La Suisse... vue par la France

La Suisse... vue par la France

Message par Amshagar le Mer 18 Déc - 0:26

Un reportage sur la Suisse et ses institutions proposé par la chaîne France 2. Mais attention, loin des clichés véhiculés, et avec un regard presque objectif. Les Français se questionnent et osent comparer (rarement à leur avantage). Une très intéressante et instructive série ou l'on parle de chômage, de formation, de frontaliers, de politique,...

Je ne suis pas particulièrement chauvin, mais une pointe de fierté quand même après avoir vu ces reportages... Je me réjouis cependant de lire vos commentaires, remarques et critiques!

PS: s'il est un reportage à regarder sur la série, je vous encourage à regarder celui intitulé "La recette anti-chômage", orienté sur le système de formation Helvétique, et afin de dissiper tous les doutes concernant la qualité de la formation dispensée en Suisse...

Premier Lieutenant

http://www.ghostkorp.ch

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Suisse... vue par la France

Message par KRAV13alex le Mer 18 Déc - 4:59

ces "pâtes de fruits" ont oublié de parler de la fameuse hospitalité suisse que l'on a pu apprécié grâce au (non moins fameux) sergent major MIKKI....

bises et "mangez des pommes"

KRAV13alex

Message par Seal70 le Mer 18 Déc - 16:53

Dés que j'ai un peu de temps devant moi je regarde ça!!

En tant que frontalier depuis 10 ans, j'ai déjà une image clair de l'emploi Suisse, de la mentalité et de son économie, encore beaucoup de choses à apprendre mais comme tu le sais Am Shagar !

Je vais regarder attentivement mais j'ai peur de commenter honnêtement vu la situation actuel...

A voir et à suivre
Seal70
Appointé
Appointé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé