Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

RAP4 RAP226

2 participants

Aller en bas

RAP4 RAP226 Empty RAP4 RAP226

Message par Rabbitus Jeu 4 Déc - 10:47

Salut l'équipe,

Attention, bonne affaire: je revends le RAP4 RAP226 flambant neuf quei j'ai acheté chez Opération MilSim il y a deux semaines, mais qui hélas n'est pas compatible avec les accessoires SIG P226 que je possède déjà (Holster rigide Blackhawk CQC, lampe tactique - achetés pour mon P226 GBB 6mm). En effet la section avant de la carcasse est 2mm plus large que l'original, du coup çà coince  Sad   

Plutôt que de le retourner et faire des frais, je préfère d'abord offrir à un camarade l'opportunité de le racheter à bon prix, soit CHF345.- avec un mag (payé ~375.- avec le port) et récupérer le gros de ma mise. J'ai deux mags supplémentaire à 20.-/pièce, et un sachet de powderballs .43 au même prix.

RAP4 RAP226 20141210

RAP4 RAP226 20141211

RAP4 RAP226 20141212

L'embout orange peut s'enlever et expose un filetage permettant de monter un silencieux .43 RAP, si vous rêvez d'un look "SOCOM" à la SIG P226 Navy SEALs..  Wink

Ce RAP266 est donc la réplique paintball cal .43 et semi-auto du Sig 226TB, il une capacité chargeur de 10 billes. Alimentation par cartouche CO2 de 12g, qui donne une autonomie de 3-4 mags. J'ai tiré ~2 mags avec celui-ci, aucune fuite, et après une semaine la cartouche est toujours OK. Il tire un peu bas à mon goût, mais je n'ai pas encore pu le passer au chrony, simple question de vélocité à régler je crois. Il a été livré à Kin par RAP4 US en octobre, il n'a donc pas dormi dans un stock pendant des années.

Ce type de marqueur-réplique cal .43 me parait être idéal comme arme secondaire car il se manipule exactement comme le vrai et en accepte les accessoires. Si vous êtes drillé avec le vrai P226, une version Airsoft GBB ou ce RAP226 c'est la même gestuelle et dynamique: mouvement de charge, culasse reste ouverte après le dernier tir, changement de mag, libération de la culasse, etc. tous les leviers sont fonctionnels. L'esprit Mil-Sim, quoi..  Very Happy

Oui, le .43 a moins de "punch" qu'un .68, mais c'est heureux à mon avis car le Secondaire a justement pour vocation d'être utilisé dans la zone où le .68 fait "trop" mal (2-10m), Tout comme le 9mm n'a pas pour vocation de couvrir les usages du 5.56mm, le .43 ne vise pas à couvrir ceux du .68.  

Quant à l'utilité d'un Secondaire... moi je suis un avocat de sa généralisation:
1) Contrairement aux Airsoft et pistolets à amorce il peut être utilisé en jeu - c'est un "poids utile",
2) Lorsque la 0.2l du marqueur principal vous lâche en pleine action il vous permet de conserver une certaine puissance de feu au sein de l'équipe, sinon vous êtes en gros le spectateur de la suite,
3) Pour les arrestations ou le nettoyage ponctuel des espaces restreints (pensez aux pièces en bas de l’escalier menant à la Loc', la zone "Atelier A", etc.) il est autrement plus maniable que le Principal.
4) Et puis il y a ce moment de m@#% une fois tous les x où on tombe à sec de munition ou casse une bille au pire moment possible, et où être capable de refaire feu 2 ou 10 secondes change tout.

Bref, on va pas lancer ici le débat sur le Secondaire, mais moi  je crois au concept et d'ailleurs je suis à la recherche d'un RAMX50, qui est identique au RAP226 au détail près que l'avant de la carcasse a été corrigé. Oui, erreur de commande...  Embarassed

Je mets en vente ce RAP226 jusqu'à l'AG du 13 décembre, après sans preneur je le retournerai à Kin.

Contant par la messagerie du forum ou email à rabbitus@hispeed.ch ou vous me passez un coup de fil, etc.
Meilleurs salutations,
Rabb'


Dernière édition par Rabbitus le Jeu 4 Déc - 12:44, édité 1 fois (Raison : Ajouté photo, modifié de-ci de-là)
Rabbitus
Rabbitus
Soldat
Soldat

Messages : 160
Date d'inscription : 28/06/2014
Localisation : Chez les culs d'oie

Revenir en haut Aller en bas

RAP4 RAP226 Empty Re: RAP4 RAP226

Message par Seal70 Ven 5 Déc - 16:27

Je t'invite à poser rapidement ton SIG sur :

http://www.pbunk.com/

Bonne vente
Seal70
Seal70
Appointé
Appointé

Messages : 736
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : Fort Bragg

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum