Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Débrief Opération "DEUS VULT" - 01.03.14

+4
lennox off
Seal70
shrekced
Amshagar
8 participants

Aller en bas

Débrief Opération "DEUS VULT" - 01.03.14 Empty Débrief Opération "DEUS VULT" - 01.03.14

Message par Amshagar Lun 3 Mar - 1:06

Débrief Opération "DEUS VULT" - 01.03.14 Deus_v11

Débrief Opération "DEUS VULT" - 01.03.14 Groupe11
Amshagar
Amshagar
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Haute-Nendaz

http://www.ghostkorp.ch

Revenir en haut Aller en bas

Débrief Opération "DEUS VULT" - 01.03.14 Empty Re: Débrief Opération "DEUS VULT" - 01.03.14

Message par shrekced Lun 3 Mar - 17:54

Voilà des tof que des bon souvenirs merci la Gk
Deus vult

shrekced

Messages : 58
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : avignon

Revenir en haut Aller en bas

Débrief Opération "DEUS VULT" - 01.03.14 Empty Re: Débrief Opération "DEUS VULT" - 01.03.14

Message par Seal70 Lun 3 Mar - 18:38

Voilà, les "Officiers" sont maintenant partis...Et pour une première rencontre , une première expérience d'action immersive, je dois dire que ces messieurs m'ont surpris sur de nombreux point!

En effet, après un voyage long et difficile cette équipe n'a pas eu la possibilité de souffler quelques minutes...! le territoire Helvète à peine foulé que l'immersion a commencé brutalement en mettant ces gaillards à rude épreuve. L'ordre de mission fût donné en lieu Saint par l'autorité Cléricale (Église de Sion) lors d'une messe spécialement conçue pour l'évènement.

Au passage, je ne peux oublier le travail de titan pour offrir ce grand moment à nos invités. Un cardinal, un Révérend Père , un moine qui ont préparé la scène avec beaucoup de plaisir. Big Up à Meoween, Miki, Mister O'Grady

Après avoir complétement déstabilisé les "Officiers", les voilà partis pour une longue et difficile mission, la protection du livre sacré (Clavicule de Salomon).
Une tâche ardue vu l'ampleur de nos bâtiments sur 5 étages.

Pour la Ghost Korp et sous le commandement de Foupoud'av la stratégie fût de taille, je m'explique:

1) Reco et observation de la Zone (Groupe Observa)

Afin d’infiltrer les lieux , nous devions connaître le mouvement des Officiers qui ont su prendre possession de la zone en piégeant divers accès, en condamnent certaines portes, en désactivant les portes principales. Un trés bon travail les gars!

Après le rapport du groupe Observa, le CPT nous invite dans la salle "Wargame" pour une longue préparation mentale afin de bien comprendre nos rôles, responsabilités, nos objectifs et mission et surtout nous informer sur le mouvement ennemi dans les bâtiments.

Groupe Alpha et Omega:

Groupe d'assaut par le toit du bâtiment

Groupe Secura avec la diversion qui nous a permis de monter sur les toit avec une nacelle.

Le travail ne fût pas si simple, ces Messieurs nous ont donné du fil à retordre. Après avoir investi les lieux avec toute la délicatesse requise : D les Officiers étaient lourdement armé, fumigènes, grenades, M 249 et l'équipe Alpha a essuyé de lourde perte! Je n'oublie pas le travail de qualité de Krav, Mil, Le Russe, Snake qui ont su gérer la situation en attendant les renforts.
Je dois dire que le groupe Secura est arrivée à point et de reprendre la situation en main. Je ne peux oublier Amshagar qui à su reprendre la situation avec beaucoup de calme et sang-froid, un travail de qualité exécuté par Berserker que je félicite au passage.
Après la mission, j’ai su que les Officiers avaient su prendre l’action immersive sens propre du terme.
Capture de 2 de nos observateurs en civil, désarmé l’arme cachée du Prêtre O Grady, bravo Messieurs, super travail, c’est ce que nous aimons voir !!

Dans l’ensemble et pour une première rencontre dans ce type de jeu, je sens une équipe qui désire avancer et ce fût un plaisir de vous recevoir pour cet évènement que vous avez relevé avec mérite.

Quel plaisir de vous avoir connu et espère que cette vision qui est nôtre sera vôtre dans le futur.
Sans oublier, nos amis et compagnon de jeu venu nous saluer de très loin pour ce week-end d’immersion. TFM avec Mil et Krav c’est toujours un pied fou d’être avec vous !!
La Delta Corp représentée par 2 éléments forts de l’équipe Shrek et le Russe ; C’est un plaisir partagé de vivre ces évènements avec vous.
Et la Ghost Korp et son bureau de qualité qui ont su travailler main dans la main pour offrir aux Officiers un week-end d’exception, je suis fier d’être avec vous les gars !
Quand à toi Miki, inutile de dire combien ce temps précieux passé avec toi fût un grand moment de vie !!! Merci pour ton hospitalité, ton cappuccino et ce petit déj en amoureux !!!
Semper fi GK et merci a vous les Officiers, TFM, Delta Corp

A bientôt.

Ps: Merci pour les belles photos Shrek!!
Seal70
Seal70
Appointé
Appointé

Messages : 736
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : Fort Bragg

Revenir en haut Aller en bas

Débrief Opération "DEUS VULT" - 01.03.14 Empty Re: Débrief Opération "DEUS VULT" - 01.03.14

Message par lennox off Mar 4 Mar - 12:48

Même les debriefing est de qualité ...
Que dire à part Merci, merci, merci.

J'ai eu la chance d'assister à toutes les phases importantes de jeu (mise en bouche, mise sous pression, assaut 1, assaut 2 et j'ai même eu la chance (ou pas) d’être fait prisonnier Smile)
Bref , tout sa pour dire que j'ai failli chialer (pleurer en ch'ti) à plusieurs reprise tant l’immersion dépassait et de bien loin tout ce que j'aurai pu imaginer.

Bref j’espère que vous avez encore en stock pas mal de scénarios a nous proposer car nous ne manquerons pas de réitérer la chose des que possible

A bientôt

Lennox (fred)

lennox off

Messages : 1
Date d'inscription : 08/02/2014
Localisation : st amand les eaux

Revenir en haut Aller en bas

Débrief Opération "DEUS VULT" - 01.03.14 Empty Re: Débrief Opération "DEUS VULT" - 01.03.14

Message par Seal70 Mar 4 Mar - 17:34

Merci lennox!

Sache que les ressources GK sont inépuisables quand il s'agit d'organisation!!

Afin d'être plus précis, je pose les points positifs et négatifs de l'évènement selon mon point de vue.

Les points forts:


- De nombreuses heures de travail pour offrir aux Officiers une immersion de qualité.

Je félicite Meoween, Am Shagar, Miki, Foupoud'av qui ont su gérer de nombreux problèmes et surtout trouver des solutions pour cette organisation

- Des autorisations, un cahier des charges bien étudié

- Une logistique impressionnante mise en place Miki Cortex vous avez bossé comme des malades, bravo!

- Le passage dans l'église, les costumes plus vrai que nature, ce fût grandiose!!!

- Les nouveaux bâtiments Ghost Korp sont simplement époustouflants.

- Les opérateurs GK disponibles pour le rendez vous

- Une caserne rien que pour nous , le top pour nos préparatifs.

- Une nacelle top qualité pour l'infiltration.

- Des invités de qualités intégrants l'équipe pour l'opération Deus Vult venu du Sud de la France, Merci à tous et bon boulot.

- La Team Officier à su prendre de trés bonne décision, initiatives de qualité afin de coller à leur rôle, bravo!

- Un repas servi avec amour le dimanche, délicieux et surtout une assiette réparatrice!! Merci la LOG Cortex et Miki



Points négatifs:

- Test groupe électrogène inexistant

- Sangle non conforme pour certains opérateurs qui sont resté suspendu à 25 m

- Certains camarades partis trop vite et triste de ne pas vous avoir vu le dimanche pour le repas en "Famille"

- Grenades défectueuses , n'est pas Krav!!


Voilà mon point de vue et si j'ai oublié quelque chose je posterai à la suite!

A suivre....



Seal70
Seal70
Appointé
Appointé

Messages : 736
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : Fort Bragg

Revenir en haut Aller en bas

Débrief Opération "DEUS VULT" - 01.03.14 Empty Re: Débrief Opération "DEUS VULT" - 01.03.14

Message par Mike -Officier- Mer 5 Mar - 14:32

En tout cas de mon point de vue, je ne vois pas de point négatif.

Bien au contraire, j'ai vu une équipe organisé, sérieuse, partageuse de leurs volontés de faire plaisir et qui nous en emmené dans un scénario excellentissime !!!

Donc je vous dit MERCI !!!!!!!!

Si il fallait faire simple pour exprimer ce que j'ai ressenti, ce serai : Mise en situation, stress, stress, stress et combat épique !!!!

J'ai participé au premier assaut qui m'a été fatal... Mais, bon sang que j'ai pris mon pied (et 8 grenades ....)

Pour le reste de l'OP même les pâtes Bolo étaient terrible !

En tout cas encore merci pour cette accueil, la Ghost Korp est tout simplement une fantastique équipe !!!


Merci encore.

A très bientôt =)

Mike -Officier-

Mike -Officier-

Messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2014
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Débrief Opération "DEUS VULT" - 01.03.14 Empty Re: Débrief Opération "DEUS VULT" - 01.03.14

Message par -1000- Mer 5 Mar - 19:31

Première rencontre avec la GK, j'ai vraiment apprécié! Twisted Evil 
Accueil
Organisation
Mission
Immersion
Infrastructure
Matériels
Etat d'esprit
je crois que je n'oublie rien! pirat et vous non plus, tout y est, j'ai trouvé ça génial! sincèrement.

Encore des enseignement personnels à tirer, c'est ce que j'attendais.

Pour moi, les points à améliorer:   Twisted Evil et oui il y en a toujours!!!
L'utilisation du Fum  Evil or Very Mad j'ai pris ma dose  pale , et le pire c'est que c'est moi qui l'ai lancé  Twisted Evil, j'avais pas prévu que mon chef m'y enverrait!  Suspect Ha le con!!! Laughing 

La prise d'initiative: je sais ce que veux mon chef, j'ai une mission, je suis comme un con, je réfléchis, je bouge!! mais une initiative c'est comme une balle, ça se prend!!  Laughing 
"Mon centre cède, ma droite recule. Situation excellente, j'attaque!" Ferdinand Foch, 8 sept 1914, 1° bataille de la Marne.


Pour progresser j'invite chacun à faire sa propre auto-critique  Wink 
matos ?
tir ?
déplacement ?
mon boulot pour l'équipe ?
Pourquoi j'en pris une ?

Mais vous le faites sans doute déjà.



Pour conclure, je reviens quand (et si) vous voulez! Merci à tous, alliés comme adversaires pour l'engagement et l'état d'esprit.
La TFM va dans quelques mois certainement quitter le service actif, alors si vous cherchez des contractors.....  Cool 
Merci à tous!
-1000-
-1000-

Messages : 2
Date d'inscription : 05/01/2014
Localisation : Carnoux en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Débrief Opération "DEUS VULT" - 01.03.14 Empty Re: Débrief Opération "DEUS VULT" - 01.03.14

Message par KIN Operation MILSIM Mer 5 Mar - 22:21

Un grand merci a cette équipe qui s'est lourdement investie pour nous petit OFFICIERS. Une équipe plein de partage qui a su nous mettre a l'aise des la fin du scénario.

Nous avons appris beaucoup lors de cette immersion, et beaucoup d'idées me viennent, des idées qui aurai pus mettre des difficultés au GK, mais des idées qui tombent quand on debrif bien que ça sert a ça... ,-)

Un accueil idéal, un scénario béton, un niveau top, une équipe sympathique

A TRES BIENTOT
KIN Operation MILSIM
KIN Operation MILSIM

Messages : 123
Date d'inscription : 25/11/2013
Localisation : Lille

http://les-officiers.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débrief Opération "DEUS VULT" - 01.03.14 Empty Re: Débrief Opération "DEUS VULT" - 01.03.14

Message par KRAV13alex Ven 7 Mar - 18:28

petit retour...

MERCI...

à l'équipe des OFFICIERS pour la qualité de leur prestation et leur comportement (respect des règles, courage, initiative, sympathie et bonne humeur IRL)
pas de grands combats sans de grands combattants !! BELLE EQUIPE !


à l'ensemble de la GHOST KORP pour :
-l'invitation, l'accueil et la place de choix (cherry on the cake !) qui a été offerte aux 2 éléments TFM !!
-la sympathie, la bonne humeur et les qualités humaines dont vous faites preuve en permanence ! rare et précieux !!
-la qualité supérieure supérieure de l'organisation, des infrastructures, des installations (caserne, bouffe collective,...) et la gestion de l'ensemble des besoins liés à une "OP" de ce genre !
-votre vision du "milsim" ou "ACIM" ou... bref le truc qu'on pratique !!!
-l'immersion..... putain, j'ai kiffé !!


à FOUPOUDAV pour le casernement 5 étoiles qu'il nous a offert...la grande classe Greg !



En ce qui concerne l'"opération", voici mon retour, mes impressions sur diverses choses :

-l'installation dans la salle au sein de la caserne et la disposition des tables étaient parfaites, préparation plus aisée du matériel et équipement personnel ! génial !

-le wargaming.... j'adore, redoutable d'efficacité !

-si on veut "simuler" des troupes d'assaut (encore plus en urbain, CQB), le port de "plaques balistiques" me semble cohérent et indispensable !
on ne part pas faire un boulot sans les outils adéquats... sinon l'addition est salée !

-si on veut faire un boulot correctement et dans de bonnes conditions, il est primordial de bien "penser" son équipement porté : uniforme et ses poches/gilet-veste/back pack !
un équipement ergonomique sera utile ! notre pratique veut que les conditions d'utilisation de ce dit matériel seront quasiment toujours "merdiques" ou dans des "positions inconfortables" !
rien ne sert d'avoir des poches dans tous les sens, encore faut-il qu'elles soient utiles, cohérentes et bien placées !!!!

-l'ouverture de la fenêtre : peut-être "taper" le montant en lieu et place de la vitre... j'avoue avoir "flippé" et regardé où je posais mes mains (et mon fion) lors du passage de la fenêtre pour pénétrer dans la première pièce !
j'étais en tête et l'entrée demandais d'être concentré et "focus" sur l'intérieur !!

-concernant les techniques et la tactique, je n'ai pas suffisamment de compétences (doux euphémisme !), je laisse donc l'analyse aux "instructeurs" !!



Mon ressenti est que j'ai vécu le moment le plus immersif qu'il m'ai été donné de vivre en "misim/ACIM" : concentration, pression, anxiété, peur, confiance, assurance, échec, réussite, persévérance.... pas forcément dans l'ordre et liste non exhaustive !!

vous avez encore placé la barre un cran au dessus..... un grand moment !


concernant l'avenir TFM, 1000 a tout dit !






ps : j'oubliais : merci !
KRAV13alex
KRAV13alex

Messages : 434
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Débrief Opération "DEUS VULT" - 01.03.14 Empty Re: Débrief Opération "DEUS VULT" - 01.03.14

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum