Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Nom de code: IRAE MONTANEUS

+14
KRAV13alex
Seal70
shrekced
myjidu35
Tidgi
Falconblack*BCT*
=arachnid= smyz
ASL38-H@rry
keuponpon
storm666
sly160
tomb raider
=ARACHNID=alexdu13
Amshagar
18 participants

Aller en bas

Nom de code: IRAE MONTANEUS Empty Nom de code: IRAE MONTANEUS

Message par Amshagar Mar 10 Sep - 0:14

Nom de code: IRAE MONTANEUS Appel_10

INTERNE

Rapport 1 de la cellule Renseignement Ghost Korp 1

Du 5 au 8 septembre, les forces de coalition ont été engagées durant 68h30 dans la vallée de Rhône sous le nom de code « Irae Montaneus » afin de démanteler deux réseaux mafieux implantés en Valais et mettant en danger la sécurité nationale et internationale.

Nom de code: IRAE MONTANEUS Organi10

La mission de la coalition fût couronnée de succès.

Bilan des pertes terroristes:
- Cellule terroriste « Purgatore » - 9 morts, une arrestation, un terroriste en fuite, 34 arrestations sur le territoire italien par le GI de l’AISE.
- Cellule terroriste « Muerta » - 8 morts (dont une exécution) et 3 arrestations, 26 mandats d’arrêts délivrés par le CNI sur territoire espagnol.

Bilan des pertes opérationnelles de la coalition :
3 morts, 4 blessés (dont un blessé par « tir ami » - une enquête interne est en cour)

Chef RENS



Messieurs, Mademoiselle,

C’est avec beaucoup d’émotion que j’ouvre cette section « débriefing ». Près d’une année s’est écoulée depuis que la GK à débuté les préparatifs de cette évènement. Une année de travail pour 3 jours d’aventure, mais quelle aventure. La Ghost Korp est infiniment fière et reconnaissante de vous avoir accueillis sur son territoire, ainsi que de la confiance que vous lui avez témoigné.

Au travers d’Irae Montaneus, plus qu’une opération Milsim, c’est notre vision que nous avons voulu vous partager. Une vision qui repousse les limites, avec en filigrane la sécurité, le respect, le courage, l’humilité et l’esprit d’équipe. Une vision ou l’on rêve d’abord, et l’on cherche des moyens ensuite. Une vision qui mêle simulation avec réalité, liberté avec organisation, initiative et créativité avec conduite et discipline, efforts et ténacité avec joie et émotions. Autant de valeurs humaines que nous souhaitons véhiculer et partager.

Le respect que chacun d’entre vous avez témoigné à notre égard et à l’égard du travail accompli à votre service nous impose l’humilité et la reconnaissance. Votre comportement, votre engagement et votre fairplay, vous honore. A vous opérateurs Azara (Dark Duty 1), Esam (Dark Duty 2), Ewing (Delta Corp), Harker (TFM), Mawson (TCS), Owen (ASL38 1), Rook (ASL38 2), Thera (BCT), Usov (Arachnid) et Zirkel (Gip Painter’s), je vous adresse, ainsi que l’entier de la Ghost Korp, le plus sincère et le plus humble des mercis !

Messieurs, Mademoiselle, maintenant, c’est à vous de « rêver » Milsim!

Pour la Ghost Korp
CEM
Am Shagar


Dernière édition par Amshagar le Mar 10 Sep - 0:26, édité 1 fois
Amshagar
Amshagar
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Haute-Nendaz

http://www.ghostkorp.ch

Revenir en haut Aller en bas

Nom de code: IRAE MONTANEUS Empty Débrief IM

Message par =ARACHNID=alexdu13 Mar 10 Sep - 0:21

aillant recu quelque retour de votre OP de la part de smyz, ce fut ernome ce que vous avez fait. je vous dit un grand merci de la part des arachnids

=ARACHNID=alexdu13

Messages : 19
Date d'inscription : 15/03/2012
Localisation : saint cyr sur mer, france

http://www.arachnid.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nom de code: IRAE MONTANEUS Empty Re: Nom de code: IRAE MONTANEUS

Message par tomb raider Mar 10 Sep - 7:14

Je parle en mon nom.

Vous m'avez offert un beau cadeau. Car j'admet que j'ai toujours rêvée de pouvoir faire mon service militaire et de travaillée au sein de l'armée.
En quelques sortes vous m'avez fais vivre un pseudos rêve, et je vous en suis sincèrement reconnaissante.
Comme je l'ai dis à notre sergent major, je pensais que cela aurait été plus poussé que cela... Mais il m'a expliqué le pourquoi.
Et bien , vous avez mon accord pour que cela soit un peu plus poussé la prochaine fois Wink .
Ayant déjà participée à l'organisation d'une op de 24h, je peux vous dire qu'on vous dois le plus grand respect. J'imagine bien les heures, les week ends, le travaille, la fatigue qui est passés là dedans.
En tout cas félicitation.
Tomb
tomb raider
tomb raider

Messages : 7
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Nom de code: IRAE MONTANEUS Empty Re: Nom de code: IRAE MONTANEUS

Message par sly160 Mar 10 Sep - 7:54

A peine sortit de la magnifique Condemned Zone 2,  je me réjouissais à l’idée de revenir en territoire Suisse pour vivre l’Opération Irae Montaneus.
Cet évènement a été au dessus de toutes mes espérances, et à ce titre, je vous en suis profondément reconnaissant. Nous ne pouvons qu’être admiratifs devant autant de travail et d’humilité, que vous avez fait preuve pendant tous ces mois de préparation  pour nous offrir le Saint Graal du Milsim. Nous imaginons les difficultés que vous avez rencontrées dans la préparation, les démarches administratives, et toute la logistique pour arriver à un tel résultat…

Faire partie de la force de la coalition impose le respect et la discipline. Et je tiens à souligner la qualité de votre rôle play, pour nous avoir plongé dès les premières minutes dans notre personnage. A ce titre je tiens à souligner les performances d’acteur du Sergent Major Miki, qui nous a donné le ton pour ce week end. J’avais l’impression de retrouver le Sergent instructeur Hartman dans « Full metal jacket » ! Je ne vous cache pas qu’il m’a été difficile de ne pas vous serrer la main ou d’exprimer ma gratitude après les missions par de franches accolades. Néanmoins et par respect pour votre travail nous devions faire abstraction de notre entente et se contenter de jouer au mieux les soldats de la coalition.

Vous nous avez donné les moyens de réaliser des missions que nous n’aurions jamais put espérer faire sur notre territoire national. Largué en groupe de combat avec sac et lanceurs en ville pour faire une progression sur un entrepôt désaffecté en pouvant croiser des civils, Intervenir sur des parachutistes de l’armée largués par hélico,  transporter et manipuler des explosifs, et tout faire peter….  A ce titre un grand Merci !

La diversité des missions qui se succèdent, l’impression d’avoir un PC commandement actif H 24, les gars qui rentrent de mission au petit matin et qui croisent d’autres opérateurs qui se lèvent pour partir en mission alors que d’autres se restaurent, donne à cette opération une incroyable intensité !
Et puis toutes ces images encore dans ma tête, avec mon groupe en train de s’engager dans le lit de la rivière pour reconnaitre et sécuriser la zone, sous la menace de tireurs embusqués sur les hauteurs. J’en ai encore des frissons et le souvenir d’avoir dit à voix basse « Putain que c’est bon !!! »
Et que dire des effets pyrotechniques et des explosions finales. Tout simplement grandiose !

L’Opération Irae Montaneus a représenté un élément majeur dans ma carrière d’opérateur Milsim. Elle est un magnifique symbole de notre envie de faire découvrir notre vision du milsim au travers du label au reste de la communauté, avec  le souci permanent de la sécurité, de l’immersion et du réalisme. Elle s’attache également à pousser les gens à donner le meilleur d’eux même, à faire preuve de courage, d’entraide, et de solidarité.

Messieurs les membres de la GK, vous avez ouvert la voie, et donné un sens à notre passion.
A ce titre, les opérateurs de la Delta Corp vous en sont reconnaissants et fiers de partager des liens d’amitié avec la GK.
Sincèrement,
Sly
sly160
sly160

Messages : 389
Date d'inscription : 28/09/2012
Localisation : Sarrians (France)

http://www.deltacorp-paintball.fr/Delta_corp/Accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Nom de code: IRAE MONTANEUS Empty nom de code iraé Montaneus

Message par storm666 Mar 10 Sep - 11:08

Que dire...Nous sommes encore sous l émotion....Je vais commencer par remercier tout les membres de la ghost korp pour leurs dévouement au milsim tel que nous le voyons..Amshagar m avais parlé d un spectacle de magie lors de cette op et bien je le confirme nous sommes resté émerveillé durant toute cette opérations comme des enfants assistant a un spectacle magique.. Shocked Shocked 

L opération iraé montaneus nous a fait vivre un grand moment d immersion total aussi bien en parlant des missions les plus diversifiée,de la vie en cantonnement que de votre rôle Play vous nous avez montré qu il est possible de repousser les limites encore et encore...

Messieurs nous ne vous remercierons jamais assez pour votre travaille effectué.



MERCI
storm666
storm666

Messages : 72
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Mons (Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nom de code: IRAE MONTANEUS Empty Re: Nom de code: IRAE MONTANEUS

Message par keuponpon Mar 10 Sep - 12:51

J'ai malheureusement peur de ne pas trouver les mots tellement que ce projet fut hors norme, inconcevable même pour nous simple mortel, mais finalement il est à l'image de l'équipe qui à imaginé, façonné et concrétisé cet évènement, à l'image des ses membres, à l'image de leur pays, et à l'image de leur culture.
Donc un grand merci à vous d'avoir mis sur pied et de nous avoir fait vivre un évènement hors du commun, à l'image de la Ghost Korp, une équipe vraiment hors du commun.
Merci également à toutes les équipes présentent qui ont été à la hauteur du jeux et ont fait vivre cet évènement.
Si j'ai une leçon à retenir de ce week end c'est humilité et que tout est réalisable avec la volonté et une équipe soudé et investi.
J'aimerai conclure avec un grand merci à Bakou qui à su d'écrire très justement la vision que je me fais d'une équipe ainsi que de ce que devrait être le milsim et la direction qu'elle devrait prendre, ce week end fut la description même de l'esprit milsim.
Encore merci à tous et à très bientôt j'espère.

keuponpon

Messages : 5
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : Vedène

Revenir en haut Aller en bas

Nom de code: IRAE MONTANEUS Empty Re: Nom de code: IRAE MONTANEUS

Message par ASL38-H@rry Mar 10 Sep - 12:59

Sly, keuponpon et Storm ont su trouver les mots pour décrire ce que l'ensemble des opérateurs de l'ASL et moi même avons éprouvé au cours de cette OP. Un immense merci pour ce travail de titan que vous avez produit. A nous d'en faire autant à partir de maintenant...

ASL38-H@rry

Messages : 46
Date d'inscription : 24/01/2013
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Nom de code: IRAE MONTANEUS Empty Re: Nom de code: IRAE MONTANEUS

Message par =arachnid= smyz Mar 10 Sep - 18:58

un très grand merci pour cette événement qui fut grandiose,j'ai du mal a décrire ce que je ressent mais sly ou storm ont très bien résumé de ce que l'on ressent lors de cette op.
merci a amshagar de m'avoir fait participé car un de nos opérateurs a annulé au dernier moment
les arachnid reviendront volontiers chez nous pour passer de bon moment avec vous

de la part feel pour notre bon sergent major miki.sur le chemin de retour,feel m'a dit quand tu l'a réveillé,il était tellement content que tu le réveil ca la fait bandait comme un cochon Very Happy 

encore un grand merci pour tous les membres de la ghost korp

=arachnid= smyz

Messages : 32
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : saint cyr sur mer,var

Revenir en haut Aller en bas

Nom de code: IRAE MONTANEUS Empty Re: Nom de code: IRAE MONTANEUS

Message par Falconblack*BCT* Mar 10 Sep - 19:58

Alors que dire si ce n'est qu'il est difficile de trouver les mots et les bons pour décrire ce que nous avons eu l'infime honneur de vivre grâce à l'implication et au travail de tous les membres de la GK.Je pense que outre la fatigue,ma vision du Milsim sera à tout jamais changé et pour ça aussi je vous en remercie.C'est presque la larme à l’œil que je repense à cette fantastique OP qui nous aura permis de nous remettre en question,de parfois douter mais en tous les cas de se surpasser sur le plan personnel ......... Aussi de remercier toute les personnes dont j'ai eu la chance de discuter et de rencontrer et de partager de bons moments de camaraderie et d'apprentissage sans mâcher mes mots.Merci à la GK également pour une immersion totale dans leur role-play et chapeau bas à vous pour ça également les mecs!!!

Bref au nom de la section Thera et de ses opérateurs,je voulais encore une fois vous saluer et vous applaudir pour nous avoir permis de passer du rêve à la réalité lors de cette OP qui sera et restera une référence dans notre communauté Milsim et qui servira de base à d'autre OP sous l'égide du label.

Je vous dis dc à très vite pour de nouvelles aventures

Fin de transmission Wink 
Falconblack*BCT*
Falconblack*BCT*

Messages : 52
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : Bruxelles

http://brusselscamoteam.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Nom de code: IRAE MONTANEUS Empty Re: Nom de code: IRAE MONTANEUS

Message par Tidgi Mar 10 Sep - 22:22

A mon tour, je m’associe aux autres pour remercier chacun d’entre vous pour cette incroyable et magnifique expérience. Le moins qu’on puisse dire, c’est que, pour ma première OP, vous m’avez vraiment gâté.
J’en ai franchement savouré chaque seconde : 100 % de pur bonheur (même la garde).

Mentions spéciales :
• pour le sergent Major Miki que j’ai, jusqu’à la dernière seconde, pris pour un vrai sous-officier, tellement c’est un bon acteur,
• à notre chauffeur pour sa sympathie,
• à Bakou qui, au travers de son discours, a donné du sens à tout cela.

Je me souviendrai toute ma vie de ces 3 jours qui m’ont donné un avant- goût du paradis.

Très amicalement,
Tidgi (Arachnid)

Tidgi

Messages : 31
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Carry-Le-Rouet

Revenir en haut Aller en bas

Nom de code: IRAE MONTANEUS Empty Re: Nom de code: IRAE MONTANEUS

Message par myjidu35 Jeu 12 Sep - 18:15

LES TCS sont pas mal occupés cette semaine... On va débriefer lundi soir et je posterais le lendemain notre retour sur cette expérience "magique"

A bientôt Wink
myjidu35
myjidu35

Messages : 44
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Nom de code: IRAE MONTANEUS Empty Re: Nom de code: IRAE MONTANEUS

Message par shrekced Jeu 12 Sep - 22:24

Aller à mon tour :

Chef d'escouade Ewing au rapport :

Fidèle à leur réputation, la GK a su nous donner le ton de ce weekend. Dès notre arrivée, avec une mise en servie dans une place forte de l'armée Suisse, le décore était planté.
Heureusement pour les membres de la delta, les lieux nous étaient familiés, pour cause, on les connaissait déjà pour la CZ2, mais malgré cet avantage, l' officier en charge de la vie du cantonnement, un véritable Sergent Hartman, nous a mis la pression.
Tout était justifié, nous avions des impératifs tout le weekend.
Car gérer 100 gars pour dormir, manger, se laver, faire le ménage, les briefings et debriefings et pour couronner le tout,
les tours de garde pour empêcher toute intrusion de curieux sur les lieux.
J'avais déjà un profond respect pour cet homme mais là, il a repoussé les limites aussi bien sur le rôle play
que sur la gestion du cantonnement : " Tu m'as bluffé Miki !!"

Pour ce qui est des missions, elles ont été à la hauteur de mes espérances, un véritable état major avec un responsable logistique ,
un responsable du renseignement et un général, on enchainait les missions les une après les autres.
Chaque information récupérées sur le terrain, lançait de nouvelles missions. On ne faisait que croiser des équipes au cantonnement
quand certaines se préparaient au départ, d'autres arrivaient de mission,
il y en avait qui mangeaient, d'autres se lavaient ou dormaient, c'était une véritable caserne en alerte constante.

J’ai fait le calcul du weekend, j'ai dormi 7h sur les 48h.
Je pense qu'il manquait de la difficulté physique, il avait bien la difficulté mais elle était principalement mentale .
Tout ce qu'on a vécu restera à jamais gravé dans notre tête et aucun récit ,vidéo ou photo ne pourra d écrire ce qu' on a vu et fait là bas.
Et c'est pour cela que je remercie la GK pour ce cadeau et tout particulièrement :
-Foupoud'av pour ce weekend de formation au combat, j'ai vraiment apprécié être sous ton commandement et les petits tuyaux que tu as donné en salle de briefing.
- Meoween qui était à fond dans son rôle et les lunettes de soleil dans un boumqueur ne servent à rien à moins que tu est quelque chose à cacher...;p
-Miki, je ne connaissait pas cette facette de toi et en discutent avec un des joueurs, j'ai bien rigolé quand il m'a dit :"lui ça doit être un véritable officier de l'armée suisse" je lui ai bien entendue confirmé.
-Amshagar pour tout, car à mes yeux, tu resteras la clé de voute de ce projet.
je n 'oublie pas les autres opérateurs de la GK sans qui rien ne serait fait. Un grand bravo et merci à vous

Oups !! J'ai oublié qu'une bonne opération se fait avec de bons opérateurs.
la dark Duty, la TFM , les Arachnid , la bad compagny et l'ASL mes frère !!
la TCS aussi bon sur le terrain cas la télé
et les nouvelles rencontres la BCT, GIP painter's la famille s'agrandit et de nouvelle amitiés prennent forme
J'ai apprécié de travailler avec vous, on avait pas tous les même techniques mais au final tout s'est bien passé et nous avons accompli la mission principale, celle de vivre ensemble pendant plus de 48h

-Bakou ça était une bonne surprise de te retrouver là bas et ton discours à la fin a été parfais à mes yeux,
tu as trouvé les mots qui décrivent bien notre vision du milsim, le ton est donné pour le Label !!

Pour finir, un grand merci à tout ceux qui m'ont supporté tout le weekend avec mes changements d'avis, mes mauvaises décisions, mes coups de gueule.
Merci à la Delta, vous avez été parfait « sauf l'homme arbre » tu sais à quoi peuvent servir des entrainements maintenant, mais Tous Unis Sans Faillir a pris tout son sens ce weekend.

En conclusion, je suis triste que ça ce soit passé aussi vite, triste que toutes les équipes soient dispatchées au quatre coin de l'Europe.
Mais je sais qu’il y aura une prochaine fois et je m'en réjouis d'avance.
En attendant nous allons faire du drill et se tenir prêt

Skrek de la deltacorp
Chef du groupe Ewing



shrekced

Messages : 58
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : avignon

Revenir en haut Aller en bas

Nom de code: IRAE MONTANEUS Empty Re: Nom de code: IRAE MONTANEUS

Message par Seal70 Sam 14 Sep - 9:19

Chef de section "Azara" au rapport !

Les rêves deviennent tôt ou tard réalité chez la Ghost Korp...

Aprés de nombreux mois de préparatifs et de travail acharné, la GK, Team milsim par excellence à su nous offrir un rêve sur un plateau d'argent!

Pour les équipes présentes se fût l'évènement de l'année, que dis-je, du Siècle Smile

En effet, afin de faire honneur à cette OP, toutes les teams se sont préparées bien à l'avance, mentalement pour certain, et physiquement pour d'autre.
Un packtage et check list de rigueur comme demandé par le CEM afin d'assurer nos rôles d'opérateur en immersion.

Voici le jour venu, le jour J, le jour de notre incorporation au sein de la caserne de Chamoson (magnifique village au milieu des vignes du Valais).

Section  par section guidé par le camarade Ed3n sur la place d'arme dans l'attente de la vérification de notre matériel et distribution de nos "Tags".
Je lis sur le visage des gars présents une certaines angoisse, une légère crainte de l'inconnu, de déplaire peut-être qui sait...?
Pas de temps à perdre, nous sommes finalement dans le couloir de la "Mort" ou devant nous se dresse un petit être au regard cruel, aux yeux malicieux, sournois....Le pauvre SGT Hartmann peut prendre sa retraite....Le mythique Sergent Major Miki, droit comme une trique et tranchant comme une dague des commandos Britanniques, nous attend de pied ferme!!!! Ca va chier!!

Nom de code: IRAE MONTANEUS 10134010

Nous ne sommes pas là pour plaisanter, mais dans sa foulée la visite de la caserne, oui messieurs une caserne dans tous les sens du terme!!
Dortoirs, salle de brief, armurerie, classe, cuisine....) nom de Dieu, ça comme bien!!

En ce moment même des opérateurs sont déjà sur le terrain nous informe t-on, car en effet notre mission est de démanteler un réseau préparant des attentats, deux familles trés dangereuses et prêtes à tout pour accomplir leur plan. La famille Fuentes et la famille Montepucci.

Sous le commandement de Greg "Foupoud'av" (Officier d'active) et d'un chef Rens qui à vraiment raté sa vocation  

Nom de code: IRAE MONTANEUS 11749210

Vraiment magiques ces gars!!

Peu de temps pour s'équiper, aller en briefing et se diriger vers la "war gaming" ou la reco nous a préparé une maquette de la zone à infiltrer, la carrière de Leytron.
Objectifs: Arrestation ou neutralisation de l'as de trèfle joué à merveille par Bakou et ses hommes de main .
Je me mord encore les doigts de ne pas avoir infiltré le lit de la rivère propice à cette intervention, Seal tu es une andouille finie....Evil or Very Mad 

Merci Krav de Harker de nous avoir couvert les miches et d'avoir nettoyé la zone. Une action simultanée de Azara et Harker ne fût pas si mal vu la distance de nos deux sections. La déflagration de l'explosion nous à troué le cul à moi et storm, positionné à 15 m de la bombe. Merci Ced et ses talents d'artificiers Laughing nous y étions ...

Points négatifs: Manque de discrétion de Azara

Points positifs: Trés bon travail de la TCS en reco sur zone de ce côté de la rivière.

Aprés avoir sécurisé la zone, nous sommes rentrés sur H1 en marche rapide pour un débrief et surtout commencer nos corvées réglementaires: Nettoyage, tour de garde, et manger un peu. Des raviolis servi par ce brave Cortex, que je remercie au passage et salue cordialement.
Pendant ce temps des sections partent en nocturnes pour une reco très délicate et fatigante afin de démanteler ce putain de réseau. Fatigeante certes, vu la tête des opérateurs de retour au levée du soleil.
Après quelques heures de sommeil, je voulais assister mes gars lors de leur garde et veiller au bon déroulement de celle ci.
Au retour de la reco, des infos cruciales nous permis de partir au petit matin sur la zone de Colombey, après un briefing top qualité de Greg et Meoween.  

Cette mission ayant pour but de surprendre l’achat de détonateurs par l'ennemi.

Infiltration, reco, espionnage, neutraliser les individus et récupérer coûte que coûte les détonateurs. Travail délicat de la plus haute importance.

Notre objectif fût de bloquer et éviter la fuite des individus, nous avons positionné notre M 249 sous un semi remorque sur un PPO (Point de passage obligé) et infiltré les lieux et avons attendu les malfrats.

Dés leur arrivée, la pression fût énorme, la peur de rater l'échange et de faire foirer la mission!!
La zone fût cernée rapidement par nos alliés.

Une section fût repérée par ces individus et pas d'autre choix que de les neutraliser rapidement. Nettoyage rapide et efficace mais la crainte d'avoir perdu le contact venant avec les détonateurs ...

Aprés 10' min toujours personne en vue....Merde, ils ne viendront pas ....Nous avons perdu l’échange....

Attentif à tous, nous avons entendu un hélico passer et repasser, scrutant les moindre détails sur terre comme au ciel, mes opérateurs et moi même avons signalé un largage de 2 chuteurs opérationnels sur la zone , putain que c'est beau, bordel que c'est bon , voilà les contacts...A peine posé une section interpelle les 2 individus, s'empare des détonateurs sous le couvert précieux des autres sections.

Périmètre défensif du site et extraction par nos transports de troupe. Au passage je salue chaleureusement l'ami Bartitsu pour son aide précieuse lors de ce week-end de fou et pour les émotions données lors de toutes vos invitations (Chuut ....toi seul comprend!!)

Points positifs: Vous avez fait trés fort la GK, un trés grand moment dans ma vie de joueur!!!

Cordo, tu m'as fait pleurer bougre de malade....Merci pour ce cadeau tombé du ciel!!

Point négatif : Améliorer notre communication interne et erreur de synchro radio avec le QG

Retour au QG, les huiles analyse les infos le chef Rens, le CEM et le Commandant nous convoquent en fin d'aprés midi dans la salle brief pour la suite des évènements.

La casse de Dorenaz est notre prochaine objectif!

Une mission d'observation pour nous afin d'informer nos camarades le plus rapidement possible d'éventuels mouvement suspects.

Nous avons travaillé avec Harker, pour moi se fût une réussite total, nous avons travaillé correctement et surtout proprement.
Notre point d'observation fût choisie correctement et remercie aussi Harry et Feel pour ce brief en salle tous les 4 !

Bon taf les gars.

Points positifs:

Infiltration réussie top qualité et zone d'observation bien organisée!

Points négatifs:  1)Dommage que l'obscurité est arrivée trop vite 2) Pour cette mission le camo s'imposait et maquillage de rigueur pour se fondre complétement sur la colline.

Pour le reste, je ne peux parler de la casse, mais pour les démineurs, j'aurai bien voulu être présent!!!

De retour en caserne, nous avons pu profiter de nos rations et prendre une bonne douche, un peu de repos n'a pas fait de tort!!

Au petit matin du dimanche, la voix délicate du Sergent major est venu nous réveiller avec toute la délicatesse de rigueur!!
Un petit déj copieux a peine fini mes céréales que nous étions en salle de brief pour la dernière partie finale de Irae Montaneus.

La carrière de Leytron afin de détruire et anéantir les derniers sujets de ce réseau.

Départ de H1 pour prendre le Colis (Ced l'artificier) muni des ces détonateurs.

Mission couvrir et nettoyer le flan gauche de la carrière.

Pour ma part, ce ne fût pas facile.

Nous étions sur nos garde et la responsabilité fût énorme. De plus communiquer et donner sa position au commandement quand on se fait accrocher est loin d'être facile. Greg tu m'as donné du fil à retordre!!

Comme dirait Krav : Je cite: Nous avons fais de la merde et il a raison mais ce fût trés agréable de se trouver là pour l'assaut final et le "BOUM final" made in Ced!!

Que du bonheur.

Je félicite les autres teams pour leur travail individuel, bravo les gars!

Je n'oublie pas Eagle et Rapy pire que des morpions dans le slip d'une P....!  Merci pour vos rôles joués parfaitement.

Mission accomplie les 2 familles sont hors d'état de nuire dans l'ensemble et pour des civiles en jeu nous avons accomplis notre mission.

La suite vous la connaissez....Le retour pour nos corvées, packtage et nettoyage de la caserne tous unis .

Le discours finale d'Amshagar fût trés émouvant et rempli de modestie, le bonheur d'offrir, la fierté d'organiser un évènement hors du commun. Mais ce que j'admire par dessus tous c'est le comportement exemplaire de vous tous!

La GK nous a donné la CONFIANCE et nous avons honoré ce contrat.

Le discours de Bakou à résumé le concept avec un final trés émouvant que je ne suis prêt d'oublier.

Sans oublier la soupe de Cortex, délicieuse, c'est normal nous avons épluché les patates avec eux Very Happy  sans oublier le Médic et collègue d'Amshagar (A saluer impérativement)

Messieurs organisateurs, participants, bénévoles je tenais à vous remercier du fond du coeur de m'avoir fait vivre ça!

Clin d’œil : Mes au TCS  que j'ai vraiment apprécié, restez comme ça! La communauté à besoin de vous!! Les GIP painters bordel, ont est vraiment dans le même trip les gars....Légos, nous avons nagé dans le même boxon, et essaye de revoir la Bad

Sergent Major Miki, lors de nos corvées nous avons découvert des emballages d'une alimentation malsaine pour une personne de votre rang!!!
Oui Messieurs pendants que nous étions au RCIR il se goinfrait de Bog mac comme un vulgaire porceau.

Chef Rens Meoween, change de métier!!! Tu me manques déjà beaucoup. Merci pour ton travail en étant aussi crevé.

Greg: Inutile de te dire que tu est le métronome de cette Op. Tu as géré comme un Dieu.

Amshagar, je t'adore et merci du fond du cœur pour ces milliers d'heures passées pour IM, le Label et cette implication incroyable.

Au amis de la GK pour leur rôle de qualité (Rapy, Martin, Eagle, Ed3n, Bartitsu, Cordo qui a mérité son patch...............)

A la Team Azara motivée qui a essayé d'être à la hauteur de l'évènement.

Storm, Max, Boubou, Sam,  FoxdGhost notre gunner.

Irae Montaneus Finex


Votre Seal qui vous aime, merci la GK
Seal70
Seal70
Appointé
Appointé

Messages : 736
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : Fort Bragg

Revenir en haut Aller en bas

Nom de code: IRAE MONTANEUS Empty Re: Nom de code: IRAE MONTANEUS

Message par KRAV13alex Lun 16 Sep - 8:31

De retour... Un peu cassé !

Tout a été dit et je partage donc avec vous le fait d'avoir vécu quelque chose d'exceptionnel, d'inédit dans le petit monde du milsim !

Tout y étais, rien à redire ! L'orga, comme prévu, d'un très haut niveau, le site d'évolution à couper le souffle, des équipes participantes de bon niveau et jouant le jeu !!

Sur un plan plus perso, la TFM (minuscule entité renforcée par Arnaud des Rapaces) a essayé d'être au niveau, je suis fier du boulot effectué !

Bosser avec azara fut un réel plaisir, merci Seal !

En tant que chef de groupe, ce fut une première pour moi... J'ai donc appris de mes erreurs !

La TFM va se remettre au boulot, et il y en a !

Une spéciale dédicace à l'ensemble de la GK qui de l'intendance au commandement m'ont permis de vivre un moment incroyable !

IM est une référence... Un point de départ, un futur point de comparaison !

Merci pour tout messieurs.

Chef de groupe Harker/TFM Krav pour la coalition, terminé...
KRAV13alex
KRAV13alex

Messages : 434
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Nom de code: IRAE MONTANEUS Empty Re: Nom de code: IRAE MONTANEUS

Message par myjidu35 Mar 17 Sep - 23:56

Salut les gars,

Désolé pour ce petit retard, mais certains TCS étaient occupés la semaine dernière, on a donc dû repousser notre débriefing à cette semaine.

Pour commencer je tiendrais remercier la Ghost Korp ainsi que toutes les personnes qui ont travaillé sur Irae Montaneus et la Delta Corp pour leur parrainage. En effet vous avez su nous offrir un magnifique weekend.
Il est vrai que nous avions un peu peur de faire des km car nous ne savions pas à quoi nous attendre en se demandant si cette OP serait à la hauteur du déplacement. Les différents échanges que nous avons pu avoir avec Amshagar nous ont permis d’avoir confiance en vous et donc de vous suivre dans cette aventure. Et quelle aventure !!!

Arriver en Suisse après 12h de route, le dépaysement a été assuré grâce à une immersion rapide et radicale. Plusieurs éléments ont contribué à cela, tout d’abord un site exceptionnel (pour le cantonnement) qui nous a plongé automatiquement dans cette OP. Ensuite le sergent major (MIKI) plus que professionnel dans ce rôle. Il faut avouer qu’il a joué à la perfection et que parfois son sérieux pouvait mêm faire peur Wink
Nous nous sommes donc pris une « claque » dès le premier soir avec tout le système de salut et respect de la hiérarchie qui a été mise en place. Comme nous l’avait dit AMSHAGAR cela peut être perturbant.
Sur toute cette partie cantonnement nous avons apprécié l’infrastructure avec de quoi se laver, se nourrir et se reposer. Difficile de faire mieux.

Sur toute la phase de « jeu » nous avons, et plus particulièrement moi (en tant que chef de groupe), trouvé vraiment très intéressant de pouvoir organiser sa propre stratégie. Tout d’abord, le premier jour avec le « war game », ainsi que le reste du weekend avec la partie organisation, reco, analyse, assaut… D’ailleurs je tiens à remercier Foupoud'av qui a su nous donner différentes techniques (on voit que c’est son métier Wink) et Meoween, car il a aussi joué un rôle important et qui plus est à la perfection.
En ce qui concerne le site, POUWWAAA… que dire !!! Nous avons joué sur une surface tellement importante que la taille des terrains, mais surtout leurs variétés nous a permis d’évoluer dans différentes conditions. Et puis quel pied de pouvoir se promener dans vos beaux villages tout en multicam 
Les moyens que vous avez mis en place pour contribuer à rendre l’immersion encore plus forte, comme les parachutistes, l’artificier, le système de communication… ont donné énormément de piment à ce weekend. L’explosion finale était mémorable.

Sur la partie organisation en règle générale nous n’avons rien à dire, ça été carré et le timing a été réglé comme du papier à musique.
Seul petit point : le chrony. Il pourrait être intéressant pour les prochaines OP de signaler les FPS attendus avec bille de peinture et powder ball. Cela pourra permettre à tous les joueurs de mieux se préparer, je pense.
Je tiens aussi à saluer  tous les chauffeurs pour leurs professionnalismes ainsi que leur gentillesse.

Pour terminer, cela a été l’occasion pour nous de rencontrer d’ancienne et de nouvelle équipe.
Je pense tout d’abord à la delta Corp, c'est toujours un plaisir de vous revoir les gars. Ensuite des équipes telles que la GK, la dark duty ( cela m’a permis de discuter avec Seal, chouette type), l’ASL… et j’en passe .
Cela nous a aussi permis de mettre des têtes sur des pseudo (pas vrai KRAV Wink) et surtout de se faire de nouveaux amis dans cette discipline si chère à notre cœur.

Une fois de plus merci à tous et surtout à la GK pour ce weekend fabuleux.
myjidu35
myjidu35

Messages : 44
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Nom de code: IRAE MONTANEUS Empty Re: Nom de code: IRAE MONTANEUS

Message par KRAV13alex Mer 18 Sep - 5:12

@ myji, un plaisir de te rencontrer ainsi que l'ensemble des TCS !!

petites tofs (prise avec téléphone par arnaud des RAPACES66 au 1er plan sur la 3ème tof) lors de l'observation de la casse avec Azara

Nom de code: IRAE MONTANEUS 2xkq

Nom de code: IRAE MONTANEUS Xzhv

dans le "Blackhawk" de "bogoss"
Nom de code: IRAE MONTANEUS Tt0k
KRAV13alex
KRAV13alex

Messages : 434
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Nom de code: IRAE MONTANEUS Empty Re: Nom de code: IRAE MONTANEUS

Message par ASL38-H@rry Mer 18 Sep - 6:27

Messieurs,

Unités ROOK et OWEN au rapport.

Nous pouvons dire "Nous y étions!"

La première OP milsim digne de ce nom. Tout y était, de A jusque Z. Nous avons eu l'impression, dès les premières minutes, d'avoir été plongé sans prévenir dans un monde à part, étrange, peuplé de guerriers au regard sombre et résolu, hanté par le visage d'un sergent major toujours à l’affût du moindre faux pas.

C'est là la vraie immersion: on ne met pas un pied dedans pour savoir si c'est à la bonne température, on s'y plonge résolument, et c'est dans le courant qu'on apprend à nager.....ou qu'on coule.

Mais les bêtes sauvages que nous sommes savent nager d'instinct. Pas une seule fois je n'ai vu l'enthousiasme ou la résolution des Lézards faiblir ou même seulement vaciller.

Déterminés à accomplir nos missions, tant au cantonnement que sur le théâtre des opérations, nous avons pris notre rôle à bras le corps.

Au contact des autres unités, nous avons tissé des liens qui ne naissent que parmi des frères d'armes. Travaillant en étroite coopération, avec une redoutable efficacité, chacun pouvant compter sur le soutien de son voisin, les chefs de groupe, même les moins expérimentés, ont su donner le meilleur d'eux-même et de leurs hommes.

Au fil des missions, toutes aussi variées que cruciales pour la coalition, nous avons éprouvé notre adaptabilité et notre sens tactique. Nous avons connu l'ivresse des combats et la plénitude de la mission accomplie. Nous avons connu l'angoisse, la faim, la fatigue, et continué à être tout entier consacrés à la tâche.

Certains opérateurs de l'ASL38 étaient novices en arrivant dans le Valais. Vous leur avez offert un baptême du feu qu'ils ne pourront jamais oublier.



Un grand bravo et un grand merci à tous, staff GK et opérateurs, nos routes se croiseront encore, et avec bonheur, n'en doutez pas.....

ASL38-H@rry

Messages : 46
Date d'inscription : 24/01/2013
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Nom de code: IRAE MONTANEUS Empty Re: Nom de code: IRAE MONTANEUS

Message par Rapaces66 Jeu 19 Sep - 20:33

Bonsoir à tous,

Je pense être le dernier à répondre...
Désolé avec la reprise du boulot dès le lendemain je n'ai pas encore pu décompresser.
Je pense que Krav a parlé pour tout le groupe HARKER que je suis venu renforcer.

J'ai fais le déplacement seul de Perpignan car le reste de mon groupe n'a pu se déplacer à cause de leurs boulots (Tous dans des institutions d'état).

Mais je me devais d'être présent, je devais représenter mon groupe et pour moi c'était l'OP à ne pas manquer.
Rencontrer un tel niveau d'implication, des structures gigantesques pour nous accueillir, une organisation unique, des gars (et une fille Wink ) motivé(e)s, découvrir de nouvelles équipes, revoir les anciennes (Dark Duty, ASL38, Delta Korp, Arachnids) et surtout bosser avec TFM Wink.

Je compte bien revenir à la prochaine édition, avec un effectif Rapaces cette fois.

J'ai souvenir du Samedi matin quand la BCT est partie en reconnaissance à 02h00 du mat, réveil du dortoir, tout le monde à l'arrache qui se demande "Sérieux ?", "Pour de vrai ?". Puis finalement le groupe HARKER n'étant pas cité et ne voyant pas Krav, notre chef de groupe, je me recouche en me disant : "Je suis trop vieux pour ces conneries" Laughing 

Avec ce genre de réveil et la prise de service au poste de garde à l'entrée, j'avais l'impression de refaire mes classes. Et bizarrement, j'ai adoré, ça doit être ma période nostalgie ^^

Nom de code: IRAE MONTANEUS 6276361209078102019376791937631708323897n
Rapaces66
Rapaces66

Messages : 10
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : France (66)

Revenir en haut Aller en bas

Nom de code: IRAE MONTANEUS Empty Re: Nom de code: IRAE MONTANEUS

Message par miguel 333 Lun 23 Sep - 20:16

NOM DE CODE / IRAE MONTANEUS

Nous tenons à vous adresser un mot de remerciement et de gratitude au nom de notre jeune association suite a notre participation a IRAE MONTANEUS

En effet,nous sommes tres heureux et honores d'avoir pu tous vous rencontrer et mettre enfin un nom "ou pseudo" sur un visage.

Durant ces jours d'immersion totale,nous avons vecu des moments intenses ou toutes les conditions,a la fois materielles,logistic et humaines etaient en tous points reunies.

Nous nous sommes enrichis de votre savoir faire,experience et professionnalisme ainsi developes et mis en oeuvre.

Aussi,nous avons pu pleinement mesurer combien les efforts deployes par vous en termes de preparation et d'organisation en amont n'ont pas ete vains !!!! Et nous vous en felicitons.

Sacher en ke les valeurs telles ke le travail,l'organisation,l'espris d'ekipe,l'humilite,la loyaute ainsi ke la force de caractere ke vous vehiculer et viver,nous les partageons pleinement.

Fort de cette experience enrichissante,nous avons à coeur de travailler dur pour atteindre le niveau ki est le votre.

Entre autres : la topo,la communication,la securite,la tactik et bien d'autres points encore.
Merci à tous pour otre bonne humeur malgre la fatigue ki etait omnipresente.

Un grand merci a la GOST KORP pour nous aoir fait vivre ces momments inoubliable ki reste et restera grae dans notre esprit et en nos coeurs à tout jamais.

Merci,Merci,Merci a tous et bien sur ,MERCI aux ekipes presente

GROUPE SIRKEL "parler"

PS:faite pas attention je n'ai plus de lettre cul sur mon clavier !!!!!!

Au plaisir de vous revoir

miguel 333

Messages : 23
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : lens (france)

Revenir en haut Aller en bas

Nom de code: IRAE MONTANEUS Empty Re: Nom de code: IRAE MONTANEUS

Message par sly160 Lun 23 Sep - 22:10

miguel 333 a écrit:
PS:faite pas attention je n'ai plus de lettre cul sur mon clavier !!!!!!
Excellent, j'en ai presque pissé dans mon froc!!!! Laughing 
sly160
sly160

Messages : 389
Date d'inscription : 28/09/2012
Localisation : Sarrians (France)

http://www.deltacorp-paintball.fr/Delta_corp/Accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Nom de code: IRAE MONTANEUS Empty Re: Nom de code: IRAE MONTANEUS

Message par Bakou Mar 24 Sep - 9:32

Bon, je veux bien que la lettre "Q" ne soit plus là, mais tu aurais pu garder le "U" Razz 
Bakou
Bakou

Messages : 100
Date d'inscription : 24/09/2012
Localisation : Montpelier

http://www.grottes.com

Revenir en haut Aller en bas

Nom de code: IRAE MONTANEUS Empty Re: Nom de code: IRAE MONTANEUS

Message par legos Mar 24 Sep - 16:41

il s'exprime bien mon Miguel ...Very Happy What a Face 
legos
legos

Messages : 64
Date d'inscription : 22/09/2013
Localisation : nord de france

Revenir en haut Aller en bas

Nom de code: IRAE MONTANEUS Empty Re: Nom de code: IRAE MONTANEUS

Message par storm666 Mar 24 Sep - 18:16

Very Happy 
storm666
storm666

Messages : 72
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Mons (Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nom de code: IRAE MONTANEUS Empty Re: Nom de code: IRAE MONTANEUS

Message par Rapaces66 Mar 1 Oct - 12:29

Au fait il me semble avoir vu une jeune photographe prendre des photos, sont elles dispo ou bien ce sont celles déjà sur facebook ?
Rapaces66
Rapaces66

Messages : 10
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : France (66)

Revenir en haut Aller en bas

Nom de code: IRAE MONTANEUS Empty Re: Nom de code: IRAE MONTANEUS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum