Règles de Simulation de Combat Delta Corp
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Règles de Simulation de Combat Delta Corp
Suite à notre dernière assemblée générale, et dans un soucis constant de coller au plus près de la réalité, nous avons fait évoluer nos règles d'engagement pour entrainement et opération milsim.
Dorénavant ces règles s'appelleront RSICO (a prononcé "AIRESICO") pour Règles de SImulation de COmbat
Cette évolution sous sa 4 ème version, correspond à notre nouveau protocole de formation des opérateurs au sein de la Delta Corp, garantissant un maximum d'immersion et préservant la sécurité des opérateurs.
Étant à l'origine de la création de ces règles il était de notre devoir de faire ces modifications et de faire profiter toute la communauté qui utilise déjà nos règles ou ceux qui seraient intéressé pour les essayer.
En effet de nombreuses équipes les ont adopter mais elles se contenter de dire les "règles de la Delta" sans pour autant les identifier clairement. Récemment nous avons été sollicité, pour savoir si nous avions un logo, afin de le mettre sur les forums et de pouvoir les identifier clairement et sans ambiguïté, au même titre qu'un sceau que l'on apposerait en entête d'un document ou sur un forum....
Soucieux de ces remarques, nous avons donc également défini un logo, permettant d'identifier très clairement le type de règles utilisées.
Concernant les évolutions du contenu des règles voici les principales modifications:
- Adoption d'une vélocité autorisée jusqu'à 300 fps tout en étant en conformité avec la loi.
- La possibilité de prendre le lanceur d'un joueur éliminé sous consentement de ce dernier, au lieu de le simuler. Dans le cas d'un refus le lanceur serait tout simplement non opérationnel.
- Aucune obligation de temps de rester au moins 10 minutes couché lorsque l'on est éliminé au sol, le joueur attendra que l'action se soit déplacé ou suivra les instructions de l'organisation avant un éventuel retour en safety.
- Utilisation de loader de 30 billes exclusivement (sauf si la réplique utilise des chargeurs de 50 comme le P90 par exemple)
- Possibilité d'utiliser des grenades de type airsoft comme la tornado, pour plus de possibilité dans notre jeu.
- Autorisation de menottage par derrière sous condition de garder un lien physique avec son prisonnier.
- La trousse de secours se voit rajouter de plusieurs lignes de perfusion sans aiguille au lieu d'une seule.
- La nuque au même titre que le cou est une zone pouvant entrainer une élimination par couteau factice.
- Adoption du tir en rafale pour tous les opérateurs et pas seulement le soutien.
- le nombre de médic, sniper, soutien, artificier et ingénieur technique passe de 1 pour 4 au lieu de 1 pour 8, ceci en raison de notre déploiement en opération en plusieurs escouades de 4 opérateurs.
- Les personnels non joueurs seront porteur d'un brassard fluo plus discret qu'un gilet fluo, pour garder le côté immersif.
Le reste du contenu est sans changement.
Nous attirons votre attention cependant, sur un détail d'importance, ces règles demandent une certaine pratique pour qu'elles soient assimilées par tous les opérateurs. On ne pourrait trouver sur un même évènement des factions utilisant ces règles et d'autres factions utilisant leur propres règles (Lorsque je joue aux échecs avec un partenaire je n'utilise pas les règles des dames et vice versa...). L'apposition de ce logo sur votre forum ou en entête des documents que vous utiliserez pour la préparation de vos futurs entrainements ou opérations, sous entend leurs applications strictes et sans modification du contenu ou adaptation à votre convenance. L'utilisation du logo permet de donner à vos participants la garantie de trouver des règles communes à tous et dont chacun en connait les détails.
Nous ne pourrions approuvé une utilisation partielle ou frauduleuse et demanderions à ce que notre logo ne soit plus utilisé à tort.
Nos nouvelles règles sont consultable ici: http://www.deltacorp-paintball.fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=36
Le document est téléchargeable ici: [url=http://myreader.toile-libre.org/RSICO_Delta_Corp.pdf ]RSICO - Delta Corp.pdf[/url]
Toute l'équipe Delta Corp reste à votre disposition pour de plus amples explications sur le contenu et l'utilisation des règles de Simulation de Combat.
Dorénavant ces règles s'appelleront RSICO (a prononcé "AIRESICO") pour Règles de SImulation de COmbat
Cette évolution sous sa 4 ème version, correspond à notre nouveau protocole de formation des opérateurs au sein de la Delta Corp, garantissant un maximum d'immersion et préservant la sécurité des opérateurs.
Étant à l'origine de la création de ces règles il était de notre devoir de faire ces modifications et de faire profiter toute la communauté qui utilise déjà nos règles ou ceux qui seraient intéressé pour les essayer.
En effet de nombreuses équipes les ont adopter mais elles se contenter de dire les "règles de la Delta" sans pour autant les identifier clairement. Récemment nous avons été sollicité, pour savoir si nous avions un logo, afin de le mettre sur les forums et de pouvoir les identifier clairement et sans ambiguïté, au même titre qu'un sceau que l'on apposerait en entête d'un document ou sur un forum....
Soucieux de ces remarques, nous avons donc également défini un logo, permettant d'identifier très clairement le type de règles utilisées.
Concernant les évolutions du contenu des règles voici les principales modifications:
- Adoption d'une vélocité autorisée jusqu'à 300 fps tout en étant en conformité avec la loi.
- La possibilité de prendre le lanceur d'un joueur éliminé sous consentement de ce dernier, au lieu de le simuler. Dans le cas d'un refus le lanceur serait tout simplement non opérationnel.
- Aucune obligation de temps de rester au moins 10 minutes couché lorsque l'on est éliminé au sol, le joueur attendra que l'action se soit déplacé ou suivra les instructions de l'organisation avant un éventuel retour en safety.
- Utilisation de loader de 30 billes exclusivement (sauf si la réplique utilise des chargeurs de 50 comme le P90 par exemple)
- Possibilité d'utiliser des grenades de type airsoft comme la tornado, pour plus de possibilité dans notre jeu.
- Autorisation de menottage par derrière sous condition de garder un lien physique avec son prisonnier.
- La trousse de secours se voit rajouter de plusieurs lignes de perfusion sans aiguille au lieu d'une seule.
- La nuque au même titre que le cou est une zone pouvant entrainer une élimination par couteau factice.
- Adoption du tir en rafale pour tous les opérateurs et pas seulement le soutien.
- le nombre de médic, sniper, soutien, artificier et ingénieur technique passe de 1 pour 4 au lieu de 1 pour 8, ceci en raison de notre déploiement en opération en plusieurs escouades de 4 opérateurs.
- Les personnels non joueurs seront porteur d'un brassard fluo plus discret qu'un gilet fluo, pour garder le côté immersif.
Le reste du contenu est sans changement.
Nous attirons votre attention cependant, sur un détail d'importance, ces règles demandent une certaine pratique pour qu'elles soient assimilées par tous les opérateurs. On ne pourrait trouver sur un même évènement des factions utilisant ces règles et d'autres factions utilisant leur propres règles (Lorsque je joue aux échecs avec un partenaire je n'utilise pas les règles des dames et vice versa...). L'apposition de ce logo sur votre forum ou en entête des documents que vous utiliserez pour la préparation de vos futurs entrainements ou opérations, sous entend leurs applications strictes et sans modification du contenu ou adaptation à votre convenance. L'utilisation du logo permet de donner à vos participants la garantie de trouver des règles communes à tous et dont chacun en connait les détails.
Nous ne pourrions approuvé une utilisation partielle ou frauduleuse et demanderions à ce que notre logo ne soit plus utilisé à tort.
Nos nouvelles règles sont consultable ici: http://www.deltacorp-paintball.fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=36
Le document est téléchargeable ici: [url=http://myreader.toile-libre.org/RSICO_Delta_Corp.pdf ]RSICO - Delta Corp.pdf[/url]
Toute l'équipe Delta Corp reste à votre disposition pour de plus amples explications sur le contenu et l'utilisation des règles de Simulation de Combat.
Re: Règles de Simulation de Combat Delta Corp
Merci Sly !
Encore un gros travail et mises à jours importantes afin de pousser le réalisme.
Je viens d'aller lire sur votre forum les changements.
Côté soins c'est trés bien. Je sais que côté Bad Company, le Médic pratique déjà se système avec un équipement de qualité
Le RSICO et son logo en jette grave. Super taf la Delta Corp
Encore un gros travail et mises à jours importantes afin de pousser le réalisme.
Je viens d'aller lire sur votre forum les changements.
Côté soins c'est trés bien. Je sais que côté Bad Company, le Médic pratique déjà se système avec un équipement de qualité
Le RSICO et son logo en jette grave. Super taf la Delta Corp
Seal70- Appointé
- Messages : 736
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : Fort Bragg
Re: Règles de Simulation de Combat Delta Corp
merci pour ce règlement de qualité.. je prend bonne note des changement effectué...
Effectivement nous avons 1 trousse de soins par opérateur avec une ligne de perf,2 bandages compressifs,1pax de coagulant..
le medic fait le reste.
Effectivement nous avons 1 trousse de soins par opérateur avec une ligne de perf,2 bandages compressifs,1pax de coagulant..
le medic fait le reste.
storm666- Messages : 72
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Mons (Belgique
Re: Règles de Simulation de Combat Delta Corp
Pour ma part,je viens d'en prendre connaissance par mon ami Miguel.
Une réunion viens de ce produire ce jour et nous en prenons bonne note.
Nous vous assurons de travailler dans ce sens et de l’honorer avec fierté.
Une réunion viens de ce produire ce jour et nous en prenons bonne note.
Nous vous assurons de travailler dans ce sens et de l’honorer avec fierté.
legos- Messages : 64
Date d'inscription : 22/09/2013
Localisation : nord de france
Re: Règles de Simulation de Combat Delta Corp
Bonjour Messieurs ;
Etant partisan et opérant du CMU je ne vous cacherez pas que lors de ma découverte avec le RSICO je me suis poser des questions.
Ou vas t'on ? Encore des règles similaire ? Ne pouvons nous pas adopter tous le mêmes règles ? mais la situation en est bien plus complexe .
je vous avoue que j'ai mis un certains temps avant d'ouvrir le RSICO et a ma grande surprise je regrette d'avoir perdus ce temps et je ne peut qu'apporter mes excuses en ayant eut des pensés non pas calomnieuse mais plutôt sur un plan de désintéressement.
Après lecture je trouve beaucoup de point intéressant offrant une immersion et un réalisme fort sympathique le RSICO et une belle Oeuvre alliés a ACIM doit apporter une adrénaline complète
Ayant depuis quelque temps perdus un peut le gout du milsim votre approche me donne l'envie d'aller plus loin
Alors oui un grand MERCI pour votre travail
En espérant être ici sur le bon poste pour poser mes question sur le RSICO qui risque peut être de vous paraître évidente mais juste un besoins d' éclaircissement
- La Version 4 et bien la dernière version a ce jour ?
- Je cite :
2.1 La touche matérielle :
Toutes les parties du matériel que vous portez sur vous sont considérées comme faisant partie de votre corps.
ma question :
- exemples un back-up porter a la cuisse sans toucher le corps qui ou quoi n'est plus opérationnel ?
2.2 les blessures :
Je cite :
Une blessure au bras oblige a ne se servir que du bras intact.
Ma question :
- Utilisation du bras non impacter avec la possibilité d'utiliser le lanceur principale ou uniquement le secondaire ?
- dans ce cas de figure le déplacement est t'il possible uniquement par marche ou la course peut être envisagé ?
Je cite :"toujour sur le paragraphe blessures"
Cas particulier :"derniere phrase"
Par contre dés lors qu'il recevra un autre impact quelque soit sa localisation il sera éliminé.
Ma question :
- Ont parle bien d'un troisième impact ?
2.3 Touche dans une protection balistique : " j'approuve et adhére a 100%"
Nous sommes bien d'accord qu’après chaque impact les protections balistique doivent être impérativement contrôler par IT ingenieur technique pour retrouver toute leur capacité de protection faute de quoi ces élément ne seront plus efficace et considérer endommagé.
Je reviendrais a vous sur les prochains paragraphe du RSICO
Dans l'attente de vous lire
ARES
Etant partisan et opérant du CMU je ne vous cacherez pas que lors de ma découverte avec le RSICO je me suis poser des questions.
Ou vas t'on ? Encore des règles similaire ? Ne pouvons nous pas adopter tous le mêmes règles ? mais la situation en est bien plus complexe .
je vous avoue que j'ai mis un certains temps avant d'ouvrir le RSICO et a ma grande surprise je regrette d'avoir perdus ce temps et je ne peut qu'apporter mes excuses en ayant eut des pensés non pas calomnieuse mais plutôt sur un plan de désintéressement.
Après lecture je trouve beaucoup de point intéressant offrant une immersion et un réalisme fort sympathique le RSICO et une belle Oeuvre alliés a ACIM doit apporter une adrénaline complète
Ayant depuis quelque temps perdus un peut le gout du milsim votre approche me donne l'envie d'aller plus loin
Alors oui un grand MERCI pour votre travail
En espérant être ici sur le bon poste pour poser mes question sur le RSICO qui risque peut être de vous paraître évidente mais juste un besoins d' éclaircissement
- La Version 4 et bien la dernière version a ce jour ?
- Je cite :
2.1 La touche matérielle :
Toutes les parties du matériel que vous portez sur vous sont considérées comme faisant partie de votre corps.
ma question :
- exemples un back-up porter a la cuisse sans toucher le corps qui ou quoi n'est plus opérationnel ?
2.2 les blessures :
Je cite :
Une blessure au bras oblige a ne se servir que du bras intact.
Ma question :
- Utilisation du bras non impacter avec la possibilité d'utiliser le lanceur principale ou uniquement le secondaire ?
- dans ce cas de figure le déplacement est t'il possible uniquement par marche ou la course peut être envisagé ?
Je cite :"toujour sur le paragraphe blessures"
Cas particulier :"derniere phrase"
Par contre dés lors qu'il recevra un autre impact quelque soit sa localisation il sera éliminé.
Ma question :
- Ont parle bien d'un troisième impact ?
2.3 Touche dans une protection balistique : " j'approuve et adhére a 100%"
Nous sommes bien d'accord qu’après chaque impact les protections balistique doivent être impérativement contrôler par IT ingenieur technique pour retrouver toute leur capacité de protection faute de quoi ces élément ne seront plus efficace et considérer endommagé.
Je reviendrais a vous sur les prochains paragraphe du RSICO
Dans l'attente de vous lire
ARES
ares tageure- Messages : 5
Date d'inscription : 18/05/2014
Localisation : Vernon France
Re: Règles de Simulation de Combat Delta Corp
Salut Ares,
Je viens vers toi pour te répondre à ma façon et surtout ne considère pas mon message comme réponse à tes questions sur le RSICO.
Pour moi les règles de jeu sont tellement simples, faciles et légères car c'est mon protocole interne qui compte, je joue le jeu, je simule la réalité, je m'immerge complétement dans mon rôle d'opérateur en immersion.
Dans l'ACIM, pas de gagnant, pas de perdant, que de belles actions ...
Les règles RSICO sont importantes certes, mais notre "Thermomètre" interne et le bon sens sont essentiels.
Pour le reste, je laisse les érudits te répondre correctement
Merci pour l’intérêt et la fougue qui t'anime l'homme de Normandie.
Semper fi
Je viens vers toi pour te répondre à ma façon et surtout ne considère pas mon message comme réponse à tes questions sur le RSICO.
Pour moi les règles de jeu sont tellement simples, faciles et légères car c'est mon protocole interne qui compte, je joue le jeu, je simule la réalité, je m'immerge complétement dans mon rôle d'opérateur en immersion.
Dans l'ACIM, pas de gagnant, pas de perdant, que de belles actions ...
Les règles RSICO sont importantes certes, mais notre "Thermomètre" interne et le bon sens sont essentiels.
Pour le reste, je laisse les érudits te répondre correctement
Merci pour l’intérêt et la fougue qui t'anime l'homme de Normandie.
Semper fi
Seal70- Appointé
- Messages : 736
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : Fort Bragg
Re: Règles de Simulation de Combat Delta Corp
Salut SEAL
bonne métaphore qui m’apporte quelques réponse a mes questions
chaque actions et suivis d'un acte d’immersion a l'opérateur de juger la simulations adéquate a l'action et dans le bons sens mental.
la pratique rend celas inné
"Je viendrais avec du camembert en échange de chocolats suisse"
bonne métaphore qui m’apporte quelques réponse a mes questions
chaque actions et suivis d'un acte d’immersion a l'opérateur de juger la simulations adéquate a l'action et dans le bons sens mental.
la pratique rend celas inné
"Je viendrais avec du camembert en échange de chocolats suisse"
ares tageure- Messages : 5
Date d'inscription : 18/05/2014
Localisation : Vernon France
Re: Règles de Simulation de Combat Delta Corp
Tu viens de résumer parfaitement ce que je pensais!
Pour le complément d'information, sache que nous sommes en pleine organisation (CZ3) et nombreux membres travaillent sur zone et ne peuvent être présent sur le forum cette semaine.
Je te remercie d'avance pour ta compréhension.
Ps: Ok pour Calva, clakos => Vers Abricotine , chocolat
A bientôt l'ami
Semper fi
Pour le complément d'information, sache que nous sommes en pleine organisation (CZ3) et nombreux membres travaillent sur zone et ne peuvent être présent sur le forum cette semaine.
Je te remercie d'avance pour ta compréhension.
Ps: Ok pour Calva, clakos => Vers Abricotine , chocolat
A bientôt l'ami
Semper fi
Seal70- Appointé
- Messages : 736
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : Fort Bragg
Re: Règles de Simulation de Combat Delta Corp
- La Version 4 et bien la dernière version a ce jour ?
Oui! La dernier est bien la V4.0
- Je cite :
2.1 La touche matérielle :
Toutes les parties du matériel que vous portez sur vous sont considérées comme faisant partie de votre corps.
ma question :
- exemples un back-up porter a la cuisse sans toucher le corps qui ou quoi n'est plus opérationnel ?
gardes en tête le principe de réalité en condition dégrader on a pas fait le teste mais on considère le dégât d'une vrai balle dans un back up qui est sur la cuisse. l'arme est hs et la jambe a une blessure avec les débris de la balle et de l'arme. Résultat: blessure sur le membre inférieur et l'arme secondaire est hs
2.2 les blessures :
Je cite :
Une blessure au bras oblige a ne se servir que du bras intact.
Ma question :
- Utilisation du bras non impacter avec la possibilité d'utiliser le lanceur principale ou uniquement le secondaire ?
oui toujours dans le principe de réalisme, l'arme principale peut être utilisée par le bras intact mais l'arme secondaire sera privilégiée pour être plus performant.
- dans ce cas de figure le déplacement est t'il possible uniquement par marche ou la course peut être envisagé ?
on a un principe de base qui est de tomber au sol quelque soit l'impacte; de réfléchir 2 à 4 secondes pour comprendre où se situe les impactes; puis de simuler le bras et de se déplacer avec un état de choc qui ne permet pas de courir (le mot qu il faut garder en tête c'est "simulation")
Je cite :"toujour sur le paragraphe blessures"
Cas particulier :"derniere phrase"
Par contre dés lors qu'il recevra un autre impact quelque soit sa localisation il sera éliminé.
Ma question :
- Ont parle bien d'un troisième impact ?
Non: deuxième
2.3 Touche dans une protection balistique : " j'approuve et adhére a 100%"
Nous sommes bien d'accord qu’après chaque impact les protections balistique doivent être impérativement contrôler par IT ingenieur technique pour retrouver toute leur capacité de protection faute de quoi ces élément ne seront plus efficace et considérer endommagé.
oui c'est bien ça!
mais pour nos règles il faut garder en tête ce qu'a dit Seal. A l'opérateur de juger la simulations adéquate en lien avec l'action pour que ceux qui sont en face ne soient plus capable de savoir si c'est une vraie ou fausse blessure
Voilà! Désolé pour les fautes! En espèrent avoir répondu a tes questions...
Oui! La dernier est bien la V4.0
- Je cite :
2.1 La touche matérielle :
Toutes les parties du matériel que vous portez sur vous sont considérées comme faisant partie de votre corps.
ma question :
- exemples un back-up porter a la cuisse sans toucher le corps qui ou quoi n'est plus opérationnel ?
gardes en tête le principe de réalité en condition dégrader on a pas fait le teste mais on considère le dégât d'une vrai balle dans un back up qui est sur la cuisse. l'arme est hs et la jambe a une blessure avec les débris de la balle et de l'arme. Résultat: blessure sur le membre inférieur et l'arme secondaire est hs
2.2 les blessures :
Je cite :
Une blessure au bras oblige a ne se servir que du bras intact.
Ma question :
- Utilisation du bras non impacter avec la possibilité d'utiliser le lanceur principale ou uniquement le secondaire ?
oui toujours dans le principe de réalisme, l'arme principale peut être utilisée par le bras intact mais l'arme secondaire sera privilégiée pour être plus performant.
- dans ce cas de figure le déplacement est t'il possible uniquement par marche ou la course peut être envisagé ?
on a un principe de base qui est de tomber au sol quelque soit l'impacte; de réfléchir 2 à 4 secondes pour comprendre où se situe les impactes; puis de simuler le bras et de se déplacer avec un état de choc qui ne permet pas de courir (le mot qu il faut garder en tête c'est "simulation")
Je cite :"toujour sur le paragraphe blessures"
Cas particulier :"derniere phrase"
Par contre dés lors qu'il recevra un autre impact quelque soit sa localisation il sera éliminé.
Ma question :
- Ont parle bien d'un troisième impact ?
Non: deuxième
2.3 Touche dans une protection balistique : " j'approuve et adhére a 100%"
Nous sommes bien d'accord qu’après chaque impact les protections balistique doivent être impérativement contrôler par IT ingenieur technique pour retrouver toute leur capacité de protection faute de quoi ces élément ne seront plus efficace et considérer endommagé.
oui c'est bien ça!
mais pour nos règles il faut garder en tête ce qu'a dit Seal. A l'opérateur de juger la simulations adéquate en lien avec l'action pour que ceux qui sont en face ne soient plus capable de savoir si c'est une vraie ou fausse blessure
Voilà! Désolé pour les fautes! En espèrent avoir répondu a tes questions...
Dernière édition par shrekced le Jeu 22 Mai - 16:28, édité 1 fois
shrekced- Messages : 58
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : avignon
Re: Règles de Simulation de Combat Delta Corp
Merci Shrek pour ces réponses je reviendrais vers vous après la CZ3
ares tageure- Messages : 5
Date d'inscription : 18/05/2014
Localisation : Vernon France
Re: Règles de Simulation de Combat Delta Corp
Complètement d'accord avec Seal et le "géant vert" Shrek !
Il y a, comme on dit, l'esprit et la règle !
Pour moi, les règles sont primordiales pour poser un cadre, mais l'esprit est encore plus important !!
Toujours se dire, que se passerait-il en vrai ? Et là, tout devient facile !
Mais tout ceci ne peut-être appliqué, utilisé qu'avec des gens ayant l'esprit !! La base est là, avec qui ?
Je rajouterai, pour argumenter sur la prévalence de l'état d'esprit du joueur, qu'un règlement est souvent contourné, que l'on va souvent aux limites d'un règlement... Confère le sport/la compétition...
L'ACIM, c'est donc en priorité une façon d'être/de penser, bref un état d'esprit... Définitivement pas un sport !!!
C'était les 3 cents d'un barbu...
Il y a, comme on dit, l'esprit et la règle !
Pour moi, les règles sont primordiales pour poser un cadre, mais l'esprit est encore plus important !!
Toujours se dire, que se passerait-il en vrai ? Et là, tout devient facile !
Mais tout ceci ne peut-être appliqué, utilisé qu'avec des gens ayant l'esprit !! La base est là, avec qui ?
Je rajouterai, pour argumenter sur la prévalence de l'état d'esprit du joueur, qu'un règlement est souvent contourné, que l'on va souvent aux limites d'un règlement... Confère le sport/la compétition...
L'ACIM, c'est donc en priorité une façon d'être/de penser, bref un état d'esprit... Définitivement pas un sport !!!
C'était les 3 cents d'un barbu...
KRAV13alex- Messages : 434
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : MARSEILLE
Re: Règles de Simulation de Combat Delta Corp
legos a écrit:Pour ma part,je viens d'en prendre connaissance par mon ami Miguel.
Une réunion viens de ce produire ce jour et nous en prenons bonne note.
Nous vous assurons de travailler dans ce sens et de l’honorer avec fierté.
Et honneur !!!!!!!!!!!!!!
miguel 333- Messages : 23
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : lens (france)
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