN Operation MILSIM
=arachnid= smyz
scab88
axurit66
Virus
lagad
Gipsy
shrekced
kaez
myjidu35
Cordo
Crow
Napo
Seal70
storm666
sly160
rapy
KRAV13alex
Amshagar
27 participants

 :: 2.2 Matos

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Du nouveau chez Tiberius Arms: le T15 - Page 8 Empty Re: Du nouveau chez Tiberius Arms: le T15

Message par chdav Dim 1 Fév - 10:23

J'ai fais ma tite présentation Seal ^^

Donc oui j'avais bien compris le principe, mais je t'assure que je force énormément...
Est ce qu'il y a un sens ? Normalement je n'ai rien à démonter pour faire ce genre d'opération ?

Avant de démonter le monstre je voulais l'essayer afin de voir si il y a une fuite etc..
Et dés le début je tombe sur un problème (-;

chdav

Messages : 3
Date d'inscription : 31/01/2015
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Tiberius Arms: le T15 - Page 8 Empty Re: Du nouveau chez Tiberius Arms: le T15

Message par KRAV13alex Dim 22 Fév - 10:24

pour démonter facilement le canon, ou le faire tourner, n'hésite pas à légèrement desserrer la vis 6 pans creux qui se trouve sur le rail supérieur du corps du marqueur (le uper), à l'extrémité avant de celui-ci, juste avant le garde main.

sinon je me suis préparé la valise du bouzin pour pouvoir le ranger avec sa custo et ses 6 chargeurs équipés de mag catch MAGPUL

Du nouveau chez Tiberius Arms: le T15 - Page 8 Diapob80e42bc787fbde5f61c26fa37ecf507
KRAV13alex
KRAV13alex

Messages : 434
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Tiberius Arms: le T15 - Page 8 Empty Re: Du nouveau chez Tiberius Arms: le T15

Message par Virus Dim 22 Fév - 15:04

Jolie job.
Nous on attend toujours et encore... Sad
Virus
Virus
Appointé
Appointé

Messages : 338
Date d'inscription : 22/03/2014
Localisation : St-Léonard

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Tiberius Arms: le T15 - Page 8 Empty Re: Du nouveau chez Tiberius Arms: le T15

Message par KRAV13alex Dim 22 Fév - 15:06

ça arrive, question de semaines, et ça se compte sur les doigts d'une main grand max !! Wink
KRAV13alex
KRAV13alex

Messages : 434
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Tiberius Arms: le T15 - Page 8 Empty Re: Du nouveau chez Tiberius Arms: le T15

Message par Seal70 Lun 23 Fév - 17:15

Toujours un boulot précis, net et propre.

Mister Magpul Wink
Seal70
Seal70
Appointé
Appointé

Messages : 736
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : Fort Bragg

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Tiberius Arms: le T15 - Page 8 Empty Re: Du nouveau chez Tiberius Arms: le T15

Message par sly160 Mar 24 Fév - 10:28

Perfectionniste comme à son habitude!
sly160
sly160

Messages : 389
Date d'inscription : 28/09/2012
Localisation : Sarrians (France)

http://www.deltacorp-paintball.fr/Delta_corp/Accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Tiberius Arms: le T15 - Page 8 Empty Re: Du nouveau chez Tiberius Arms: le T15

Message par Rabbitus Lun 2 Mar - 11:02

Salut à tous,

Petite question technique/dépannage: j'ai installé hier le kit réparation (vis+sleeve) sur le T.15 "v1" que la GK avait reçu en juillet, et si le problème initial est résolu (la vis tordue et la fuite massive par la culasse qui s'en suivait) il y en a un nouveau qui me donne du fil à retordre: après le départ du coup il se met en "mitraillette" et vide tout l'air.

Le problème semble être que la culasse ne recule pas suffisamment pour se reverrouiller en position arrière et donc repart en avant illico, rouvre la valve ON/OFF, et ainsi de suite...

La pression dans la 13CC est OK, pas de fuites du côté du lower, graissé le joints de la culasse, changé le sleeve, le ressort de culasse (à tout hasard), rien n'y fait. Ca ne semble pas être le problème du trigger reset car au chargement manuel la culasse reste en arrière sans soucis.

J'ajoute que le réglage de l'admission air pour le retour de la culasse (upper manifold) est complètement ouvert, bien que ça ressemble à un manque de pression pour pousser la culasse complètement en arrière.

Si vous avez des idées je suis preneur...

Merci d'avance!
Rabbitus
Rabbitus
Rabbitus
Soldat
Soldat

Messages : 160
Date d'inscription : 28/06/2014
Localisation : Chez les culs d'oie

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Tiberius Arms: le T15 - Page 8 Empty Re: Du nouveau chez Tiberius Arms: le T15

Message par KRAV13alex Lun 2 Mar - 13:23

Essai justement de resserrer un peu la vis du upper manifold liée au réarmement culasse !
KRAV13alex
KRAV13alex

Messages : 434
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Tiberius Arms: le T15 - Page 8 Empty Re: Du nouveau chez Tiberius Arms: le T15

Message par Rabbitus Lun 2 Mar - 15:06

Merci Krav, j'ai oublié de mentionner que j'avais aussi essayé en la vissant jusqu'à obstruer ~1/2 de l'orifice, mais ça n'a pas amélioré la situation.  

Bon, le truc c'est que là on nous a livré un kit "sleeve + vis" et j'ai donc remplacé les deux à la fois...
Avant tout çà j'avais trouvé une vis de remplacement (mais pas d'origine) qui avait tenu ~20 tirs avant de se tordre à son tour - mais ce problème-ci ne s'était pas présenté. C'est peut-être juste une coïncidence, mais du coup j'ai tendance à penser que le nouveau sleeve doit y être pour qq chose.. Rolling Eyes
Rabbitus
Rabbitus
Soldat
Soldat

Messages : 160
Date d'inscription : 28/06/2014
Localisation : Chez les culs d'oie

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Tiberius Arms: le T15 - Page 8 Empty Re: Du nouveau chez Tiberius Arms: le T15

Message par Rabbitus Dim 22 Mar - 22:13

Problème résolu! Il était causé par le réglage de vélocité trop ouvert. En serrant complètement la vis de vélocité le problème à disparu. Chose intéressante, il est réapparu au-delà d'environ 285 FPS.  
Le rôle joué par la vis de réglage du réarmement n'est pas encore très clair, en l'ouvrant la vélocité est redescendue (et donc le problème a disparu avec), mais dès qu'on remonte au-delà de 285 ça recommence. Faudra encore expérimenter un peu pour trouver la corrélation exacte.

Quand à l'explication de la cause du problème lui-même, là je cherche encore...
Rabbitus
Rabbitus
Soldat
Soldat

Messages : 160
Date d'inscription : 28/06/2014
Localisation : Chez les culs d'oie

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Tiberius Arms: le T15 - Page 8 Empty Re: Du nouveau chez Tiberius Arms: le T15

Message par KRAV13alex Lun 23 Mar - 9:13

merci du retour rab !

je pense que le réglage à trouver est un compromis entre ces 2 réglages !

le volume d'air utilisé doit servir pour le tir mais aussi le réarmement...
KRAV13alex
KRAV13alex

Messages : 434
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Tiberius Arms: le T15 - Page 8 Empty Re: Du nouveau chez Tiberius Arms: le T15

Message par Rabbitus Lun 23 Mar - 13:19

Yep - en fait ce serait intéressant que les possesseurs de T.15 ici présents donnent un petit retour d'expérience: avez-vous déjà réglé vos guns à +285 FPS (combien?) avec succès?

A ce que je comprends du design, le gaz injecté dans la culasse lors du tir n'est pas sensé influencer le mouvement vers l'avant de celle-ci (causé par le ressort). Par contre c'est bien le gaz qui réarme la culasse jusqu'à ce qu'elle soit verrouillée en position arrière par l'arrêtoir de la gâchette.

Or là on voit que le volume de gaz "propulsif" influence aussi le mouvement de la culasse... scratch

Quelques hypothèses:

1) Le corps de valve (le machin en alu soudé à la forme improbable) servirait de réservoir-tampon à chaque tir, dès lors une vis de vélocité trop ouverte le viderait en dessous du seul de pression requis par le mécanisme de réarmement pour repousser la culasse en position de blocage arrière.

Vu le faible diamètre et le nombre de coudes du système de durites/perçages séparant le corps de valve de la bouteille d'air, il est possible que les pertes de charge soient suffisantes pour que le cycle de tir "auto" s'avère plus rapide que celui de re-remplissage du corps de valve.

Si cette hypothèse est correcte il est probable que:
-  Peu de monde arrive à dépasser les ~285 FPS, mesurés avec de la powderball, je précise - une bille plus légère devrait y parvenir.
- Le réglage de la vis de d'admission du réarmement n'ait quasiment pas d'effet une fois que le problème survient - quand il n'y a plus assez de pression on peut ouvrir autant qu'on veut...
- Que l'on voie apparaître un jour un kit "full auto" pour cette génération de T.15, car c'est une limitation est dans sa construction.

2) Une partie du gaz de propulsion fuit et déclenche un retour précoce de la culasse, ou bousille le timing du système de réarmement.

3) Le gaz propulsif contribue à l'avancement de la culasse, et à partir d'un certain seuil lance si fort la culasse contre sa butée avant qu'elle rebondit en arrière et fait un peu comme pour 2).

Les hypothèses 2 & 3 me semblent un assez bancales car elles se basent sur des suppositions difficilement vérifiables dans la pratique, et des comportements s'écartant de ceux prévus par le design.

..et c'est clair que si l'un d'entre vous arrive a faire sortir une powder à 450 de son T.15 la #1 aura aussi du plomb dans l'aile Wink

J'attends avec intérêt vos mesures Very Happy
Rabb out
Rabbitus
Rabbitus
Soldat
Soldat

Messages : 160
Date d'inscription : 28/06/2014
Localisation : Chez les culs d'oie

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Tiberius Arms: le T15 - Page 8 Empty Re: Du nouveau chez Tiberius Arms: le T15

Message par KRAV13alex Lun 23 Mar - 13:43

Le soucis, c'est que la powder est très petite !

Genre moins de 0.680... Donc les pertes dans le canon sont non négligeables, faudrait tester avec une bille plus grosse d'environ .687/.689 !

Faut aussi se dire que tirer de la powder à 285 voir plus c'est:
-méchant !!
-aimer la loterie niveau précision !!
Smile

Faut que j'étudie le bouzin, parce que le système de sleeve/culasse/valve me fait un peu penser à un fluo spool avec solénoïde mécanique !!
KRAV13alex
KRAV13alex

Messages : 434
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Tiberius Arms: le T15 - Page 8 Empty Re: Du nouveau chez Tiberius Arms: le T15

Message par Rabbitus Lun 23 Mar - 14:01

Ah... parce que tu as déjà vu de la powder filer droit, toi? Laughing

C'est clair, de la pow à 285 c'était ce que j'avais sous la main juste pour le test d'hier, on n'utilise pas çà sur le terrain (bien heureusement!).  

Si jamais un mini-conseil: en testant, une seule bille à la fois dans le mag... ou sinon faut aimer nettoyer sont marqueur.. Razz
Rabbitus
Rabbitus
Soldat
Soldat

Messages : 160
Date d'inscription : 28/06/2014
Localisation : Chez les culs d'oie

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Tiberius Arms: le T15 - Page 8 Empty Re: Du nouveau chez Tiberius Arms: le T15

Message par Tonio Mar 23 Mai - 19:43

Bonjour

C'est exactement le même problème de mitraillette que j'ai sur mon t15 ! (V3 avec billes peinture)

Après des jours et des jours d'enquête, je me suis rendu compte que dès que je règle la vélocité au-dessus du 280 (environ) il part en mitraillette!!! Et dès que je referme la vis de vélocité le problème disparait.

D'après tes tests ça me semble logique que la vélocité diminue quand tu ouvres la vis du réarmement, même si je n'ai pas testé ça de mon côté (pas de chrony chez moi).

Étant donné que j'ai vu des T15 réglés à 300fps, je vais retourner le mien (sous garantie) car c'est complètement anormal.

++

Tonio

Messages : 1
Date d'inscription : 23/05/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Tiberius Arms: le T15 - Page 8 Empty Re: Du nouveau chez Tiberius Arms: le T15

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: 2.2 Matos

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum