Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

1000 Like, ça se fête!

+2
KRAV13alex
Amshagar
6 participants

Aller en bas

1000 Like, ça se fête! Empty 1000 Like, ça se fête!

Message par Amshagar Mar 19 Mai - 22:25

1K

Notre page Facebook a franchi ces jours le seuil "hautement symbolique" des 1000 like (je vous jure, on ne les a pas achetés!). Il était juste de marquer cet événement d'un "MERCI" à toutes les personnes qui nous suivent et nous font confiance, depuis déjà plusieurs années pour certaines. Cela ne nous a pas empêché d'y joindre un petit "coup de gueule".

En effet, l'époque étant ce qu'elle est, Facebook est un outil incontournable. Il n'en demeure pas moins que notre préférence reste et restera notre humble petit forum, lieu de convivialité, de partage et d'échange privilégié, ou nos amis peuvent prendre leur temps pour s'exprimer, à l'inverse de la "machine à information jetable" qu'est Facebook (vite dit, et vite oublié).

Donc oui, un petit coup de gueule à la facilité, aux idées reçues, à l’interprétation, à l'envie et aux jugements, autant de comportements auxquels Facebook nous a malheureusement habitué. Il m'a donc parut important de relayer également ce petit mot ici, sur notre forum, afin de permettre à ceux qui n'ont pas encore été "Facebookotomisés" (c'est un "t", pas un "d", mais, cela n'engage que moi, c'est un peu pareil!) d'également participer à la fête! En me réjouissant de lire vos commentaires "discrets, retenus et raisonnables"...

Votre serviteur,
Am Shagar


"Il nous est arrivé bien souvent de lire des commentaires radicaux, où l’envie a remplacé la raison, où les jugements hâtifs font place à la juste nuance. Des propos souvent violents, sans tolérance, interprétatifs, qu'il nous serait difficile d’imaginer autour d'une table. Ces propos nous sont rarement adressés directement, mais plutôt relayés dans une communauté consensuelle et avide de scandale.

Dans cette communauté toujours plus individualiste, et centrée sur le paraître, où l'on consomme toujours plus sans véritablement se soucier de la manière dont les choses sont produites, certains internautes (une minorité, on se rassure) en viennent à se comporter comme des consommateurs intransigeants d'informations, gratuites de préférence, avec des exigences strictes : il faut penser pareil, ne pas bousculer et représenter à tout jamais un idéal de perfection qui, s'il est violé, ouvre la porte à toute les violences verbales et aux déceptions.

Nous nous opposons à ce système. Nous avons pour seule ambition d'être "vrai" dans la pierre que nous apportons bien humblement à cette petite communauté. Non pas d'affirmer la Vérité, mais juste être nous-mêmes, en toute indépendance d'esprit, à travers le développement de notre pratique. Et être soi-même, qui par ailleurs est une source infinie de satisfaction, engendre toujours des oppositions.

Mais nous souhaitons également et surtout remercier aujourd'hui ce "millier" d'individus silencieux, qui font leur part en toute discrétion, avec retenue et raison. C'est aussi vous, les acteurs invisibles et sereins du changement. Merci de votre confiance et de votre ouverture d'esprit!

Sans uniforme, sans écusson, sans botte, nous sommes armés d'un cœur et d'une raison...

Ordo ab Chao"



1000 Like, ça se fête! Revolv10
Amshagar
Amshagar
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Haute-Nendaz

http://www.ghostkorp.ch

Revenir en haut Aller en bas

1000 Like, ça se fête! Empty Re: 1000 Like, ça se fête!

Message par KRAV13alex Mer 20 Mai - 3:37

je ne vous ai pas "liké"... je n'ai pas de compte FB !

je communique par pigeons voyageurs et je paie en espèces au péage routier...

ouaip, je suis d'un autre temps, vieux et parrano...

FB disparaîtra, ses "like" avec ! pas mon amitié.... ni mon respect.
KRAV13alex
KRAV13alex

Messages : 434
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

1000 Like, ça se fête! Empty Re: 1000 Like, ça se fête!

Message par Taipan Mer 20 Mai - 9:35

Félicitations pour vos 1K de likes. Preuve que notre vision se démocratise. J'ai bien aimé le petit coup de gueule, tout en finesse !
Hate de se revoir dans la vrai vie Very Happy
Taipan
Taipan

Messages : 8
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : PERPIGNAN

Revenir en haut Aller en bas

1000 Like, ça se fête! Empty Re: 1000 Like, ça se fête!

Message par Seal70 Mer 20 Mai - 16:22

Merci à toute la communauté ! Wink
Seal70
Seal70
Appointé
Appointé

Messages : 736
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : Fort Bragg

Revenir en haut Aller en bas

1000 Like, ça se fête! Empty Re: 1000 Like, ça se fête!

Message par Bartitsu Jeu 21 Mai - 14:22

Merci a tous ces gens qui nous suivent et à la communauté !

Bartitsu
Bartitsu
Caporal
Caporal

Messages : 293
Date d'inscription : 06/02/2012
Localisation : St-Léonard

Revenir en haut Aller en bas

1000 Like, ça se fête! Empty Re: 1000 Like, ça se fête!

Message par sly160 Jeu 28 Mai - 16:00

Juste mérité! Wink
sly160
sly160

Messages : 389
Date d'inscription : 28/09/2012
Localisation : Sarrians (France)

http://www.deltacorp-paintball.fr/Delta_corp/Accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1000 Like, ça se fête! Empty Re: 1000 Like, ça se fête!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum