Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[DEBRIEFING]Boot Kamp 2014

+6
lagad
lartistdu69
Falconblack*BCT*
SeibZ
Chris usp-ra
Amshagar
10 participants

Aller en bas

[DEBRIEFING]Boot Kamp 2014 Empty [DEBRIEFING]Boot Kamp 2014

Message par Amshagar Dim 14 Sep - 20:35

Boot Kamp Ghost Korp 2014

Pas de blabla, mais des actes! Cela a été pour nous un immense bonheur que de vous recevoir, chacun. Votre curiosité, votre engagement, votre endurance vous ont fait honneur.

J’ouvre ici notre « petite livre d’or » en me réjouissant de lire vos impressions !

[DEBRIEFING]Boot Kamp 2014 _mg_1510
Amshagar
Amshagar
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Haute-Nendaz

http://www.ghostkorp.ch

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIEFING]Boot Kamp 2014 Empty Re: [DEBRIEFING]Boot Kamp 2014

Message par Chris usp-ra Lun 15 Sep - 12:10

Très heureux d'avoir participer, vous êtes génial la GK.
Une expérience et des personnes que je n'oublierai jamais.
Vivement la prochaine rencontre!
Un grand merci et une salutation a tous vos membre GK de la part de ma team usp-ra et moi même. Smile

Chris usp-ra

Messages : 3
Date d'inscription : 15/09/2014
Localisation : Lagnieu 01150 france

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIEFING]Boot Kamp 2014 Empty Re: [DEBRIEFING]Boot Kamp 2014

Message par SeibZ Lun 15 Sep - 21:06

Salut à tous !

Ici aussi je suis limité à 5 minutes pour faire ma critique ? Espérons que non car ça risque d'être dur!


A toute la Ghost Korp,

Le boulot que vous avez effectué mérite le plus grand des respects. Consacrer autant d'énergie pour partager son loisir avec d'autres et pour faire évoluer sa discipline est un acte d'une grande générosité. Et lorsque ce partage est réalisé avec une telle rigueur et une telle précision ce n'est que d'autant plus impressionnant.

Chaque atelier organisé était documenté, préparé, pertinent et, surtout, animé par des gens de valeur.

Mais ce qui m'a le plus frappé, et marqué mon coeur au fer rouge, c'est que ce partage s'est fait avec passion et émotion.

Le plus beau moment fut sans conteste après le débriefing final... Partager avec des "étrangers à votre équipe" un moment aussi intime et touchant que la promotion de vos deux officiers d'Etat Major dans leurs grades tant mérités et durement acquis grace à des années de travail, c'est tout simplement exceptionnel. Beaucoup auraient préféré garder cela au sein de l'équipe mais vous non. Vous vous êtes "mis à nu" devant la communauté milsim pour nous montrer votre travail, réellement colossal, et partager l'âme même de votre association. Il s'agit là d'un acte de générosité sans pareil, comme on en voit très rarement.

Pour tout cela, je ne peux dire qu'un seul mot: MERCI.

Restez comme vous êtes, continuez à faire vivre notre passion commune comme vous le faites. Vous êtes géniaux.
SeibZ
SeibZ

Messages : 63
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIEFING]Boot Kamp 2014 Empty Re: [DEBRIEFING]Boot Kamp 2014

Message par Falconblack*BCT* Mar 16 Sep - 6:09

Que dire sinon qu'il est difficile d'exprimer avec des mots ce que j'ai ressentis durant cette fabuleuse aventure humaine que fût ce Boot Kamp ......

Je rejoins mon frère Seibz pour vous dire que vous nous avez une fois de plus fait vivre une expérience hors du commun issue d'une préparation méticuleuse et réglée comme une horloge suisse ..... Nos têtes sont remplies de savoir et de souvenirs mémorables,nos corps sont encore endoloris et fatigués,nos coeurs sont plein de joie et d'émotions de toutes ces rencontres humaines et en y repensant nos yeux sont encore humides d'émotions mais putain que ce que c'était bon !!!!Nous sommes fiers et honorés en temps que petits Belges d'avoir la chance et le privilège de pouvoir participer à vos évenements et d'avoir fait la connaissance de personnes de qualité avec le sens des valeurs tel que vous chers amis.

Félicitations aux deux "vieux" briscards pour leur promotion plus que mérité  Exclamation

Pour tout ça et bien moi je dis un immense MERCI et un gigantesque BRAVO à la GK et vivement notre prochaine rencontre,vous me manquez déjà !!! Crying or Very sad
Falconblack*BCT*
Falconblack*BCT*

Messages : 52
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : Bruxelles

http://brusselscamoteam.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIEFING]Boot Kamp 2014 Empty Re: [DEBRIEFING]Boot Kamp 2014

Message par lartistdu69 Mar 16 Sep - 15:20

A mon tour de vous saluer (chose que je ne pas fais lors du débriefing, je crois que j'étais encore dans l'immersion, je viens tout juste d'atterir et de comprendre ce qu'il s'est passé)

eh oui la SPL était les puceaux de cette aventure Razz , 1ère évènement de cette taille à notre actif , et que c'est bon !!!!!

Pour moi c'est une piqure énorme de générosité, j'ai toujours du mal à comprendre et me dire que ça existe , c'est magnifique

J'ai vécu ces moments à fond , j'ai même refusé de rentrer à l'heure prévu le samedi soir !!!

j'ai eu l'impression de rentrer dans un monde imaginaire ou les choses et les gens qui gravite sont plus vrai que dans le monde réel
Un monde ou frappe la vérité et les valeurs humaines !!!!

un monde ou notre cerveau ne cesse de se nourrir d'émotions et de rêves.
La liberté de penser , de jouer , de croire, de faire est infini.

En 3 jours , vous avez pu mêler le partage, l'humilité, le courage, le dépassement de soi, le respect, et j'en oublie !!!!

Meoween à dit non la Ghost korp n'est pas une secte , parce qu'une secte il est facile d'y rentrer et difficile d'y sortir
et ben moi je dis que vous êtes une secte, pour nous la spl , vous nous avez ouvert la porte sans jugement et maintenant qu'on y a goutté , on ne veux plus partir.

Milles merci à tous pour un moment unique qui restera gravé à tout jamais

Smile
lartistdu69
lartistdu69

Messages : 9
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Fontaines

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIEFING]Boot Kamp 2014 Empty Re: [DEBRIEFING]Boot Kamp 2014

Message par lagad Mer 17 Sep - 13:20

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci à la GK pour ce moment de partage.
Grâce à vous, je sais que l'on peut faire beaucoup de chose avec un peu de travail, de rigueur et surtout d'ambition.
Si les Suisse arrivent à le faire, pourquoi pas nous ? Wink

Bravo également à tous les participants, les "initiés" comme les "non initiés".
Bravo à ceux qui sont venus vérifier de leur propre yeux et oreilles, se qui se fait à la GK.

J'espère que cette vision du jeu vous aura donné l'envie de continuer dans ce sens. En ce qui me concerne, ce BootKamp m'aura permis de confirmer une volonté de pratiquer l'"ACIM" - je peux le dire maintenant - et donné des axes de travail pour consolider la structuration de notre association ainsi que donner du sens aux entraînements.

La famille s’agrandit et ça fait plaisir !
Maintenant, y'a plus qu'à !

see you soon guys.
lagad
lagad

Messages : 356
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Vernas (France)

http://www.aslpaintball.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIEFING]Boot Kamp 2014 Empty Re: [DEBRIEFING]Boot Kamp 2014

Message par axurit66 Ven 19 Sep - 19:00

Debriefing the boot Kamp experience !!!
Salut à tous !
Tout d'abord un grand merci à la GK pour leur accueil et l'organisation.
Ces jours ont été riche en instructions, émotions et rencontres.
Ce boot kamp m'a permis de confirmer mon choix : l'ACIM c'est la voie à suivre.

Il s'agit d'une vraie philosophie de jeu qui demande rigueur, exigence, discipline et entrainement.
Nous détenons entre nos mains toutes les bases nécessaires , à nous de les transmettre à nos partenaires catalans et tout cela grâce à la GK.

Le boot kamp est une vraie expérience humaine, grâce aux différentes équipes présentent nous avons pu passé un week-end de folie !

Maintenant place à l'entrainement pour être au top lors de notre prochaine rencontre.

A très bientôt

axurit66
axurit66

Messages : 45
Date d'inscription : 18/03/2014
Localisation : perpignan le centre du monde.....

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIEFING]Boot Kamp 2014 Empty debrif F.R.A.P

Message par HULKFRAP Ven 19 Sep - 19:40


Rapport de déplacement GK du 12, 13 et 14 Septembre 2014 à Sion par Yaggo

Soirée du Jeudi 11 Septembre 2014, Accueil
Présentation du tableau Picasso regroupant les diffèrentes instruction.
Présentation de la section BIVIO, DIMITRI, CANALE et AMBOS
BIVIO commandé par Django, Yaggo Chef Mat

DIMITRI commandé par le Russe. Hulk Chef Sécurité

CANALE commandé par Sly. Imo Chef Sécurité
AMBOS commande par Shrek .Victor

Nos rôles :
Yaggo, chef mat, s’occuper du matériel personnel des opérateurs (téléphone, portefeuille) et le matériel en consigne pour l’instruction.
Hulk et Imo, chef sécu, s'occupent des lanceurs (vérification qu’aucunes billes ne soient engager et bouteille d’air désengager), faire régner le calme et le respect des consignes.
Fox, Opérateur
Déploiement dans notre zone de corps situé dans un bunker.
Accueilli par notre SGTM Virus (Qui nous parle d’un ton sec et direct, au niveau rôle play on ne peut pas mieux faire que lui)
Nous avons pu baigner de suite dans une ambiance ACIM, malgré quelques froideurs liés au fait que les teams étaient séparés, le mélange n’a été que bénéfique

Vendredi 12 Septembre 2014
Transmissions, transmissions des ordres aux chefs de groupes par le Chef de section
Conduite au raster, conduite sur plan de la marche à suivre lors de l’assaut pour libérer l’otage
Données d'ordre, formation de l’officier à être donneur d’ordre suite à transmission du QG qu’une prise d’otage est en cour et explication aux trois chefs des sections sur plan au sol la stratégie d’intervention ( Wargame )


Phase :
Donner l'intention
Expliquer la stratégie aux chefs d'équipes
Les chefs d'équipe transmettent les ordres à leurs opérateurs
Répéter plusieurs fois le déroulement de la phase d'action.
Maquette de terrain, création d’une carte stratégique sur le sol suite à la mise à disposition d’un plan à récréer à échelle pour intervention
Précision d’Hulk (Le Chef de groupe Berserker lui a dit de faire une carte de 4x3 m, il n’a pas cherché, il l’a fait) Un très bon atelier malgré le peu de temps pour le réussir

Précision d'Imo (atelier très enrichissant et très efficace pour préparer une intervention)

Précision de Yaggo (Une base de travail qui permet de comprendre que le jeu ne fait pas tout, la préparation avant est essentiel car elle permet de faire comprendre le rôle de tout à chacun, les petites choses font les grandes)

Précision de Fox (La préparation est importante, elle anticipe et diminue les imprévus. Permet de réduire la communication sur le terrain entre les opérateurs, il est important qu'une fois la stratégie définit les opérateurs répètent plusieurs fois leurs rôles sur le wargame)



Observation, Prise de position sur toit pour création plan d’invention sur bâtiment, analyse et repérage d’un véhicule suspect en étant pris par le temps
Précision d’Hulk (Merci à son chef de section, le Russe, d’avoir gardé pour lui la longue vue), un atelier enrichissant qui a permis de prendre beaucoup de plaisir à le faire
Précision d'Imo (Atelier qui m'a donné l'envie de recommencer et ça aide pour créer le plan au sol)

Jeux de guerre, Wargame afin de répéter au sol, les diffèrentes interventions que doivent mener les trois sections
Précision de Yaggo (Il est vrai que la structure de l’organisation de ne permettait pas de faire les ateliers dans l’ordre, malgré tout, les hommes de la GK ont su l’exploiter en nous mettant en situation, il n’y a jamais eu de ton professoral, juste le sentiment de la maitrise de ce qu’ils nous expliquaient)
Vendredi 12 Septembre 2014
Philosophie ACIM,
La vie associative côté homme,
La vie associative côté administratif,
Précision d’Hulk (Prise d’informations essentielles, qui permettra de faire évoluer la nôtre)
Précision de Yaggo (Il faut l’avouer, je n’ai jamais aimé l’école, le fait de rester assis est une contrainte sans nom pour moi mais là, j’ai pris une leçon, nous ne pouvions croire que le développement d’une association passé par autant de point cruciaux, la méthodologie d’explication faisait mouche à chaque fois, la route est longue mais je n’ai pas décroché)
Structure de commandement et fonctions,
L'importance des standards,
Drill et montage d'entrainement,
Précision d’Hulk (Le personnage utilisé en termes de comparaison, tête, corps, bras et jambes a été percutant, nous le mettrons en pratique)
Le recrutement,
Les savoirs faire,
La logistique,


La tenue et l'équipement,
Précision d’Hulk (Des ateliers enrichissant et porté par des gens motivés et intéressés)
Précision de fox (Pour une partie très importante sur le terrain. Connaitre son équipement et celui de ces opérateurs. Permet un bon déroulement des différentes phases d'action)
Samedi 13 Septembre 2014
Déplacement individuel,
Apprendre à marcher seul, avant, arrière et latéral sans lanceur
Apprendre à marcher seul, avant, arrière et latéral avec lanceur
Précision d’Hulk (Emmené par Foupoud'av, cet exercice fut mené d’une main de maitre et très enrichissant, cela nous a permis de comprendre que nous n’avions rien d’acquis)
Précision d'Imo (Exercice à refaire plusieurs fois et ne pas oublier de ne pas pointer une cible si on ne veut pas la détruire et ça m’a appris qu’on ne savait pas forcement marché en action)
Précision de Fox (C'est avec un travail minutieux et l'approfondissement des petits détails qui feront la différence sur le terrain)
Déplacement en binôme,
Avancé en tiroir
Précision d’Hulk (Tirs sur cible excellent, permet surtout de gardé le rythme sur les équipes devant nous)
Précision d'Imo (Atelier qui a servi à trouver des astuces avec Hulk pour le déplacement)
Précision de Fox (Le binôme est élément primordiale et la base d'une section, si un binôme
fonctionne à la perfection, tout peut être fait)

Déplacement en équipe,
Apprendre à marcher en section, colonne, ligne Y et à se replier en tube arrière avec feu
Précision d’Hulk (Un exercice connu mais toujours instructif avec des petits TIPS que Foupoud’av nous a donné pour le réalisé plus vite)


TIPS FOUPOUDAV :
DEPLACEMENT INDIVIDUEL
*Important d'avoir une sangle pour l'arme principale
Se déplacer en avant : Rouler avec le pied (Ne pas hésiter à accentuer le mouvement durant l’entrainement)
Se déplacer en arrière : Sous forme de pas chassés pour éviter de trébucher.
Se déplacer sur les côtés : Même chose que pour le déplacement arrière.
DEPLACEMENT EN BINOME
" Feu mouvement " distance standard de 5 mètre.
Un opérateur avance pendant qu'il est couvert par un autre (Toujours garder son arme en visée), une fois en position de couverture, le deuxième avance, dépasse son binôme en lui indiquant par un code (Une tape à l'épaule par exemple) et se positionne en couverture un peu plus loin.
Il existe différents type de progression :
- Formation en tiroir
- Formation par "escalier"
*Le déplacement sous couverture doit être rapide permettant ainsi un gain de munition

DEPLACEMENT EN GROUPE
TYPE DE FORMATION :
Formation en Y
Formation en Colonne
Formation en ligne
*Distance standard entre chaque opérateur de 3 mètres.
*A adapter en fonction de la situation et de l'environnement.
*Pour les différents placements des opérateurs et éviter le désordre, on considère que l'opérateur devant soit " a toujours raison ", c'est à dire que s'il prend la couverture à droite, vous prenez automatiquement celle de gauche.

*A noter : L'objectif n'est pas du tuer l'ennemi, mais de remplir l'objectif

Technique de feu et cadence,
Précision d’Hulk (Un exercice qui constructif, même avec lanceur à vide mené un instructeur motivant et motivé)
Précision d'Imo (Un exercice que l’on a déjà fait mais une piqûre de rappel fait toujours du bien
même avec le lanceur vide)

TEGAPO,
Précision d’Hulk (Merci à Animal pour m’avoir pris comme cobaye, un entrainement physique et enrichissant)
Carré,
Précision d’Hulk (Du ACIM dans toute sa splendeur)
Précision de Yaggo (la maitrise de soi, de son ton à été très formateur, rien n’es acquis)


CQB,
Précision de Yaggo (Style de jeu que nous avons peu éprouvé, le CQB amène une technique bien différente, les explications ont été soignées et amenés de telle sorte, qu’elles étaient compréhensible de tous)

Soirée du Samedi 13 Septembre 2014, Phase 6
P1 "instruction", Mise en situation de l’ensemble des ateliers de la journée du Vendredi 12 Septembre
P2 "crocodile", 17h sans dormir, apprendre à maintenir la cohésion
Suivi et servi par nos masters Virus et Seal
Précision d’Hulk (Merci à Virus pour cet exercice, il a su nous mettre à l’épreuve mentalement, félicitation)
Précision d'Imo (J'ai apprécié cette atelier car cela démontre que l’on peut diriger un groupe avec ou sans la parole et même après une belle journée sans dormir on peut toujours tenir avec la force de
l’esprit)


P3 "atelier A",
Précision d’Imo (Atelier très physique et sympa)
Dimanche 14 Septembre 2014
Discussion a thème animée par les Membres EM GK
Mot de la fin d’Hulk et Yaggo (J’ai vraiment pris plaisir à participer à ce Boot Kamp, un travail fourni par la GK exceptionnel, tant pour l’organisation, les ateliers que par sa richesse humaine, j’ai fait connaissance de personne de qualité et qui sont maintenant des amis. Je n’ai qu’une chose à dire, merci à vous la Ghost Korp)

Fin du Boot Kamp 2014
HULKFRAP
HULKFRAP

Messages : 23
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : abondant 28410

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIEFING]Boot Kamp 2014 Empty Re: [DEBRIEFING]Boot Kamp 2014

Message par sly160 Ven 19 Sep - 21:13

Comme à chaque événement organisé par la Ghost Korp, on a du mal à exprimer son ressentit par des mots, qui reflètent mal les émotions que nous avons éprouvées tout au Long du week end... Mais, je vais tout de même tenter de faire un retex de cet événement hors norme...
On ne peut qu'être admiratif devant une telle débauche de savoir faire, de la part de la GK, afin d'organiser au moindre détails ce boot kamp. C'est vrai que depuis le temps que nous nous côtoyons vous nous avez habitué à un certain standard de rigueur et de discipline qu'il fait plaisir a retrouver.
Au niveau logistique, le mode bunker est testé et approuvé depuis plusieurs événement et permet de regrouper sur un même lieu toute les commodités de vie de camp. Et que dire de la subsistance, tout simplement excellent aussi bien en quantité que en qualité! Félicitation pour le professionnalisme et le dévouement de nos cuistots qui ont fait un travail remarquable!
Au niveau des ateliers, j'ai particulièrement apprécié votre pédagogie, votre approche, la progressivité dans l'apprentissage et la qualité du message transmis. Tous les ateliers ont été menés par des instructeurs qui on effectué un gros travail de préparation et cela s'est traduit par un parcours sans faute! Félicitation messieurs pour votre investissement et la qualité de votre prestation.
Et que dire du BiKiGiKi.... Tout simplement exceptionnel, ou comment réussir à donner le goût de l'effort, de la cohésion a un groupe d'opérateurs qui pour la plupart d'entre eux ne se connaissaient pas 24h00 avant cet événement. C'est d'ailleurs toute la réussite du Boot Kamp d'avoir mélangé toutes ces teams pour faire ressortir le meilleur de chacun.
L'autre visage de cet événement c'est d'avoir eut le privilège de voir jusqu'aux entrailles cette bête de la GK, son mode de fonctionnement, sa vision, et de nous avoir fait partager vos valeurs en toute humilité.
Et les discours a la fin de Amshagar, Meoween et Foupouda'v résonnent encore chargés d'émotion que nous avons pût lire sur le visage des opérateurs présents.
Je pense que le message est passé clairement, que la famille s'agrandit, que chacun sait vers quoi il veut tendre, s'entraîner, suer, car maintenant nous savons combien l'ACIM se veut exigeant et rigoureux. Vous en êtes les fondateurs et avez posés les premières briques, a nous de continuer le travail, chacun dans nos association, sans oublier le partage et l'accompagnement des plus "jeunes", dans l'apprentissage des techniques, du savoir faire, mais surtout de l'état d'esprit, qui doit être l'élément moteur dans nos entraînements.
Merci à tous pour m'avoir permi de vivre un événement unique, et dont j'en tire de grands enseignements.
J'ai une pensée ému pour un opérateur en sommeil, et qui nous a manqué sur ce Boot Kamp, c'est Miki, auquel je lui adresse tout mes meilleurs sentiments.
A bientôt mes amis.
sly160
sly160

Messages : 389
Date d'inscription : 28/09/2012
Localisation : Sarrians (France)

http://www.deltacorp-paintball.fr/Delta_corp/Accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIEFING]Boot Kamp 2014 Empty Re: [DEBRIEFING]Boot Kamp 2014

Message par Tidgi Sam 20 Sep - 23:06

Etant complètement en phase avec tout ce qui a été écrit jusqu’à présent, que dire de plus ?

Je rajouterais juste :
- qu’avec vous, on a sans cesse l’impression d’être dans un rêve.
- que vous êtes tous généreux et super sympas (ce ne peut pas être le fruit du hasard)
- qu’on espère pouvoir vous rendre un jour le bonheur que vous nous procurez en organisant des OP ACIM de qualité.

Encore un grand MERCI

Tidgi

Messages : 31
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Carry-Le-Rouet

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIEFING]Boot Kamp 2014 Empty Re: [DEBRIEFING]Boot Kamp 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum