Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous avez dit "une" entonnoir à bille?

3 participants

 :: 2.2 Matos

Aller en bas

Vous avez dit "une" entonnoir à bille? Empty Vous avez dit "une" entonnoir à bille?

Message par Amshagar Jeu 16 Fév - 1:02

Une petite soirée bricolage! Idea

Alors tout d'abord, on dit pas "une entonnoir", mais bien "un entonnoir"! On referme les livres de grammaire qui n'ont rien à faire dans le sujet...

A la base, il y a un constat agaçant. C'est pénible de remplir nos loaders, et en particulier quand on joue en mag feed (ce qui est mon cas avec mon Milsig)! On fout des billes partout (elles ont la fâcheuse tendance à ne pas aller où on veut), ça prend du temps, etc. C'est, disons-le, très astreignant (oh, encore un nouveau mot), voir em...! Evil or Very Mad

Alors ma petite contribution au patrimoine mondiale du bricolage pour paresseux: L'entonnoir à bille pas cher et vite fait!

Les étapes en 4 points! Suivez bien SVP, je ne me répéterais pas!

1) un récipient acheter 8.- au surplus militaire (ça c'était le plus difficile).
2) Un bouchon d'une bouteille PET (je l'ai choisi rouge, mais on peut être créatif sur ce coup)

Vous avez dit "une" entonnoir à bille? Imgp1711

3) Se munir d'un cutter et raccourcir le bec verseur en plastique jusqu'à correspondre aux dimmensions du bouchon. (Vous voyez sur la photo, là, juste en dessus, l'incision dont je vous parle? Hein?)

4) Revisser le tout (dans le bon ordre, sinon ça marche pas, et c'est moi que vous allez engueuler) et contempler son oeuvre avec fierté!!!

Vous avez dit "une" entonnoir à bille? Imgp1712

Alors, et pour conclure cet atelier bricolage, le récipient en question peut contenir environ 400 billes. Après avoir testé le système avec un chargeur Milsig, le temps de chargement est rendu à environ 4 secondes, sans perte de billes!

Bien ça!!! Moi content!cheers





Amshagar
Amshagar
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Haute-Nendaz

http://www.ghostkorp.ch

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit "une" entonnoir à bille? Empty entonnoir

Message par HITMAN Sam 25 Fév - 20:57

astucieux... Cool
HITMAN
HITMAN

Messages : 147
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : orbe

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit "une" entonnoir à bille? Empty Re: Vous avez dit "une" entonnoir à bille?

Message par rapy Dim 26 Fév - 11:21

je pige pas ce que ca change pour le remplissage d un mag milsig.... ???? explique moi je veut pas me coucher aussi bete ce soir que je l etait hier... lol

pour du remplissage de pods c est tres bien , (j en vend meme des deja tout fais ... lol) mais pour le mag milsig???

desolé... Shocked
rapy
rapy

Messages : 945
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : Suisse

http://www.warriors-equipement.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit "une" entonnoir à bille? Empty Re: Vous avez dit "une" entonnoir à bille?

Message par Amshagar Dim 26 Fév - 12:38

Ce serait bien domage en effet d'aller se coucher comme ça!!! Very Happy

En fait, le diamètre du tuyau à la sortie est juste parfait. Il s'adapte à l'embouchure (peut-être un peu de chance sur ce coup là!). Tu le pose sur l'anneau du chargeur et tu pousse. Pas besoin de mettre tes billes une par une... Elles y vont toutes d'un seul trait!
Amshagar
Amshagar
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Haute-Nendaz

http://www.ghostkorp.ch

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit "une" entonnoir à bille? Empty Re: Vous avez dit "une" entonnoir à bille?

Message par rapy Dim 26 Fév - 13:02

ah ouf , je viens de piger.... drunken
et tu arrive a faire entrer les 20 juste avec la gravité ?
? faut que j adapte un truc sur mon pods de 1500 billes ...


rapy
rapy

Messages : 945
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : Suisse

http://www.warriors-equipement.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit "une" entonnoir à bille? Empty Re: Vous avez dit "une" entonnoir à bille?

Message par Amshagar Dim 26 Fév - 16:48

C'esst bien connu, le champ de pesanteur sur Terre est sensiblement égal au champ de gravitation terrestre, car on néglige l'attraction des autres astres et la rotation de la Terre...

Alors oui, en suivant cette théorie, j'arrive à faire rentrer 20 billes "cul sec" dans le chargeur Milsig!!! A la votre... drunken


Vous avez dit "une" entonnoir à bille? 3521330274844-WORLDUPLOAD-
Amshagar
Amshagar
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Haute-Nendaz

http://www.ghostkorp.ch

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit "une" entonnoir à bille? Empty entonnoir

Message par HITMAN Dim 26 Fév - 20:49

amshagar a écrit:C'esst bien connu, le champ de pesanteur sur Terre est sensiblement égal au champ de gravitation terrestre, car on néglige l'attraction des autres astres et la rotation de la Terre...

Alors oui, en suivant cette théorie, j'arrive à faire rentrer 20 billes "cul sec" dans le chargeur Milsig!!! A la votre... drunken


Vous avez dit "une" entonnoir à bille? 3521330274844-WORLDUPLOAD-

excellent amshagar,c est une bonne idee
HITMAN
HITMAN

Messages : 147
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : orbe

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit "une" entonnoir à bille? Empty Re: Vous avez dit "une" entonnoir à bille?

Message par Amshagar Lun 27 Fév - 0:37

rapy a écrit:ah ouf , je viens de piger.... drunken
et tu arrive a faire entrer les 20 juste avec la gravité ?
? faut que j adapte un truc sur mon pods de 1500 billes ...
Alors, pour les royalties, je vais pas être trop gourmand!!! Idea
Very Happy
Amshagar
Amshagar
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Haute-Nendaz

http://www.ghostkorp.ch

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit "une" entonnoir à bille? Empty Re: Vous avez dit "une" entonnoir à bille?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: 2.2 Matos

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum