association suisse paintball sénario
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association suisse paintball sénario
salut a tous,camo,fluo, amis paintballeur..avec qlq potes,nous avons décidé de créer une association ,afin d avoir un poids conséquent face aux communes pour nos démarches de recherche de terrain..avec une association nous aurons plus de résultats... je compte sur un max de personnes pour nous soutenir et nous suivre dans ces démarches ..tout seul,on ne peut pas faire grand chose,mais tous ensemble nous pouvons faire avancer les choses..!nous savons tous que les terrains dans le canton de vaud se comptent sur les doigts d une main...il faut se bouger tous ensemble pour retrouver des terrains alors je vous invite à nous rejoindre et faisons avancer les choses ensemble
Statuts
Article 1 : Nom
Sous le nom de « Suisse Paintball Scénario » est constituée une association a but non lucratif dans le sens des articles 60 du CCS.
Article 2 : Siège et durée
Le siège de l’Association est à Eclépens. Sa durée est illimitée.
Article 3 : Buts
L’Association a pour but de promouvoir le paintball scénarisé.
Article 4 : Membres
Membres fondateurs : Philippe Treyvaud, Joëlle Treyvaud, Jean-Frédéric Rovero, Thomas Melly, Thierry Oguey, Antoine Odermatt, Kevin Braissant, Roger Pieren, Michel Zaretti.
Membres : Les personnes individuelles ou collectives qui s’intéressent au but de l’Association peuvent devenir membres. Les demandes d’admission sont à adresser au Comité, qui admet les nouveaux membres et en informe l’assemblée générale.
Conditions d’admission : 18 ans révolus ou 16 ans révolus avec accord écrit des parents.
Article 5 : Entrée
Chaque membre reconnaît par son entrée les statuts et les décisions des organes compétents. La qualité de membre est acquise par le paiement de la cotisation de CHF 50.-- par année.
Article 6 : Démission, exclusion
Toute démission doit être communiquée par écrit au comité. Le membre démissionnaire continu de payer sa cotisation de membre pendant l’année en cours. Le comité peut décider de l’exclusion des membres pour juste motif. Le comité en informe l’Assemblée générale. Tout membre exclu a droit de recours auprès de l’Assemblée générale. Les membres démissionnaires ou exclus perdent tout droit à l’avoir social de l’Association.
Le comité se réserve le droit de ne pas accepter un membre.
Article 7 : Responsabilité
Les membres de l’Association n’encourent aucune responsabilité personnelle pour les engagements pris par l’Association, engagements exclusivement garantis par les biens de celle-ci.
Article 8 : Organes
Les organes de l’Association sont :
1. L’Assemblée générale
2. Le Comité
3. L’Organe de contrôle des comptes
Article 9 : L’Assemblée générale
L’organe suprême de l’Association est l’Assemblée générale. Elle se compose de tous les membres de l’Association.
Article 10 : Rôle
L’Assemblée générale traite des affaires suivantes :
- Élire le Comité et l’Organe de contrôle des comptes ;
- Adopter le rapport d’activité du Comité ;
- Délibérer sur la politique générale de l’Association ;
- Donner décharge au Comité et à l’Organe de vérification des comptes ;
- Fixer le montant des cotisations annuelles ;
- Adopter et modifier les statuts ;
- Dissoudre l’Association.
Article 11 : Dates, requêtes, Assemblée extraordinaire
L’Assemblée générale ordinaire a lieu chaque année. Sa date et son ordre du jour doivent être communiqué par écrit aux membres au moins trois semaines à l’avance.
Une assemblée extraordinaire peut avoir lieu sur décision du Comité ou à la demande d’au moins un cinquième des membres ayant le droit de vote.
Article 12 : Votations, élections
Chaque membre individuel ou collectif dispose d’une voix. Le cumul des voix est interdit. En cas d’égalité des voix, le président départage. Les votations et élections ont lieu à main levée. Elles ont lieu à bulletin secret si un cinquième au moins des membres en font la demande. L’association n’accepte pas les votes par correspondance.
Article 13 : Le Comité
Le Comité qui se constitue lui-même, se compose de trois à neuf membres. Il est élu par l’Assemblée générale, mais la détermination des rôles de chacun est de son propre ressort. La durée de fonction de tous les membres du Comité est de 2 année. Ils sont rééligibles.
Article 14 : Compétences
Le Comité dirige l’activité de l’Association. Il se réunit autant de fois que nécessaire sur convocation d’un de ses membres. Le Comité représente l’Association vis-à-vis de tiers. La signature de trois membres du Comité engage valablement la responsabilité de l’Association (le président, le vice-président et le trésorier).
Il est chargé :
- De prendre toutes les mesures utiles pour atteindre les buts fixés par l’Association ;
- De convoquer les Assemblées générales ordinaires et extraordinaires ;
- De prendre les décisions relatives à l’admission et l’exclusion des membres ;
- De veiller à l’application des statuts ;
- D’administrer les biens de l’Association ;
- D’engager le personnel bénévole et salarié ;
Article 15 : Organe de contrôle des comptes
L’Assemblée générale élit deux vérificateurs des comptes et un suppléent pour deux ans, ils sont rééligibles. La vérification des comptes de l’Association leur incombe. Ils présentent le résultat de leurs examens dans un rapport et une requête à l’Assemblée générale.
Article 16 : Ressources
Les ressources de l’Association sont les suivantes :
- Cotisations ;
- Produits d’activités particulières ;
- Subventions, dons et legs éventuels ;
- Etc.
Article 17 : Modification des statuts
La modification des statuts ne peut avoir lieu que sur décision d’une Assemblée générale ou extraordinaire avec majorité des deux tiers des personnes présentes ayant le droit de vote. Pour autant que cette demande de modification figure à l’ordre du jour.
Article 18 : Dissolution
La dissolution de l’Association ne peut être décidée que sur demande du Comité ou de la moitié des membres ayant le droit de vote, lors d’une Assemblée générale extraordinaire convoquée spécialement à cet effet. La décision de la dissolution exige l’approbation des deux tiers des personnes présentes ayant le droit de vote.
En cas de dissolution, l’Assemblée générale extraordinaire se prononce sur l’utilisation de la fortune de l’Association dans l’esprit du but de l’Association.
Article 19 : Ratification
Les statuts ont été adoptés par l’Assemblée générale constitutive du 4 février 2012. Les statuts entrent en vigueur immédiatement.
Pour tout ce qui n’est pas compris dans les présents statuts, se référer aux articles 60 et suivants du CCS.
Eclépens, le 4 février 2012
Pour l’Association :
Philippe Treyvaud
Président
si vous désirez vous inscrire il me faut:
-nom
-prénom
-date de naissance
-adresse
-e-mail
-tel
-ensuite envoyer ces info a l adresse suivante: treyvaudph@hotmail.com
pour info:
-la première assemblée général aura lieu le vendredi 1 juin 2012.
-nous allons au plus vite ouvrir un compte pour le payement des cotisations,qui serons à payer d ici au 1 juin, à verser sur le compte ou le jour de l assemblée le 1 juin..le num de compte suivra.
merci et au plaisir de vous voir nombreux :)BB:)
_________________
urba team en force...
www.rsc-paintball.ch
Statuts
Article 1 : Nom
Sous le nom de « Suisse Paintball Scénario » est constituée une association a but non lucratif dans le sens des articles 60 du CCS.
Article 2 : Siège et durée
Le siège de l’Association est à Eclépens. Sa durée est illimitée.
Article 3 : Buts
L’Association a pour but de promouvoir le paintball scénarisé.
Article 4 : Membres
Membres fondateurs : Philippe Treyvaud, Joëlle Treyvaud, Jean-Frédéric Rovero, Thomas Melly, Thierry Oguey, Antoine Odermatt, Kevin Braissant, Roger Pieren, Michel Zaretti.
Membres : Les personnes individuelles ou collectives qui s’intéressent au but de l’Association peuvent devenir membres. Les demandes d’admission sont à adresser au Comité, qui admet les nouveaux membres et en informe l’assemblée générale.
Conditions d’admission : 18 ans révolus ou 16 ans révolus avec accord écrit des parents.
Article 5 : Entrée
Chaque membre reconnaît par son entrée les statuts et les décisions des organes compétents. La qualité de membre est acquise par le paiement de la cotisation de CHF 50.-- par année.
Article 6 : Démission, exclusion
Toute démission doit être communiquée par écrit au comité. Le membre démissionnaire continu de payer sa cotisation de membre pendant l’année en cours. Le comité peut décider de l’exclusion des membres pour juste motif. Le comité en informe l’Assemblée générale. Tout membre exclu a droit de recours auprès de l’Assemblée générale. Les membres démissionnaires ou exclus perdent tout droit à l’avoir social de l’Association.
Le comité se réserve le droit de ne pas accepter un membre.
Article 7 : Responsabilité
Les membres de l’Association n’encourent aucune responsabilité personnelle pour les engagements pris par l’Association, engagements exclusivement garantis par les biens de celle-ci.
Article 8 : Organes
Les organes de l’Association sont :
1. L’Assemblée générale
2. Le Comité
3. L’Organe de contrôle des comptes
Article 9 : L’Assemblée générale
L’organe suprême de l’Association est l’Assemblée générale. Elle se compose de tous les membres de l’Association.
Article 10 : Rôle
L’Assemblée générale traite des affaires suivantes :
- Élire le Comité et l’Organe de contrôle des comptes ;
- Adopter le rapport d’activité du Comité ;
- Délibérer sur la politique générale de l’Association ;
- Donner décharge au Comité et à l’Organe de vérification des comptes ;
- Fixer le montant des cotisations annuelles ;
- Adopter et modifier les statuts ;
- Dissoudre l’Association.
Article 11 : Dates, requêtes, Assemblée extraordinaire
L’Assemblée générale ordinaire a lieu chaque année. Sa date et son ordre du jour doivent être communiqué par écrit aux membres au moins trois semaines à l’avance.
Une assemblée extraordinaire peut avoir lieu sur décision du Comité ou à la demande d’au moins un cinquième des membres ayant le droit de vote.
Article 12 : Votations, élections
Chaque membre individuel ou collectif dispose d’une voix. Le cumul des voix est interdit. En cas d’égalité des voix, le président départage. Les votations et élections ont lieu à main levée. Elles ont lieu à bulletin secret si un cinquième au moins des membres en font la demande. L’association n’accepte pas les votes par correspondance.
Article 13 : Le Comité
Le Comité qui se constitue lui-même, se compose de trois à neuf membres. Il est élu par l’Assemblée générale, mais la détermination des rôles de chacun est de son propre ressort. La durée de fonction de tous les membres du Comité est de 2 année. Ils sont rééligibles.
Article 14 : Compétences
Le Comité dirige l’activité de l’Association. Il se réunit autant de fois que nécessaire sur convocation d’un de ses membres. Le Comité représente l’Association vis-à-vis de tiers. La signature de trois membres du Comité engage valablement la responsabilité de l’Association (le président, le vice-président et le trésorier).
Il est chargé :
- De prendre toutes les mesures utiles pour atteindre les buts fixés par l’Association ;
- De convoquer les Assemblées générales ordinaires et extraordinaires ;
- De prendre les décisions relatives à l’admission et l’exclusion des membres ;
- De veiller à l’application des statuts ;
- D’administrer les biens de l’Association ;
- D’engager le personnel bénévole et salarié ;
Article 15 : Organe de contrôle des comptes
L’Assemblée générale élit deux vérificateurs des comptes et un suppléent pour deux ans, ils sont rééligibles. La vérification des comptes de l’Association leur incombe. Ils présentent le résultat de leurs examens dans un rapport et une requête à l’Assemblée générale.
Article 16 : Ressources
Les ressources de l’Association sont les suivantes :
- Cotisations ;
- Produits d’activités particulières ;
- Subventions, dons et legs éventuels ;
- Etc.
Article 17 : Modification des statuts
La modification des statuts ne peut avoir lieu que sur décision d’une Assemblée générale ou extraordinaire avec majorité des deux tiers des personnes présentes ayant le droit de vote. Pour autant que cette demande de modification figure à l’ordre du jour.
Article 18 : Dissolution
La dissolution de l’Association ne peut être décidée que sur demande du Comité ou de la moitié des membres ayant le droit de vote, lors d’une Assemblée générale extraordinaire convoquée spécialement à cet effet. La décision de la dissolution exige l’approbation des deux tiers des personnes présentes ayant le droit de vote.
En cas de dissolution, l’Assemblée générale extraordinaire se prononce sur l’utilisation de la fortune de l’Association dans l’esprit du but de l’Association.
Article 19 : Ratification
Les statuts ont été adoptés par l’Assemblée générale constitutive du 4 février 2012. Les statuts entrent en vigueur immédiatement.
Pour tout ce qui n’est pas compris dans les présents statuts, se référer aux articles 60 et suivants du CCS.
Eclépens, le 4 février 2012
Pour l’Association :
Philippe Treyvaud
Président
si vous désirez vous inscrire il me faut:
-nom
-prénom
-date de naissance
-adresse
-tel
-ensuite envoyer ces info a l adresse suivante: treyvaudph@hotmail.com
pour info:
-la première assemblée général aura lieu le vendredi 1 juin 2012.
-nous allons au plus vite ouvrir un compte pour le payement des cotisations,qui serons à payer d ici au 1 juin, à verser sur le compte ou le jour de l assemblée le 1 juin..le num de compte suivra.
merci et au plaisir de vous voir nombreux :)BB:)
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HITMAN- Messages : 147
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : orbe
Re: association suisse paintball sénario
Excellente initiative.
Si je comprend bien votre démarche, il s'agit de crée une association "faîtiaire" du type de la FSP (Fédération Suisse de Paintball) orientée sénario afin d'avoir plus de poids dans les différentes démarches administratives auprès des autorités...
Toujours si j'ai bien compris et en lisant vos statuts (Membres : Les personnes individuelles ou collectives qui s’intéressent au but de l’Association peuvent devenir membres.), une association telle que la notre pourrait s'affilier?
Petite question: quelle bénéfice pour une association (hormis le fait de faire grandir la communauté et de donner ainsi plus de poids pour l'obtention d'un terrain, ou autre) d'être affilié à votre association? Je veux dire, comment vous voyez ça? En lisant les buts de votre assoce, je comprends que vous souhaitez "promouvoir le paintball sénarisé". Le but est louable! Reste la question des moyens que vous imaginez mettre en oeuvre pour atteindre ce but!
Si je comprend bien votre démarche, il s'agit de crée une association "faîtiaire" du type de la FSP (Fédération Suisse de Paintball) orientée sénario afin d'avoir plus de poids dans les différentes démarches administratives auprès des autorités...
Toujours si j'ai bien compris et en lisant vos statuts (Membres : Les personnes individuelles ou collectives qui s’intéressent au but de l’Association peuvent devenir membres.), une association telle que la notre pourrait s'affilier?
Petite question: quelle bénéfice pour une association (hormis le fait de faire grandir la communauté et de donner ainsi plus de poids pour l'obtention d'un terrain, ou autre) d'être affilié à votre association? Je veux dire, comment vous voyez ça? En lisant les buts de votre assoce, je comprends que vous souhaitez "promouvoir le paintball sénarisé". Le but est louable! Reste la question des moyens que vous imaginez mettre en oeuvre pour atteindre ce but!
association suisse paintball sénario
amshagar,si tu peux m appeler quand tu as un pti moment et j t explique..
tu pense tout bien
tu pense tout bien
HITMAN- Messages : 147
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : orbe
Re: association suisse paintball sénario
Tiens, voilà un lien qui pourrait amené de l'eau au moulin de l'idée d'une association faîtière regroupant toutes les teams et assoces orientées scénario (si tu ne connais pas déjà). En l'occurence cette assoce est orientée milsim, mais le principe reste le même. Sur la gauche de leur écran d'accueil tu peux voir les équipes qui y sont affiliées: les meilleurs du circuit...
Milsim Paintball Network
Leur statuts sont téléchargeables sur leur portail, ainsi que d'autres documents du type présentation, etc...
Je vais suivre votre démarche de près. Super initiative (je me répète un peu là, non?)!!!
Milsim Paintball Network
Leur statuts sont téléchargeables sur leur portail, ainsi que d'autres documents du type présentation, etc...
Je vais suivre votre démarche de près. Super initiative (je me répète un peu là, non?)!!!
association suisse paintball sénario
merci pour le complement d info et ton soutien amshagar
HITMAN- Messages : 147
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : orbe
Re: association suisse paintball sénario
Avec plaisir, si je peux aider d'un quelconque façon...
Oublie pas de nous tenir au jus des avancées de votre projet et de l'orientation que vous choisissez!
Oublie pas de nous tenir au jus des avancées de votre projet et de l'orientation que vous choisissez!
association suisse paintball sénario
amshagar a écrit:Avec plaisir, si je peux aider d'un quelconque façon...
Oublie pas de nous tenir au jus des avancées de votre projet et de l'orientation que vous choisissez!
ok ca marche..
HITMAN- Messages : 147
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : orbe
Re: association suisse paintball sénario
Je me permet de mettre mon grain de sel là dedans...
Je n'ai vu à aucun endroit à quoi aller servir les cotisations? Donc je me permet de te poser la question à quoi va servir cette somme?
Je parle pour ma part; si le but de votre assoc est de regrouper un maximum de personnes (voir toutes les personnes faisant du scénario) afin d'avoir plus d’influence pour demander des terrains. Je pense que le prix est un peu élevé. Car par exemple, personnellement toujours, ça m'embêterai de mettre ce montant par "Solidarité", étant donné que je ne suis pas concerné directement. Tant dis que si disons que tu la baissais à 20.- je pense que tu pourrais toucher beaucoup plus de personnes!
Enfin ça reste que mon humble avis!
Zoni- Appointé Chef
- Messages : 464
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Uvrier
association suisse paintball sénario
Masoni a écrit:
Je me permet de mettre mon grain de sel là dedans...
Je n'ai vu à aucun endroit à quoi aller servir les cotisations? Donc je me permet de te poser la question à quoi va servir cette somme?
Je parle pour ma part; si le but de votre assoc est de regrouper un maximum de personnes (voir toutes les personnes faisant du scénario) afin d'avoir plus d’influence pour demander des terrains. Je pense que le prix est un peu élevé. Car par exemple, personnellement toujours, ça m'embêterai de mettre ce montant par "Solidarité", étant donné que je ne suis pas concerné directement. Tant dis que si disons que tu la baissais à 20.- je pense que tu pourrais toucher beaucoup plus de personnes!
Enfin ça reste que mon humble avis!
oui le but est de rassembler un max de personne pour avoir du poids envers des communes pour des recherche de terrain...apres les coti seront principalement pour l achat de matos si on débloque un terrain..filet de sécurité,bois et autres...et le repas de l assemblée de fin d année..effectivement vous etes ds votre team pas trop concerné,mais c était aussi pour vous présenter notre nouvelle association...au plaisir de te rencontrer ds 2 semaines
HITMAN- Messages : 147
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : orbe
Re: association suisse paintball sénario
le but étant aussi d'avoir des terrains scenario correctement aménagés , sécurisés et équipés par chez nous pour pouvoir organiser des journées a thèmes, (scenario, milsim etc) ouvertes gratuitement a tout joueurs équipés.
et de pouvoir inviter des teams pour des rencontres voir même organiser des "op" ou "big game"
-------
je dévie un peu du sujet pour vous expliquer quelque chose,
en 3 ou 4 ans de paintball des que nous avons commence a bouger en france pour des big games, a l'aide de notre bonne humeur et notre chocolat nous n avons cessé d être invité par des team francais ainsi que belges a aller jouer chez eux, et bien sur a venir voir ce qu il se passait chez nous.....
nous n'avons jamais vraiment pu inviter ces team en retour faute de terrain concret, aménagés. Nous jouons sur des terrains "tolérés" basiques et pas vraiment assez grand pour faire des scenario intéressants... et d'ailleurs on a deja perdu contact avec pas mal de team très réputés comme les predator, surement a cause du non retour de propositions...
----------
donc il est important que nous ayons du poids pour être crédible lors de procédures de demandes de terrain, car ici c est très compliqué d'avoir un terrain, et quasiment impossible en foret.
La coti va servir a financer procédures, les courriers, les équipements sécurité et confort de futurs terrains, (ou tout le monde sera le bienvenue gratuitement comme ça a toujours été le cas sur paintball romandie). sauf si nous venions a devoir louer un terrain et que les coti ne suffiraient pas... la les choses seraient rediscutées.
nous prêtons aussi gratuitement des équipements pour les joueurs qui désirent s'essayer au paintball et ce depuis le début de paintball romandie.
et y a aussi une idée de bouffe de fin d année offerte mais trop tôt pour en parler...
voila mon mot personnel
@ hitman: si j ai ecrit des conneries corrige moi et je modifierai mon post...
et de pouvoir inviter des teams pour des rencontres voir même organiser des "op" ou "big game"
-------
je dévie un peu du sujet pour vous expliquer quelque chose,
en 3 ou 4 ans de paintball des que nous avons commence a bouger en france pour des big games, a l'aide de notre bonne humeur et notre chocolat nous n avons cessé d être invité par des team francais ainsi que belges a aller jouer chez eux, et bien sur a venir voir ce qu il se passait chez nous.....
nous n'avons jamais vraiment pu inviter ces team en retour faute de terrain concret, aménagés. Nous jouons sur des terrains "tolérés" basiques et pas vraiment assez grand pour faire des scenario intéressants... et d'ailleurs on a deja perdu contact avec pas mal de team très réputés comme les predator, surement a cause du non retour de propositions...
----------
donc il est important que nous ayons du poids pour être crédible lors de procédures de demandes de terrain, car ici c est très compliqué d'avoir un terrain, et quasiment impossible en foret.
La coti va servir a financer procédures, les courriers, les équipements sécurité et confort de futurs terrains, (ou tout le monde sera le bienvenue gratuitement comme ça a toujours été le cas sur paintball romandie). sauf si nous venions a devoir louer un terrain et que les coti ne suffiraient pas... la les choses seraient rediscutées.
nous prêtons aussi gratuitement des équipements pour les joueurs qui désirent s'essayer au paintball et ce depuis le début de paintball romandie.
et y a aussi une idée de bouffe de fin d année offerte mais trop tôt pour en parler...
voila mon mot personnel
@ hitman: si j ai ecrit des conneries corrige moi et je modifierai mon post...
Re: association suisse paintball sénario
erreur 404 ... lol
Dernière édition par rapy le Ven 30 Mar - 9:35, édité 1 fois
association suisse paintball sénario
rapy a écrit:rapy a écrit:le but étant aussi d'avoir des terrains scenario correctement aménagés , sécurisés et équipés par chez nous pour pouvoir organiser des journées a thèmes, (scenario, milsim etc) ouvertes gratuitement a tout joueurs équipés.
et de pouvoir inviter des teams pour des rencontres voir même organiser des "op" ou "big game"
-------
je dévie un peu du sujet pour vous expliquer quelque chose,
en 3 ou 4 ans de paintball des que nous avons commence a bouger en france pour des big games, a l'aide de notre bonne humeur et notre chocolat nous n avons cessé d être invité par des team francais ainsi que belges a aller jouer chez eux, et bien sur a venir voir ce qu il se passait chez nous.....
nous n'avons jamais vraiment pu inviter ces team en retour faute de terrain concret, aménagés. Nous jouons sur des terrains "tolérés" basiques et pas vraiment assez grand pour faire des scenario intéressants... et d'ailleurs on a deja perdu contact avec pas mal de team très réputés comme les predator, surement a cause du non retour de propositions...
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donc il est important que nous ayons du poids pour être crédible lors de procédures de demandes de terrain, car ici c est très compliqué d'avoir un terrain, et quasiment impossible en foret.
La coti va servir a financer procédures, les courriers, les équipements sécurité et confort de futurs terrains, (ou tout le monde sera le bienvenue gratuitement comme ça a toujours été le cas sur paintball romandie). sauf si nous venions a devoir louer un terrain et que les coti ne suffiraient pas... la les choses seraient rediscutées.
nous prêtons aussi gratuitement des équipements pour les joueurs qui désirent s'essayer au paintball et ce depuis le début de paintball romandie.
et y a aussi une idée de bouffe de fin d année offerte mais trop tôt pour en parler serieusement...
voila mon mot personnel
@ hitman: si j ai ecrit des conneries corrige moi et je modifierai mon post...
t a tt bon rapy
HITMAN- Messages : 147
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : orbe
Re: association suisse paintball sénario
Bien, bien!
Je vois plus clair quand aux raisons qui ont motivé votre initiative ainsi que les buts de l'organisation...
Par contre, je reste dans le flou quand à vos moyens. Je ne sais toujours pas s'il s'agit d'une ou deux teams qui se contituent en assoce avec un objectif plus ambitieux que les simple fait de jouer, ou d'une association "faîtière" regroupant toutes "les personnes individuelles ou collectives" et encourageant toutes démarches de promotion du paintball en Suisse Romande. J'ajoute que la lecture du nom de votre assoce induit déjà au sentiment d'une association *faîtière...: "Association Suisse Paintball Scénario".
De plus je trouve la remarque de Masoni pertinente: si l'objectif est le nombre d'inscrits afin de "gagner" en crédibilité ("avoir du poids" comme le dit Rapy), une cotti inférieure est plus motivante et ratisse plus large. Si le but est plus ciblé et régional, alors la cottisation prévue est pertinente mais réunira probalement bien moins de membres.
Par principe, à partir d'un nombre critique, la quantité devient forcément plus intéressante que la qualité:
Par exemple:
25 membres à 20.- = 500.-
10 membres à 50.- = 500.-
Tous ça pour dire: quelle est la priorité? Un grand nombre de membres (y compris peut-être des assoces déjà constituées) ou de l'argent local pour des projets locaux? Et en suivant la théorie de la masse critique, vous avez des chances d'atteindre les 2 objectifs.
Pour ce qui ai des frais, pourquoi ne pas envisager un petit défrayement pour le prêt de matériel. Si ce "prêt rémunéré" est motivé par les arguments précédents, les joueurs seront certainement d'accord de faire cet effort. Vous pourriez d'ailleurs envisager des tarifs distinctifs tels que: gratuit pour les membres et payant pour les non membres, etc.
*Faîtière:
- Qui compose le faîte, la partie supérieure d'un édifice
- Société faîtière, association faîtière, la plus importante d'un groupe industriel ou financier, celle qui contrôle les activités des sociétés qui lui sont liées.
Il va de soi que ceci ne reflète que mon opinion, n'engage que moi, et n'a pour but que d'alimenter le débat, s'il y lieu!
Je vois plus clair quand aux raisons qui ont motivé votre initiative ainsi que les buts de l'organisation...
Par contre, je reste dans le flou quand à vos moyens. Je ne sais toujours pas s'il s'agit d'une ou deux teams qui se contituent en assoce avec un objectif plus ambitieux que les simple fait de jouer, ou d'une association "faîtière" regroupant toutes "les personnes individuelles ou collectives" et encourageant toutes démarches de promotion du paintball en Suisse Romande. J'ajoute que la lecture du nom de votre assoce induit déjà au sentiment d'une association *faîtière...: "Association Suisse Paintball Scénario".
De plus je trouve la remarque de Masoni pertinente: si l'objectif est le nombre d'inscrits afin de "gagner" en crédibilité ("avoir du poids" comme le dit Rapy), une cotti inférieure est plus motivante et ratisse plus large. Si le but est plus ciblé et régional, alors la cottisation prévue est pertinente mais réunira probalement bien moins de membres.
Par principe, à partir d'un nombre critique, la quantité devient forcément plus intéressante que la qualité:
Par exemple:
25 membres à 20.- = 500.-
10 membres à 50.- = 500.-
Tous ça pour dire: quelle est la priorité? Un grand nombre de membres (y compris peut-être des assoces déjà constituées) ou de l'argent local pour des projets locaux? Et en suivant la théorie de la masse critique, vous avez des chances d'atteindre les 2 objectifs.
Pour ce qui ai des frais, pourquoi ne pas envisager un petit défrayement pour le prêt de matériel. Si ce "prêt rémunéré" est motivé par les arguments précédents, les joueurs seront certainement d'accord de faire cet effort. Vous pourriez d'ailleurs envisager des tarifs distinctifs tels que: gratuit pour les membres et payant pour les non membres, etc.
*Faîtière:
- Qui compose le faîte, la partie supérieure d'un édifice
- Société faîtière, association faîtière, la plus importante d'un groupe industriel ou financier, celle qui contrôle les activités des sociétés qui lui sont liées.
Il va de soi que ceci ne reflète que mon opinion, n'engage que moi, et n'a pour but que d'alimenter le débat, s'il y lieu!
association suisse paintball sénario
je pense que le mieux c est qu en on parle de vive voix dans 2semaine quand on viendra vous voir...ms effectivement on a pas choisi le meilleur des nom pour cette assoc...au plaisir les copains
HITMAN- Messages : 147
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : orbe
Re: association suisse paintball sénario
Yep Hitmann! Des news de cette assoce? Un petit up serait le bienvenue!
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