Chef de Section "Azara" au rapport

Message par Seal70 le Lun 9 Déc - 18:17

"Irae Montaneus"  Analyse de Seal et triste constatation

Messieurs,

Je rédige ce post afin d'analyser mon comportement personnel en tant que chef de section ayant participé à l'opération "Irae Montaneus"

Il est vrai que nous ne savions vraiment pas ou nous mettions les pieds, nous avons voulu du GN Milsim, inutile de vous dire que nous avons été servi.

Fini le moment de balancer des fleurs à la GK, mais je désirerai sincèrement que les chefs de sections, opérateurs ayant participé à l'OP essayent d'analyser leurs aptitudes comme je vais le faire moi en toute sincérité et modestie.

Pourquoi cette auto analyse?

Tous simplement en regardant la magnifique vidéo d'IM et mon ressenti lors de mon retour au foyer aprés l'OP.

Personnellement, je suis rentré heureux de l'OP, mais trés déçu de mon aptitude au commandement!! N'est-ce pas Storm  Very Happy 

En effet, participer à un évènement de cette envergure et ne pas être à la hauteur de mes attentes fût très amer pour moi et mon frère.

Voici quelques points:

-Aptitude au commandement , en plus je croyais avoir quelques capacité et bien je suis vite tombé de mon piédestal!!

- Préparation de la section avant la mission

-Optimisation de mes points d'infiltrations

-Communication radio avec le commandement Seal t'es trop mauvais!!

-Communication interne Pitoyable

Je ne vais pas me cacher derrière des circonstances atténuantes, j'ai des grosses lacunes et surtout IM fût un miroir pour moi!!

Le plus dur à avaler c'est de ne pas avoir été à la hauteur de l'évènement! C'est vrai que nous sommes là pour passer du bon temps mais étant très sévère avec moi même je désire combler illico mes lacunes  en travaillant des points qui pour moi amélioreront nos opérateurs en immersion, amélioreront ma faculté de diriger une section sans stress, de savoir donner des coordonnées justes lors d'un feu nourri sans me perdre dans mes ordonnées! De gérer correctement mes gars lors de la futur maxi OP.

Je me suis pris la tête avec Storm qui me faisait remarquer mes erreurs grossières, j'ai eu honte de bâcler le travail avec Krav que j'adore....

Je ne peux être plus sincère et j'aimerai lire votre ressenti et connaître vos critiques constructives à mener à bien vos missions, vous aussi opérateurs qu'en pensez vous?

Je compte sur vous les gars afin de partager des idées afin d'améliorer nos capacités!

Merci d'avance et je vous attends!!

Semper fi

Votre Seal
Seal70
Seal70
Appointé
Appointé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chef de Section "Azara" au rapport

Message par Ben DD le Lun 9 Déc - 20:11

seal je ne suis pas la pour juger le tout d IM.
mais tu n as pas beaucoup suivie les entrainements des Dark Duty,quand tu etait le president.
on te la reprochai mais tu nous envoyé chier.Smile
et je pence que tes quelque année de loc ton rendu loc.mdr
on apprend toujour de nos erreur et a toute ages.
je m arrete la.

Ben DD

Rapport azzara

Message par storm666 le Lun 9 Déc - 20:58

Bon bé a mon tour..

Seal a raison J ai passé une super Op mais je suis rentré avec un petit gout amer de notre prestation..

Je donne mon ressentit par rapport a notre section
Commander est une chose qui n est déjà pas facile mais quand il y a deux section voir trois (tfm)regroupée avec des méthodes de travail différente je pense que l on c est lancé dans une mission impossible a gérer comme il ce doit.. Et nous en avons payé le prix "On peut avoir la meilleur volonté du monde mais on ne peut occuper toutes les places dans une section"
Personnellement pour bien commander ma section j ai besoin d avoir des opérateur fiable, entrainé et qui savent ce qu il doivent faire sans devoir l expliquer  après on peut commander.. tout ca pris en cause tu n as pas étais si mauvais moi je n aurais pas fait mieux.. Very Happy je ne parle pas de la communication interne qui pour moi étais inexistante, je me souviens encore d errer dans la carrière a chercher la section... Embarassed (pitoyable) et d avoir fuit la communication haute tellement j en avais peur.. lol Désolé de t avoir laissé le mauvais rôle Seal je serai beaucoup mieux préparé la prochaine fois..
Si je me relis je pense que nous avons souffert d un manque d entrainement approprié et que pour améliorer faut travailler encore et encore...
Moi qui suis habitué a gérer seul ma section sur un thème d infiltration et de reco.. Une question me viens a l esprit " ne devrions nous pas avoir une base de données communes d entrainement ?" cela nous permettrais d avoir un jeux plus fluide entre section..
storm666
storm666

Message par KRAV13alex le Mar 10 Déc - 17:39

ayant été désigné chef de groupe, ce fût une première pour moi !

j'ai toujours été "personnel combattant" sous les ordres de mon squad leader 1000 ou parfois colo!

pas évident de prendre les bonnes décisions, ma première fût une mauvaise décision et je le regretterai tout le long de IM !! choisir un opérateur radio en la personne de mon binôme vulcain, compétant mais me privant ainsi d'un élément combattant performant ! j'aurais dû garder la radio !

pour le reste de mes décisions, j'ai dû en prendre des bonnes (ou pas trop merdiques !) et des moins bonnes (ou très merdiques !), mais nous avons suivi à la lettre nos plans et essayé d'aller au bout de nos idées.... bref faire un choix et s'y tenir....

niveau topo, je suis foireux, niveau stratégie, guère mieux, c'est aussi pour cela que commander le groupe TFM m'a coûté !! mes méninges subissaient une pression terrible ! pas grave, personne au tapis, les missions remplies !

lors du commandement conjoint avec Seal, peut-être ai-je délaissé le commandement, trop content de ne pas avoir à l'assumer !! honte sur moi !

pour ce qui est de nos erreurs communes, le fait que les 2 chefs de groupe se soient retrouvés côte à côte (un plaisir d'ailleurs mon pote Seal !) pour aller "nettoyer" une zone en est une énorme !! si on faisait un peu plus "de la merde", on aurait pû perdre la tête de notre groupe bêtement !!

le fait de bloquer vulcain à la radio m'a sauté à la face à ces moments comme une hérésie.... on avait besoin de lui dans le feu et moi, j'aurais dû gérer la radio.... méa culpa !!

pas grave, 1000 est revenu, c'est lui qui reprend les rennes que je lui rend avec soulagement !!!

à part cela, ne pas dramatiser non plus, nos déplacements et décisions malgré des cafouillages étaient guidés par le bon sens !!

ce fût un plaisir de bosser avec toi/vous et j'inclus Storm !!!

KRAV13alex

Message par Falconblack*BCT* le Mer 11 Déc - 10:49

En voilà une initiative qu'elle est bonne !!!

Tout d'abord je tenais à dire que cette OP exceptionnelle aura servis à mettre à jour les lacunes que nous connaissions déjà et d'autres que nous ne connaissions pas car nous n'avions malheureusement jamais eu la possibilité de vivre une expérience MILSIM de ce niveau........

Bref,je tenais d'abord à présenter mes plus plates et sincères excuses pour mon comportement quelques fois négatif et râleur pendant l'OP mais le rythme effréné des missions/briefing et la gestion du groupe Terra n'a pas été des plus simple.....En effet,nous nous sommes rendus à cette OP avec de gros problèmes interne avec certains membres de ma team qui m'ont longuement fait hésité à participer à cette OP mais la volonté de participer à cette aventure à pris le dessus et je n'aurais pas aimé devoir annoncer un abandon à la GK une semaine avant pour des raisons de popotes internes!!!!MEA CULPA pour ça les amis ...... Embarassed 

Pour le reste,je pense que personnellement j'ai énormément appris au point de vue technique et sur le point humain grâce à IM et que ma vision du MILSIM sera changé à jamais et pour ça je remercie la GK,Seal,Storm,Krav et Shrek et bien d'autre pour leur esprit et leurs conseils !!!Je pense que désormais nous allons pouvoir orienter nos trainings sur base des lacunes constatées aussi bien au niveau stratégies,communications radio,déplacements,que gestion d'équipe et pour ma part au niveau du commandement également.Suite à cette merveilleuse aventure,notre team à été en grande partie dissoute et c'est avec l'esprit serein et le cœur plein de volonté que nous allons nous reconstruire de manière plus précise et plus performante pour être prêt pour une prochaine OP MILSIM digne de ce nom.........

Je m'excuse également de ne plus être très présent concernant les discussions relatives au Label qui me tiennent toujours à cœur mais la priorité pour nous est désormais à la restructuration interne et aux trainings plus poussé au point de vue technique.Ne m'en voulez donc pas trop pour mes absences des discussions,je ne vous oublie pas bien au contraire.Ma seul volonté est de pouvoir reconstruire la BCT de manière optimale avec des joueurs désireux de partager l'esprit d'équipe et de sérieux que requière cette discipline et passion qui est la nôtre!!!

Je ne vous dis donc pas "adieu" mais bien "à bientôt" avec une équipe plus homogène et plus impliquée.

Semper fi,

Falconblack,chef de groupe TERRA,fin de transmission
Falconblack*BCT*
Falconblack*BCT*

http://brusselscamoteam.xooit.be

Message par Seal70 le Mer 11 Déc - 17:23

Je tiens déjà à vous remercier très sincèrement les gars!

Qu'il est beau et bon de vous lire et surtout l'humilité qui fait de nous ce que nous sommes.

Ne t’inquiète pas mon Falcon j'en ai chié aussi... Le plus constructif est de savoir ce que nous désirons, ce que nous voulons devenir!

Il est très utile parfois, de tout effacer et de repartir sur des bases solides avec un enseignement de qualité.

Krav, un "MIL" , un "Colo" est d'une utilité folle, de mon côté maintenant j'avoue avoir aussi un type de se genre qui désire modestement faire avancer positivement ces gaillards sur les points cités par nous tous ci dessus.

J'attends impatiemment le ressenti de Lagad, Harry, Miji, Legos, Shreck, Sly et les autres!

En connaissant l’Après orga IM, nous avons eu beaucoup de chance d'avoir eu face à nous des génistes (figurants) cléments et parfois aveugles vu ma négligence et discrétion  Rolling Eyes 

En attendant les autres je vous salue chaleureusement les louloutes

Seal
Seal70
Seal70
Appointé
Appointé

Message par KRAV13alex le Mer 11 Déc - 17:36

Seal70 a écrit:nous avons eu beaucoup de chance d'avoir eu face à nous des génistes (figurants) cléments et parfois aveugles vu ma négligence et discrétion  Rolling Eyes

j'avais eu sur le moment cette sensation qu'ils avaient adopté un comportement pour nous faire "bosser", sinon, il en aurait-été tout autre, j'en ai bien conscience !!!  Wink 

la classe.... Cool 

KRAV13alex

Message par ASL38-H@rry le Sam 14 Déc - 21:48

Ne soyez pas trop durs avec vous même les gars!

Vous n'êtes pas des pros, et même dans ce cas là, vos subordonnés ne sont pas davantage des pros (à part quelques exceptions, j'imagine).

Dites vous bien que, en France en tout cas, pour former un opérateur "réel" projetable sur un théâtre de combat, il faut 6 mois de formation quotidienne, avec une demi douzaine d'intructeurs dédiés.
Et même au bout de cette formation initiale, on n'obtient que des troufions de base.

Je doute fort que vous ayez tous 180 jours de préparation milsim, donc....

J'ai un regard d'"ex-professionnel" sur IM. Vous n'êtes qu'une bande d'amateurs, c'est certain.

Mais si j'avais eu certains de ces "amateurs" à mes côtés en Afghanistan ou en Côte d'Ivoire, je n'aurais pas été moins en sécurité qu'avec mes "pros".

Nous sommes tous des pionniers dans cette discipline. Certains ont une formation qui leur donne un réel avantage. Mais tous autant que vous êtes, vous avez donné le meilleur de vous même au cours de cette OP.

Je n'ai jamais vu personne ni faillir ni renoncer. Vos gars ont pris du plaisir à vous suivre, autant que vous avez eu du plaisir à le conduire.

Alors oui il y a du boulot pour tout le monde, à tous les niveaux.

Mais nous sommes une communauté unie derrière des valeurs. Parmi elles se trouvent le partage et l'humilité. L'humilité vous en faites déjà (trop) preuve. Le partage se fera avec le temps, au gré des rencontres. Certaines unités commencent à mettre en place des trainings communs. Rien que ça est déjà la preuve que nous sommes sur le bon chemin.

Alors ne désespérez pas. Du haut de ma longue expérience de l'infanterie, vous n'avez pas démérité, vous m'avez même impressionnés.

Persévérez, apprenez, réapprenez. Le résultat est au bout de la route, n'en doutez jamais.

ASL38-H@rry

Message par KIN Operation MILSIM le Lun 16 Déc - 18:15

Humm ! rapport détaillé... Ne soyez pas déçu c'est quand même un événement de grande ampleur. Ne vous jetez pas des fleurs (en lisant se qui suit) mais votre opération a donné l'eau a la bouche a certain ici la haut dans ch'nord ;-) quand on vois qu'il y a des événements "select" lol.... appuyé par des grosses teams.... et une grosse marque et que cela tourne a la catastrophe ;-)

J'attend Mars pour une première, puis juin, pour enfin vivre Irae Montanus 2015

Dernière édition par KIN Operation MILSIM le Lun 16 Déc - 19:05, édité 2 fois

0033 6 29 23 61 66
KIN Operation MILSIM
KIN Operation MILSIM

http://les-officiers.forumactif.com/

Message par storm666 le Lun 16 Déc - 18:51

KIN Operation MILSIM a écrit:Humm ! rapport détaillé... Ne soyez pas déçu c'est quand même un événement de grande ampleur. Ne vous jetez pas des fleur mais votre opération a donné l'eau a la bouche a certain ici la haut dans ch'nord ;-) quand on vois qu'il y a des événement "select" lol.... appuyé par des grosse team.... et une grosse marque et que cela tourne a la catastrophe ;-)

Soit rassuré nous avons eut droit a une super OP et rien ne c est tourné en catastrophe loin de la.. Very Happy 
Toutes nos mission on étais remplies et nous n avons eut aucune pertes.. Very Happy Cependant je pense qu il faut pas ce jeter des fleurs et prendre l OP avec humilité et analyser le comportement de la section pour pouvoir en tirer les leçons nécessaires a notre évolution.. Very Happy
storm666
storm666

Message par KIN Operation MILSIM le Lun 16 Déc - 19:06

Je reste fière de dire que l'on travail ensemble

0033 6 29 23 61 66
KIN Operation MILSIM
KIN Operation MILSIM

http://les-officiers.forumactif.com/

Message par Seal70 le Mar 17 Déc - 18:28

KIN Operation MILSIM a écrit:Humm ! rapport détaillé... Ne soyez pas déçu c'est quand même un événement de grande ampleur. Ne vous jetez pas des fleurs (en lisant se qui suit) mais votre opération a donné l'eau a la bouche a certain ici la haut dans ch'nord ;-) quand on vois qu'il y a des événements "select" lol.... appuyé par des grosses teams.... et une grosse marque et que cela tourne a la catastrophe ;-)

J'attend Mars pour une première, puis juin, pour enfin vivre Irae Montaneus 2015

Ta remarque est trés juste Kin !! Et nous connaissons tristement ce genre de rencontre que nous évitons depuis longtemps...

Bien dit "Brother"  Wink 
Seal70
Seal70
Appointé
Appointé

Message par legos le Dim 5 Jan - 18:00

à mon tour de vous dire quelque mots à ce sujet.
Pour ma part,mon premier sentiment d’après tous vos commentaires,ne vous faites surtout pas violence, être chef de groupe ce n'est vraiment pas donné à tous le monde,ce n'est pas chose facile.
être chef de groupe,c'est tout d'abord être à l'écoute de son groupe,connaitre ses qualité ainsi que ses faiblesse et se remettre en question comme vous venez de le faire.
Moi même je me suis trouvé beaucoup de lacune(communication radio,rapidité d’exécution et d'analyse sous le feu en particulier...)
Le reconnaître c'est 50% de gagné  Like a Star @ heaven
Pour rejoindre Falcon,nous sommes également dans le changement et ce qui est merveilleux c'est que toute l'équipe suis le mouvement.
Falcon je n'est qu'un mot à dire,n'hésite pas à nous contacter,les gips sont à vos cotés.
IM nous à ouvert les yeux sur beaucoup de choses.
Je suis pour ma part,depuis cet évènement élu chef de groupe à l'unanimité par mes frères d'armes et Miguel chef d'équipe.
L'ambition est devenu plus grande, plus forte et l'envi de réussir et optimal.
Notre recrutement et plus sévère mais le but d'en tout cela c'est que tous le monde va dans le même sens.
Voila Seal,avec un peut de retard,je m'en excuse.

PS:c'est une très bonne initiative,à très bientôt à tous.

legos
legos

Message par Falconblack*BCT* le Lun 6 Jan - 11:22

@ Legos : Merci à toi bro',c'est sympa et ça fait chaud au coeur !!! Wink
De toute façon,on va se revoir très bientôt apparemment !!
Falconblack*BCT*
Falconblack*BCT*

http://brusselscamoteam.xooit.be

Message par legos le Lun 6 Jan - 14:25

super ça me fait plaisir,à très bientot alors et n'hésite pas à passer chez nous.

What a Face 
legos
legos

Message par Seal70 le Lun 6 Jan - 16:49

Merci Legos pour ton débrief objectif.

Seal70
Seal70
Appointé
Appointé