Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Opération "Kriegsschätze 1942"

+12
lagad
Meoween
bone asl38
Ca$h
Ben DD
Miki
Jazz ADX
sly160
Zoni
rapy
Seal70
Amshagar
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Opération "Kriegsschätze 1942" - Page 2 Empty Re: Opération "Kriegsschätze 1942"

Message par Jazz ADX Lun 29 Oct - 23:42

humm !!! ça se précise !!! Twisted Evil
Jazz ADX
Jazz ADX

Messages : 11
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : La Buisse 38

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Kriegsschätze 1942" - Page 2 Empty Re: Opération "Kriegsschätze 1942"

Message par bone asl38 Mar 30 Oct - 18:57

ca sent bon tout ca le temp va ralentir jusqu'au jour fatidique hate d'y etre Very Happy Wink
bone asl38
bone asl38

Messages : 15
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : hieres sur amby 38

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Kriegsschätze 1942" - Page 2 Empty Re: Opération "Kriegsschätze 1942"

Message par sly160 Mar 30 Oct - 21:05

Bien que je n'aurais la joie d'être parmi vous (mon temps viendra...), en tant qu'opérateur, ou bien seulement pour encourager les 12 (courageux) élus, je tenais à vous remercier pour avoir pris le temps et la réflexion de proposer nos règles d'engagement, pour cette opération. C'est une attention et un état d'esprit d'ouverture qui me touche personnellement et dont les membres de la Delta Corp apprécierons également à sa juste valeur. Nous sommes très honoré par cette démarche, et espérons que vous prendrez un réel plaisir en jeu...
Sachez que bien plus que de les lire, et d'en prendre connaissance, les pratiquer permet de mieux les assimiler et d'en comprendre leur finalité: Simulation et Immersion.

Nous serons également ravi d'avoir un débriefing , et un ressenti de la pratique de ces règles, nous prendrons note de toutes remarques et commentaires pertinents, pour nous permettre d'avancer ensemble dans la même direction...
Bien à vous,
Et avec le plus grand respect.
sly160
sly160

Messages : 389
Date d'inscription : 28/09/2012
Localisation : Sarrians (France)

http://www.deltacorp-paintball.fr/Delta_corp/Accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Kriegsschätze 1942" - Page 2 Empty Re: Opération "Kriegsschätze 1942"

Message par Invité Mar 30 Oct - 21:11

C’été un choix murement réfléchie de notre côté !
Nous te tiendrons informé.
Merci à vous pour votre travail.
Notre but étant de se perfectionner, cela passera par la mise en place de règles toujours plus immersive et cela grâce à vous.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opération "Kriegsschätze 1942" - Page 2 Empty Re: Opération "Kriegsschätze 1942"

Message par Invité Mer 14 Nov - 21:05

Je trouve cette zone étrangement calme !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opération "Kriegsschätze 1942" - Page 2 Empty Re: Opération "Kriegsschätze 1942"

Message par rapy Mer 14 Nov - 21:33

..............
rapy
rapy

Messages : 945
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : Suisse

http://www.warriors-equipement.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Kriegsschätze 1942" - Page 2 Empty Re: Opération "Kriegsschätze 1942"

Message par rapy Mer 14 Nov - 21:34

Razz Razz Razz Razz Razz

tout est dis en fait.

il ne reste plus qu a attendre l'action.... Twisted Evil
rapy
rapy

Messages : 945
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : Suisse

http://www.warriors-equipement.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Kriegsschätze 1942" - Page 2 Empty Re: Opération "Kriegsschätze 1942"

Message par Meoween Jeu 15 Nov - 21:58

C'est étrange... Depuis peu les nuits sont noires par ici et ce froid... Ce froid si intense. A croire que même Amon-Rê a fuit cette partie du globe...

J-2... No pale affraid
Meoween
Meoween
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Messages : 164
Date d'inscription : 04/02/2012
Localisation : Vétroz

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Kriegsschätze 1942" - Page 2 Empty Re: Opération "Kriegsschätze 1942"

Message par rapy Ven 16 Nov - 9:25

J-1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

silent pale albino
rapy
rapy

Messages : 945
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : Suisse

http://www.warriors-equipement.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Kriegsschätze 1942" - Page 2 Empty Re: Opération "Kriegsschätze 1942"

Message par Jazz ADX Ven 16 Nov - 12:07

Vu !!!
Jazz ADX
Jazz ADX

Messages : 11
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : La Buisse 38

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Kriegsschätze 1942" - Page 2 Empty Re: Opération "Kriegsschätze 1942"

Message par lagad Ven 16 Nov - 23:10

D DAY !!!
bon allez, je vais me coucher... Wink
lagad
lagad

Messages : 356
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Vernas (France)

http://www.aslpaintball.com

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Kriegsschätze 1942" - Page 2 Empty Re: Opération "Kriegsschätze 1942"

Message par Seal70 Sam 17 Nov - 4:17

R.I.P pale
Seal70
Seal70
Appointé
Appointé

Messages : 736
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : Fort Bragg

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Kriegsschätze 1942" - Page 2 Empty Re: Opération "Kriegsschätze 1942"

Message par sly160 Sam 17 Nov - 6:50

R.I.P (bis)
sly160
sly160

Messages : 389
Date d'inscription : 28/09/2012
Localisation : Sarrians (France)

http://www.deltacorp-paintball.fr/Delta_corp/Accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Kriegsschätze 1942" - Page 2 Empty Re: Opération "Kriegsschätze 1942"

Message par Invité Sam 17 Nov - 7:02

Bande d'enfoiré !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opération "Kriegsschätze 1942" - Page 2 Empty Re: Opération "Kriegsschätze 1942"

Message par bone asl38 Sam 17 Nov - 7:21

jour j a bientot les gars Wink Very Happy
bone asl38
bone asl38

Messages : 15
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : hieres sur amby 38

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Kriegsschätze 1942" - Page 2 Empty Re: Opération "Kriegsschätze 1942"

Message par Miki Sam 17 Nov - 7:36

Soyez prudent sur la route , et a très vite .....
Miki
Miki
Appointé Chef
Appointé Chef

Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation : Sion

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Kriegsschätze 1942" - Page 2 Empty Re: Opération "Kriegsschätze 1942"

Message par Invité Sam 17 Nov - 8:40

debout 8h00, un bain a bulle pendant 45 minutes ( ptetre le dernier) un bon petit dej avec les enfants, reste plus qu'a m'habiller et a décoler ! RDV 10h30 ADX HOME !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opération "Kriegsschätze 1942" - Page 2 Empty Re: Opération "Kriegsschätze 1942"

Message par sly160 Sam 17 Nov - 16:59

Cela fait 2h00 maintenant qu'ils mesurent l'étendue des difficultés de leur mission... Une pensée tout de même pour ceux qui vont périr...
sly160
sly160

Messages : 389
Date d'inscription : 28/09/2012
Localisation : Sarrians (France)

http://www.deltacorp-paintball.fr/Delta_corp/Accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Kriegsschätze 1942" - Page 2 Empty Re: Opération "Kriegsschätze 1942"

Message par Amshagar Lun 19 Nov - 0:42

Opération "Kriegsschätze 1942" - Page 2 Breaki10

Un grand merci à l'unité ADX Florence pour son "incroyable" engagement lors de cette mission, la qualité exceptionnel du jeu qu'il nous ont offert, leur fair play sans faille, leur volonté de tenir jusqu'au bout (20 heures de jeux continu dans le froid, le noir et sous tension nerveuse permanante).

Vos sourires du matin, malgré les traits tirés par la fatigue, sont autant de cadeaux offerts, et sont nos "récompenses" les plus précieuse.

Je me permets de vous féliciter chaleureusement pour votre comportement milsim irréprochable, pour le soin que vous avez apporté à chaque élément de votre mission, pour votre immersion de tous les instants, pour les difficultés que vous avez su nous créer,... Un grand bravo à chacun de vous. Nous avons été très FIERS de partager ces moments avec vous!

Une pensée spéciale pour le Professeur Slaetta qui a tenu sont rôle sans faille durant les 20 heures de mission. Pas un mot de français, et des kilomètres de page et notes remplies (pour occuper son temps, nous avouera-t'il). Respect!

Opération "Kriegsschätze 1942" - Page 2 2012-110

PS: encore une nuit de sommeil réparateur avant le débrief!!! Very Happy
Amshagar
Amshagar
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Haute-Nendaz

http://www.ghostkorp.ch

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Kriegsschätze 1942" - Page 2 Empty Re: Opération "Kriegsschätze 1942"

Message par Invité Lun 19 Nov - 8:00

Pour commencer je tiens a expliqué une chose.

L’invitation pour cette OP été une Invitation ADX FLORENCE.

Je pense que a ce jour, SI, l’ADX FLORENCE c’est orienté vers le 100% MILSIM c’est d’abord et grâce a SEAL qui m’a fait vivre un RAID, ou j’ai retrouvé tout ce que j’aimé.

Exploit physique, endurance, respect, valeur, politesse, discipline, et avant tout aussi Amitié Fraternité !

Des valeurs qui me sont très très cher !

Ce RAID m’a été possible Grâce à LAGAD (ASL38) et il me semblait normal de leur rendre cette chance.

L’ors de ce Raid j’ai rencontré des personne qui aujourd’hui compte beaucoup pour moi (et ma petite famille) et c’été une joie, un plaisir, de revenir en Zone mais cette foi en étant l’opérateur invité !

Malheureusement je n’ai pu inviter tous les ASL (Team alpha) comme je l’aurais souhaité, mais une limite de participant été donné par l’orga (qui été au top, pas un de plus pas un de moins pour notre orga sur place !).

De même que je ne pouvais pas me permettre de proposer cette op a tout le monde dans l’ADX FLORENCE, pour des raisons de place, mais aussi pour des raisons de pratique !

Je suis très très impatient de vous voir pratiquer toujours et encore plus le jeux pour être sûr de pouvoir vous voir atteindre ce type d’OP qui fus très, mais très très dure, sur le plan physique et morale.

Le débrif n’est toujours pas prêt, mais je voulais surtout dire cela avant tout.

Pour finir, Je remercie Am shagar, Zoni, Miki pour être tombé sous mes balles ainsi que s’être laissé dépouillé ! Bin oui fallait bien que je reprenne des billes, vous m’en aviez couté !!! haaa….

Un grand MERCI a toute la GHOST KORP, pour la qualité de votre orga, de votre jeux, de votre fair-play ainsi que d’avoir été capable de vous rendre compte, que vous n’étiez pas du tout en face de ce que vous pensiez a la base !

Car Pour pouvoir reprendre possession de votre bâtiment il vous aura fallu quand même 17h00 !

Un Grand MERCI aux ASL38 pour la qualité du jeu, le respect, l’implication, le dévouement, la force et la rage de mener à bien cette mission !

Et pour finir, MERCI à l’ADX florence, R-one, Jazz, Fouille, Dens, Cravate pour avoir donné tout ce que vous aviez !

Vous m’avez bluffé tout le long ! Vous êtes de grand joueurs MILSIM et vous avez été capable de me le montrer tout le long !

Ce que vous venez de vivre sur le plan physique et moral et superbe et je suis fier de voir que vous en êtes très largement capable !

L’ADX FLORENCE, monte, monte mais ne redescendra pas !

Merci a tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(Ps : le debrif , on verra demain !!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opération "Kriegsschätze 1942" - Page 2 Empty Re: Opération "Kriegsschätze 1942"

Message par bone asl38 Lun 19 Nov - 8:22

rien a rajouté a doc que je remercie de nous avoir permis d'etre la en tant que section amis si ce n'est un grand grand merci a vous pour cette immersion de fou dans l'antre glauque de votre usine car si baladé seul a 4h du mat sans savoir sur quoi j'allais tombé j'avoue j'etais pas des plus serein hahahaha et c'est toujours avec un immense plaisir d'etre en votre compagnie encore merci a vous tous a tres tres bientot je l'espere portez vous bien (ps bravo a cravate mon binome car tenir 15h couché sur une mezzanine avec un vieux qui va pisser toutes les 10 mn c'est pas evident hihihi Wink )
bone asl38
bone asl38

Messages : 15
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : hieres sur amby 38

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Kriegsschätze 1942" - Page 2 Empty Re: Opération "Kriegsschätze 1942"

Message par R-one Lun 19 Nov - 8:48

A mon tour car même si je suis encore fatigué (car avec mon grand age c'est dur de récupérer) et oui faire une nuit blanche en étant constamment dans le froid, le noir et surtout sous pression d'une éventuelle attaque c'est dur, je crois même que j'avais pas vécu ça depuis l'armée !!!

Que dire sur les points négatifs sur l'ensemble de l'OP, je crois bien qu'il n'y en a pas, a part peut être la gentillesse de tout le monde car à cause de ça on a du mal à quitter les potes !!!

Vous aurez compris que ce qui va suivre aura était que du bonheur pour moi !!!

Départ de chez Doc pour un point de RDV avec les ASL à Albertvilles pour nous ravitailler car à ce moment la nous ne savons pas du tout quand sera pris le prochain repas !!!

Nous ouvrons l’ordre de mission et découvrons que nous partons pour une mission difficile et la tout le monde commence à cogiter, les talkiewalkies fume dans les voitures jusqu’à la C-Zone .

Nous arrivons sur zone à 16h30 et décidons de passer notre chemin pour s’arrêter un peu plus loin et espionner les agissements de nos ennemies mais nous savions pas à ce moment la que c'est nous qui étions épiés, vous l'aurez compris le début de l'OP avez commencé, nous décidons de rentrer les voitures dans la C-zone, nous déchargeons, nous nous équipons et premier contact avec le professeur qui ne parle pas un mot de Français !!!

Sous les ordres de Doc et Lagad son second (merveilleux tout deux dans leur rôle) nous commençons à repérer les lieux et surtout la position des objectifs, Boutch et moi même avons ordre de piéger tout les accès possibles sur les 4 zones ou les artefacts se trouvés, chose qui n'a pas était sans mal car presser par le temps, le noir, le froid ... mais nous nous en sommes bien sortie !!!!

La suite à était très fatigante avec des phases différentes, des gardes avec Boutch de 3 heures dans le noir à surveiller un objectif, des moments de repos en saft zone dans le froid, des moments de pressions lorsque l'on entendaient des bruit ou que l'on voyait des mouvement suspect à l’extérieur du bâtiment mais nous savions que nous avions sécuriser le bâtiment de façon a ce que personne ne rentre à part peut être une souris, ce qui fut le cas, ils se sont créer un chemin par une cheminée et à 6h00 premier contact et première perte de notre coté comme du leur, il essayerons de progresser, nous les repousserons jusqu’à 10h00 ou la, l'assaut finale sera tres dur et nous tomberons sous les billes de l'ennemie !!!

Je ressors a ce moment la avec une fatigue intense, mal de partout, du mal a porter mon arme mais néanmoins je passe les filets avec la banane, je suis heureux, heureux d'avoir réussi à faire ce que j'ai fait pendant prêt de 20 heures sans faillir et dormir, c'etait énorme, il faut le vivre pour se rendre compte de la chose, au moment ou j’écris, j'ai les poils qui se dressent tellement c'etait bien !!!

Un grand merci à toute l’équipe de la Ghost, ne changeais rien les gars, vous êtes des gens super, je vous adorent !!!

Un grand merci à DOC et LAGAD pour nous avoir diriger de main de fer tout au long de l'op et même quand doc et tombé Lagad à continuer sans faillir à donner ces ordres, respect à vous deux !!!

Un grand merci à Boutch mon super binôme et à tous les autres frères d'arme engagés sur cette OP, c'etait vraiment super de jouer avec vous !!!

Mention spéciale au prof qui est rester sous notre protection pendant prés de 20 h en ne parlant à aucun moment le français, on l'a un peu malmener, menotter et pourtant lui aussi à tenue son rôle sans faillir, bravo !!!

Merci pour les mots que certaines personnes mon dites, c'est fort agréables et encourageant pour moi pour la suite !!!

Vous l'aurez compris, c'est quand vous voulez et ou vous voulez pour la prochaine !!!
R-one
R-one

Messages : 14
Date d'inscription : 18/11/2012
Localisation : Isère

http://asl38.aslpaintball.com/

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Kriegsschätze 1942" - Page 2 Empty Re: Opération "Kriegsschätze 1942"

Message par Eagle Mar 20 Nov - 11:59

Super beau j'ai l'arme a l'oeil a chaque fois
vous quitter ça fait drôle
a reffaire demain pourquoi pas
j'aime ce que l'on fait tous
et je vous aimes les amis
Eagle
Eagle
Appointé Chef
Appointé Chef

Messages : 312
Date d'inscription : 02/02/2012
Localisation : Leytron

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Kriegsschätze 1942" - Page 2 Empty Re: Opération "Kriegsschätze 1942"

Message par lagad Mer 21 Nov - 8:31

Hello à tous,
je ne retrouve pas ma bouteille noir 0.2l air.
Quelqu'un ne l'aurait pas vu par hasard ???

Merci d'avance,

lagad
lagad
lagad

Messages : 356
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Vernas (France)

http://www.aslpaintball.com

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Kriegsschätze 1942" - Page 2 Empty Re: Opération "Kriegsschätze 1942"

Message par Amshagar Mer 21 Nov - 11:04

Cette OP était une expérience nouvelle à plusieurs égards, autant pour nos invités que pour la Ghost Korp. Je vais tenter dans ce débriefe de prendre chaque particularité du scénario et analyser sa pertinence et son effet. Je laisserais donc à d’autres le soin de nous faire un débriefe chronologique des évènements.

1) Le « libre arbitre »

Une des particularités marquantes du scénario proposé consistait à ce que chacun puisse réellement choisir et mettre en œuvre sa propre stratégie. Cette philosophie s’appliquait pour toutes les équipes en présence, y compris «l’archéologue».
- Les défenseurs : ils avaient le libre choix de la mise en place de leur sécurité (tournus, ordres et consignes prédéfinis, pièges, sécurité, comportement vis-à-vis du Professeur,…). Les seules contraintes données étaient de ne pas toucher aux artéfacts.
- L’archéologue : il a choisi son personnage, les actions qu’il menait, les infos qu’il transmettait, la forme de la transmission et leur contenu. Il s’est rajouté de sa propre initiative des difficultés en ne parlant pas la langue de ses partenaires de jeu.
- Les attaquants : nous avions le libre choix de la (des) stratégie(s), autant pour l’infiltration, que pour le vol des artéfacts (discrétion, agressivité, multi-attaque, petits groupes,…). Le choix également concernant l’heure, le lieu d’insertion, les moyens (nvg, caméras, grenades, échelles, cordes,…).
L’intérêt de cette démarche était de créer pour chacun de véritables dilemmes, et d’incité les participant à considérer leurs objectifs comme « de vraies missions ». L’histoire s’écrivait ainsi au fur et à mesure. Pas de passage obligé dans le scénar, la fin reste incertaine jusqu’au dénouement, pas de scripte ni d’évènements préétablis. Juste l’intelligence de jeu des leaders et la discipline des équipes respectives. L’avantage de ce type d’approche est également, expérience faite, d’une immersion décuplée et de tous les instants. Rien n’est programmé et nous oblige à beaucoup anticiper, préparer des stratégies, effectuer une observation de qualité (tours de garde, relèves, réaction pré définie lors d’intrusions, déplacements, nombres de guetteurs et emplacements,…), effectuer une analyse très poussée des éléments récolté en en tirer des déductions et des axes d’action,…
En conclusion, cette expérience de « libre arbitre » fut très positive pour nous. Elle augmente considérablement le challenge et la difficulté mais la satisfaction et l’immersion ressentie n’en est que décuplée. J’en veux pour preuve le briefing de préparation que nous avons effectué après avoir fait des tours d’observation régulier afin de récolter des infos. Durant ce briefing, nous avons réellement établi une, voire plusieurs stratégies d’approche en analysant les diverses infos récoltées. Notre préparation en groupe a duré de 23h00 à 04h30, et les dilemmes étaient réels et tangibles.

2) La règle « une seule vie »

Nous avons fait ce choix dans un but de nous approcher au plus près d’une « simulation ». L’enjeu et la pression individuelle augmente naturellement de façon proportionnel si l’on sait que le jeu peut s’arrêter de façon définitive après très peu de temps. Malgré le fait d’avoir « subit » cette règle dès les premiers affrontements, j’ai personnellement trouvé ce choix, après coup, judicieux. Ce choix semblait cohérant par rapport au contexte scénaristique : des gardes armés qui effectuent des rondes. Il n’est pas question de renforts dans ce contexte. Une équipe de « voleurs » n’ont à priori pas d’effectifs de renfort à déployer.

3) Placer les invités dans le rôle de « Défenseurs »

La plupart des scénarios proposent par défaut que les invités aient le rôle le plus valorisant et le plus proche de l’action. Nous avons décidé d’inverser cette donne et avons placé nos invités dans le rôle de défenseurs. Ceci a impliqué que les ADX ont pris possession du bâtiment dès leur arrivée (la seule personne à les accueillir fut l’archéologue). Le jeu débutait donc sans aucun contact avec nous. Paradoxalement, cela a largement compliqué notre tâche. Nous devions pénétrer notre propre bâtiment… Mais la démarche globale nous a montré qu’en milsim, il n’y a pas de mauvais rôle et que chaque mission, chaque objectif est important, pour les uns comme pour les autres.

4) Le chalenge Ghost Korp

En écrivant et en conceptualisant notre scénario, nous aurions pu à maintes reprise nous faciliter la vie (en nous octroyant des règles d’engagement différentes, en augmentant le nombre d’objets à surveiller pour éparpiller les forces, en aménageant notre bâtiment au préalable avec des entrées et des sorties cachées plus nombreuses, etc.). Nous avons décidé, par soucis d’équité, mais également en voulant se mettre au défi, que notre mission serait réellement difficile. Nous avons en effet aménagé une entrée secrète (mais sans elle, pas de jeu possible. Il nous fallait tout de même pénétrer dans le bâtiment). Nous avons adapté le nombre d’objet en fonction du nombre d’opérateurs présents (4 objets à surveiller pour 12 opérateurs) et afin que la surveillance soit réellement réalisable pour nos invités. Nous avons donné aux ADX le feu vert concernant la possibilité de piéger le bâtiment du sous-sol au grenier. Nous avons appliqué rigoureusement les mêmes règles d’engagement que nos adversaires (1 seul vie), à part la notion d’emport qui était plus élevé pour nous, considérant que menions un assaut et n’étions donc pas de faction. Tous les moyens auxiliaires étaient autorisés (sauf les fumigènes) pour les deux belligérants. Et le rôle de notre employeur, l’archéologue, n’était pas clair. Ce dernier était à priori de notre côté (puisqu’il nous engageait pour voler les artéfacts), sensé nous fournir des infos, mais ces informations étaient-elles filtrées par nos adversaires ? S’agissait-il plutôt de désinformation ? Le premier message nous est d’ailleurs parvenu qu’à 21h30. Bien des choses ont pu se passer depuis le début de l’OP à 16h30. Peut-être que l’archéologue n’est jamais parvenu à établir un lien de confiance avec les gardes. Peut-être est-il prisonnier, ou surveillé en permanence (ce qui a été le cas).

5) Les règles « Delta Corp »

Premier constat général, ces règles sont réellement au service de l’immersion. Mais elles impliquent non seulement de les connaître, mais de les pratiquer et de les entraîner afin de développer de réflexes de jeu pour chaque opérateur. Dans l’ensemble de l’OP Kriegsschätze, ces règles ont été appliquées consciencieusement par les toutes les parties en présence (à part quelques détails de compréhension). Il reste cependant quelques détails perfectibles, en particulier liés à la touche et aux soins. Certains joueurs ont dû quitter le jeu pour avoir prit un bille au petit doigt (à la suite d’une bille à la jambe). Voilà qui, sommes toute, est assez peu réaliste. La pratique du médic est également difficile, mais cela est plus lié à nos « petits » effectifs. En effet, il nous est difficilement concevable d’amener notre médic au front. Ce dernier devrait se tenir à l’arrière et attendre que les blessés soient transportés vers lui. Nous avons pour notre part résolu se dilemme en nommant au fur et à mesure de notre avancée des zones de sécurité (en générale une pièce avant celle ou nous nous trouvions) dans laquelle toute l’équipe se repliait avec le ou les blessés (au risque de perdre le bénéfice de l’avancée) pour pouvoir effectuer les soins de niveau 2. Le médic était, quand à lui, placé hors escouade et suivait l’action (ce qui, en CQB, a peu de sens, puisque l’action peu venir de toute part). Ce rôle fut donc assez difficile à endosser, mais cette stratégie nous a permis de garder en « vie » notre médic jusqu’à la fin de l’OP.
Pour conclure et après expérience (en aillant également pratiqué les autres règles existantes), ces règles sont, pour l’heure, malgré les quelques remarques citées plus haut, les règles qui s’approchent le plus du réalisme auquel nous aspirons et qui sont le plus au service de l’immersion.

6) Le Briefing

Concernant cette partie du scénar, il nous a fallut trouver la meilleur pratique possible afin de briefer nos adversaires, sans pour autant qu’il y ai contact à leur arrivée. Nous avons donc choisi d’envoyer ce briefe sous forme d’ordre de mission par courrier à nos invités et de leur donner des consignes claires du moment d’ouverture de la lettre. Cela avait pour but de faire débuter leur mission déjà sur leur chemin. Concernant les détails pratiques (chrony, safe zone,…), c’est notre archéologue qui s’en ai chargé en essayant de l’intégrer au mieux avec son role play. Ici, je me dois de présenter mes excuses pour un oubli fâcheux (qui heureusement n’a pas eu de conséquences dans le court du jeu). En effet, l’ordre de mission ne précisait pas l’interdiction d’utiliser les toits, et nos adversaires se sont naturellement empressés de les occuper. J’ai été contraint de transmettre par message cette interdiction (liée à la sécurité). Merci de votre compréhension.

7) En conclusion

Nous avons vécu un we d’immersion d’exception, avec des joueurs d’une rare qualité, qui ont montrés durant toute la durée de l’OP un courage, une intelligence de jeu et une volonté sans faille. Je remercie chaleureusement tous les participants à cette aventure (avec une mention spéciale pour notre professeur archéologue) d’avoir accepté de jouer dans les conditions extrêmes dans lesquelles nous les avons placés (froid, nuit, tension nerveuse, longue durée,…). Un grand coup de chapeau à tous et vivement la prochaine !
Amshagar
Amshagar
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Haute-Nendaz

http://www.ghostkorp.ch

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Kriegsschätze 1942" - Page 2 Empty Re: Opération "Kriegsschätze 1942"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum