Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Opération "Neiges Eternelles" - 14.10.2012

+6
Miki
boutch
walace
sly160
KRAV13alex
Amshagar
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Opération "Neiges Eternelles" - 14.10.2012 Empty Opération "Neiges Eternelles" - 14.10.2012

Message par Amshagar Mar 16 Oct - 1:30



Le 14 octobre dernier, la Ghost Korp. a été généreusement invitée à participer à une OP organisée par l'ADX Florence, avec l'appui des l'ASL38, et la participation de la Delta Corp.

L'aventure se déroulait sur le terrain de l'ADX Florence, dans une usine de 20000m2...




L'histoire:

Une nouvelle drogue à envahie le marché Américain.

Plusieurs enquêtes de la DEA ont montrées qu'elle provenait de Colombie et produite par un cartel se nommant "la SANTERIA", qui contrôle tout le Nord de la Colombie.

Sans l’accord du Président Colombien, les États-Unis aimeraient envoyer une équipe terrain de la DEA (Delta Corp) pour détruire le laboratoire ou serait produit et conditionnée cette drogue.

Ils souhaiteraient également arrêter Santos Christobal baron du cartel, son comptable ainsi que ses clients pour être jugés aux États-Unis.

Un homme de mains agissant pour le cartel est aussi activement recherché. De nombreux témoins furent assassinés ou auraient disparus avant leur témoignage devant le tribunal.

Et la Ghost Korp?

Notre rôle était d'accompagner et de protéger le "baron" Santos Christobal durant une visite du site de production et une rencontre avec des potentielles clients.

Opération "Neiges Eternelles" - 14.10.2012 2012-021



Dernière édition par Amshagar le Mar 16 Oct - 2:15, édité 1 fois
Amshagar
Amshagar
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Haute-Nendaz

http://www.ghostkorp.ch

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Neiges Eternelles" - 14.10.2012 Empty Re: Opération "Neiges Eternelles" - 14.10.2012

Message par Amshagar Mar 16 Oct - 2:00

Départ de Sion à 14h00. Voyage tranquil. Apprentissage de l'alphabet phonétique de l'Otan. On est devenu incollable! Exercices de com avec la voiture suiveuse (Opel roule! Wink ). Bonne mise en condition pour répéter les codes radio! Merci instructeur!!! Very Happy

Arrivée sur site samedi 13.10 à H18. Comme à la maison...

Prise de possession des chambres et débarquement du matos. Puis scéance de drill dans la ruelle... (les voisins ont sûrement dû halluciner de voir ça Very Happy ). Nos seules adversaires étaient 2 chats, qui n'ont d'ailleurs pas semblés être plus effrayés que ça. Ils ont fini la soirée avec nous!

H20, arrivée sur site des Delta Corp. Un vrai plaisir de les voir et de passer la soirée en leur compagnie. Souper, bricolage et montage de nos "cutos"... Et surtout, de bons moments de franche rigolade et de complicité. Un Walace qui nous dit avec un immense sourire, je cite:"Là, y s'est passé un truc!!" Un belle soirée avec des gens de qualtié! Merci

Quel plaisir aussi, et quel joie que de voir Jazz qui nous rejoint dans la soirée! Une bonne rasade d'émotion en plus, comme si cela ne suffisait pas...

Une bonne surprise également: Mr Bob Madbolt qui s'est fait le déplacement Paris-Grenoble pour passer la soirée en notre compagnie et pour intégrer la Delta en tant que mercenaire le lendemain. Un belle rencontre de plus. Ca a été un vrai plaisir de te rencontrer Bob. Bienvenue dans la grande famille milsim!

Un moment d'une grande émotion qui laissera des souvenirs d'exception! Merci à toi Doc, et à ta famille pour votre simplicité et votre générosité... Un smack collossale à toute la smala! cheers sunny



Dernière édition par Amshagar le Mar 16 Oct - 7:54, édité 3 fois
Amshagar
Amshagar
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Haute-Nendaz

http://www.ghostkorp.ch

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Neiges Eternelles" - 14.10.2012 Empty Re: Opération "Neiges Eternelles" - 14.10.2012

Message par Amshagar Mar 16 Oct - 2:14

Débrief Débrief Débrief

OP Neiges Eternelles!

Equipe : Ghost Korp.
Dress code : mercenaire – garde rapprochée
Rôle : garde du corps

Pour la Ghost Korp. le briefing était clair dès le début. Un seul et unique objectif : protéger l’intégrité physique de notre client, le Baron ! Lui seul pouvait nous contrôler et nous intimer des ordres. Et dès qu’un danger était identifié, nous avions pour objectif de l’exfiltrer par tous les moyens possibles !


Etape 1 : arrivée sur site en voiture. Nous étions sensé rentrer dans le bâtiment par l’entré sud (opposé de la safe zone) et se "promener" parmi les villageois, miliciens et autres civils en attendant que les photos soient prise et confirmées. Dès le débarquement du client, l’un des notre nous annonce un contact avec la DEA à 50m. Echanges de tirs, extraction immédiate du client, un garde du corps à terre.


Etape 2 : Réintégration du scénario depuis l’entrée nord du bâtiment et mise en place de contexte d’ "échange avec les clients" dans le secteur "appartements" du complexe. Sécurisation des pièces et des différents étages et mise en place d’un cordon de sécurité avec l’aide des miliciens et sous la responsabilité du général. 2 gardes du corps sont déployés autour du comptable et d’un client. Les 2 autres ainsi que l’assassin restent près du Baron et font la visite des ateliers de production. Pas de contact avec l’ennemi.


Etape 3 : Repositionnement des voitures dans le secteur d’entrée de l’usine afin de remettre en place l’évac.
Nous nous déployons autour du Baron et amorçons notre exfiltration au travers du complexe avec l’aide des miliciens que nous envoyons pour ouvrir le chemin.
Contacts multiples nous obligeant à changer de chemin à de multiples reprises (retour sur nos pas, puis nettoyage systématique de pièces,…). L’exfiltration s’effectue finalement sur le chemin gauche de l’usine (entre l’usine et la voie de chemin-de-fer). "Empaquetage" du client dans la voiture et exfiltration. Le Baron est vivant ainsi que tous les gardes du corps et l’assassin. Mission réussie !


L’après-midi, nous avons été invité à participer à des prises d’images avec nos amis de la Delta Corp. Un grand moment de franche rigolade et de complicité. Merci de nous avoir fait partager ça ! Toutes nos excuses pour notre espièglerie et pour nos faibles compétences en matière de jeux d’acteur (Miki nous a fait une démonstration de lancé de fumigène... Ne lui donnez jamais de granades, SVP! Very Happy )!!! On se réjouit quand même de voir le résultat !


Globalement, les aléas du scénario n’ont eu que très peu d’impact sur nous, dans la mesure où notre objectif était unique et que nous y sommes collés à chaque instant. Au passage, nos excuses aux villageois que nous avons effrayé, voir abattus ! Mais si nos sommations n’étaient pas prises en compte, nous n’avions aucune raison de prendre des risques inutiles… Désolé également d’avoir parfois "maltraité" les miliciens, mais nous ne prenions nos consignes et ordre QUE et UNIQUEMENT du Baron !

La première extraction a été une surprise pour nous. Nous avions été un peu briefés du scénario et pensions devoir recevoir un "GO" de l’orga suite à des prises d’images. Nous avions même prévu de compliquer la tâche des Delta à ce sujet en déployant des parapluies autour du Baron pour gêner la prise de photo. A peine sortis des véhicule, un contact visuel est annoncé. Nous choisissons de ne pas y prendre garde étant persuadé que le "TOP" orga n’avait pas encore été donné et que les images n’avaient vraisemblablement pas encore été prises. Conséquence : un garde du corps à terre et nous décidons de nous replier. Bonne réaction de l’orga qui rebondit et remet en place le scénar depuis l’entrée de l’usine.


Points positifs :
- un accueil d’exception dès le samedi soir. Un grand merci au Doc pour ces incroyables moments de partage.
- une soirée en compagnie de la Delta vraiment agréable. Une ambiance détendue, conviviale, et des rencontres toujours autant intenses !
- Des dress code de qualité
- des moyens mis en œuvres (quad,…)
- un scène d’extraction finale d’une incroyable intensité
- une orga réactive et inventive
- une collaboration garde du corps/milice vraiment intéressante


Point négatifs : (également dans le seul but d’être constructif)
- la Ghost Korp en savait trop !!! Elle possédait en effet des info qui ne lui étaient pas nécessaires. Trop d'info tue l'info! D’un point de vue de l’immersion, il est plus simple de ne connaître que ses objectifs et cela permet plus de marge de manoeuvre et de prises d'initiative réactive. Le reste doit être géré par l’orga !
- pas eu l’occasion de réellement croiser le fer avec la Delta. Un peu frustrant quand même !
- Un ratio attaquant/défenseurs probablement trop déséquilibré


Pour notre part. l'expérience fût réellement très positive d'un point de vue de nos apprentissages. Développer des techniques de garde rapprochée fût extrêment intéressant et nous a permis d'ajouter quelques cordes à notre arc de compétences. Cela nous a également permis d'aller "au bout" d'un roleplay. Pas seulement en terme de dress code, mais également en terme de comportement. Nous devions être "méchants" et "peu fréquentable". Nous avons essayé d'y coller au plus près durant toute la partie, pour notre plus grand plaisir. Au final, et c'est la beauté du milsim, nous avons pris autant de plaisir à intimer des ordres, menacer des civils, des miliciens, prendre à défaut notre employeur, créer des surprises,... que de l'affrontement à proprement parler.

Un grand bravo quand même pour votre bâtiment, pour le travail effectué, pour la qualité générale de votre accueil, la sécurité, l’immersion déjà en avance qui était vraiment au top de la qualité, pour les efforts de tous les participants. Un big UP pour tous les ADX, les ASL38, et la Delta Corp…

Ordo Ab Chao
Am Shagar


Dernière édition par Amshagar le Mar 16 Oct - 8:02, édité 1 fois
Amshagar
Amshagar
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Haute-Nendaz

http://www.ghostkorp.ch

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Neiges Eternelles" - 14.10.2012 Empty Re: Opération "Neiges Eternelles" - 14.10.2012

Message par KRAV13alex Mar 16 Oct - 4:48

rrroooooOOOOOO....... Shocked

terrible.....!!! je bave..... Wink







walace il était chez la DEA ? Cool
KRAV13alex
KRAV13alex

Messages : 434
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Neiges Eternelles" - 14.10.2012 Empty Re: Opération "Neiges Eternelles" - 14.10.2012

Message par sly160 Mar 16 Oct - 16:29

Oui mais nous n'avons même pas put atteindre le laboratoire rempli de poudre.... Laughing

Par contre je profite de ce post pour remercier les ghost corp pour leur investissement l’après midi pour tourner les images en notre compagnie. Le résultat sera pas mal du tout, je pense...
Merci encore pour la soirée passée en votre compagnie, votre sympathie, et gentillesse. Cela a été un réel plaisir de faire (enfin) votre connaissance! Ne changez rien vous êtes au top! Et puis cet accent.... il est terrible et inimitable. Wink
Juste un regret... ne pas avoir croisé le fer avec vous le jour de l'opération. A charge de revanche pour la prochaine OP...
Amicalement,
Sly
sly160
sly160

Messages : 389
Date d'inscription : 28/09/2012
Localisation : Sarrians (France)

http://www.deltacorp-paintball.fr/Delta_corp/Accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Neiges Eternelles" - 14.10.2012 Empty Re: Opération "Neiges Eternelles" - 14.10.2012

Message par walace Mar 16 Oct - 17:00

Je ne m'attache qu'à être objectif, enfin, d'essayer de l'être par rapport à ce que j'ai ressenti ou vécu.
Pour la Delta, pour ma part, nous n'avons pas réellement pu nous exprimer. Nous nous sommes rapidement trouver dans une situation frustrante.
C'est à dire, l'impossibilité concrète d'avancer au delà d'un certain point. Evidemment que le manque d'entrainement y est peut être pour quelque chose mais les mécanismes et réflexes sont là et la cause de notre impossibilité venait d'(ailleurs et pour ma part, à part deux erreurs persos dont une sans conséquence, je regrette sincèrement de ne pas avoir pu aller au delà d'un seul bâtiment. Nous étions venu faire un urbain, me retrouver coincer par 2 ou 3 fois à la sortie du respawn par des gars nous attendant pour qu'on passe en pleine "clairière" dont au moins deux à trois personnes sur des positions fixes callés derrière une bute avec le sous bois en repli, et un autre voir plusieurs provenant d'un accès qui nous était interdit à nous pendant la premièe partie du jeu. Venant du respawn en position haute par rappot aux sous bois, nous étions forcé de repasser par la route car même en essayant de reprendre le sous bois, nous aurions continuellement predu des hommes vu notre position haute complètement dégagée vis à vis de différentes positions basses ou hautes dans les sous bois directement et le lit de rivière asseché. Nous aurions pu prendre le risque de passer par la voie ferré, risque inutile voir très dangereux J'ai vu des choses qui m'ont personnellement interpellé, beaucoup trop d'approximations de la part de certains rôles playeur d'en face qui n'ont apparement compris le contexte "milsim". Ma première intervention à été d'empécher deux civils de donner l'alerte sans pour autant les abattre. L'un est rester figé et le deuxième est partit directement en courant et ne pas laisser d'autre choix de lui tirer dans les jambes. Il a pourtant continuer à gambader pendant 20 mètres, pour s'arrêter et à aucun moment, il ne s'est mis à terre où n'à jouer le jeu milsim qui veux qu'on se couche quand on est toucher aux membres inférieurs. Tout le contraire de l'unité sur le quad qui nous offert un niveau de réalisme impressionnant. Plus toutes les choses vues en cours de jeu qui m'ont paru incroyables (les morts qui parlent, qui ne se couchent pas et repartent au respawn en gueulant, des rôles playeur ne jouant pas du tout le jeu, ect. Sur el fond, en lisant les débriefs des "adversaires", il ya des choses qui n'ont pas été soulignée et que je suis obligé de relever. Pensez vous qu'en laissant 5 gars en sortie de respawn, nous avions une seule chance à 8, totalement à découvert, de pouvoir venir faire ou essayer de faire notre job dans les batiments? Pensez vous avoir appris quelque chose en nous overshootant en sortie de respawn à part avoir pris du plaisir de nous shooter et d'avoir tirer bcp de billes? 20000M2 carré de bâtiment, en plus de 3 heures, j'ai pas vu un quart de ce qui nous étaient promis. L'aspect de la supériorité numérique ne pouvait que donner ce genre de gabégie, malheureusement.. Je pense que nous avons un problème d'images lol parce que , pour certains, je ne globalise pas mes propos à tous car c'était très loin d'être le cas, mais pour certains, il n'était pas question de mission ou d'opérations mais de casser le cul à la Delta, qu'importe la manière. Et là, moi, je sus frustré, parce que je viens pour m'entrainer, faillir ou réussir des missions n'est pas réellement important, mais nous n'avons jamais eût réellement l'occasion de nous exprimer et nous n'avons pas pu réellement essayer même, c'est pour moi le constat réel de cette journée. Je ne désire blesser personne et Dieu sait que je sais à quel point c'est dure d'organiser la logistique, l'organisation d'une telle journée, la mise en place et la gestion du scénario. Mais j'ai lu le débrief de Lagad par exemple, et d'autres, et à aucun moment, je ne vois d'explications quand aux hommes en digi camo pour la plupart qui nous attendaient en sortie de Respawn en fin de zone industrielle avec un visu direct sur notre parking- safe zone.. Ils étaient sur les ordres de qui, ses joueurs là? Pensez vous réellement que , même pour une équipe d'expérience, il soit possible de s'en sortir à 8 opeateurs avec 8 respawn quand des gens nous attendent à la sortie de notre safe zone au minimum deux fois d'affilée? Forcément, tout est déréglé d'entré de jeu. Pour ma part, le peu que nous avons pu faire, j'ai y prit un VRAI plaisir, et même si nous avons souffert, c'était amplis de leçons, mais tout n'était pas mauvais pour nous, et de toute façon, rien que par notre rencontre, l'entente formidable des différents opérateurs présents valaient clairement la peine d'être vécue, il n'y a pas que l'aspect jeu pour moi. Mais pour la delta, pour ma part, avec du recul, avec ou sans entrainement supplémentaire, nous n'aurions pas pu faire mieux totu simplement. J'espère simplement que ma franchise en sera pas prise de travers car j'apprécie tout le mal que le Doc et Boutch et tous les autres opérateurs qui se sont donnés la peine de jouer le jeu. Je vous e nremerci grandement pour cela, mais vous êtes confrontés à la dure réalité de l'orga scénaristique pour votre première op milsim. Même en essayant de penser à tout, vosu voyez bien aujourd'hui, qu'i lest évident que ce n'est pas facile de totu gérer. Pour ma part, ce qui vous a mis dedans d'entrée, n'est pas spécialement la supériorité numérique à partir du moment elle est correctement gérée, et basé sur de la guerilla plus que de l'action. Votre disparité vient du manque d'expéreince qu iest totu à fait normal, faut bie ncommencer un jour, mais surtout à une minorité d'électrons libres qui n'ont pas bien compris que nous n'étions pas là pour perdre ou gagner mais pour qu'on nous laisse un temps soit pe ula "liberté" d'accomplir notre job. Certains, je le répète, on voulu nous "défoncer" en nous mettant des billes, ni plus ni moins. Je ne prétend pas à identifier qui à fait quoi, mais pour moi, pour une petite minorité, c'était indéniable.

walace
Appointé
Appointé

Messages : 302
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : VS

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Neiges Eternelles" - 14.10.2012 Empty Re: Opération "Neiges Eternelles" - 14.10.2012

Message par walace Mar 16 Oct - 17:01

putain, la photo, génial ,lllloooooooooolll, Amsha, tu déchire lol; c'est quoi cette guele de psychopate mdr!!

walace
Appointé
Appointé

Messages : 302
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : VS

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Neiges Eternelles" - 14.10.2012 Empty Re: Opération "Neiges Eternelles" - 14.10.2012

Message par walace Mar 16 Oct - 17:04


walace il était chez la DEA ? Cool [/quote]

Putain, on a rien trouver, même pas possible de jouerl'agent corrompu au sein de la DEA...

"Walace, elle est où la poudre?"
"Dans mon nez, connard!!" Twisted Evil

walace
Appointé
Appointé

Messages : 302
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : VS

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Neiges Eternelles" - 14.10.2012 Empty Re: Opération "Neiges Eternelles" - 14.10.2012

Message par boutch Mar 16 Oct - 17:13

Je crois que la prochaine rencontre ce fera en Mars, pour l'OP inter assos. Une bonne occasion de ce retrouvé.
ps: pour ceux qui souhaite garnir leur signature, j'ai réalisé une médaille et un ruban pour les participants de l'OP.
Si ça vous intéresse je passerai les images au président des assos qui les redistribueront aux participants. j'ai la mienne comme exemple avec le lien qui donne sur la page ASL38 de l'OP.
Opération "Neiges Eternelles" - 14.10.2012 3dmedalminiOpération "Neiges Eternelles" - 14.10.2012 3drubanmini
bonne soirée.

boutch

Messages : 9
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Bourg en bresse

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Neiges Eternelles" - 14.10.2012 Empty Re: Opération "Neiges Eternelles" - 14.10.2012

Message par boutch Mar 16 Oct - 17:31

je vien de lire ton compte rendu walace, et c'est vrai que je regrette que une grande partie de l'OP ce soit fait à l’extérieur. Ont avait pas du tous imaginé que vous seriez bloqué à l’extérieur pensant que les miliciens resteraient à l’intérieur à part quelque exception. Avec le rôle que nous avions nous avions que très peu d’élément sur votre avancé ou souvent plus à jour. Il est vrai qu'il y avait beaucoup de nouveau dans le milieu milsim et que l'esprit et les règle ne semble pas encore intégrer et que les réflexes camo sont toujours la.
Pour la prochaine OP que j'organiserai, j'ai beaucoup appris et j'en retiens plusieurs leçons.
Si vous avez des questions sur l'OP n'hésitez pas.

boutch

Messages : 9
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Bourg en bresse

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Neiges Eternelles" - 14.10.2012 Empty Re: Opération "Neiges Eternelles" - 14.10.2012

Message par Amshagar Mer 17 Oct - 0:23

walace a écrit:putain, la photo, génial ,lllloooooooooolll, Amsha, tu déchire lol; c'est quoi cette guele de psychopate mdr!!
Mais comment dire Walace... Des fois, ça m'arrive d'oublier de sourir! Mais rassures-toi c'est assez exceptionnel. N'empêche que c'est la gueule que je m'étais fabriquée pour t'accueillir dans le complexe... et à mon grand désespoire (et celui de toute la GK), ben je t'ai pas vu, dedjieu. Cela restera ma frustration! Comme le dit Sly: "A charge de revanche!" Very Happy Very Happy Very Happy

boutch a écrit:
ps: pour ceux qui souhaite garnir leur signature, j'ai réalisé une médaille et un ruban pour les participants de l'OP.
Si ça vous intéresse je passerai les images au président des assos qui les redistribueront aux participants.
Opération "Neiges Eternelles" - 14.10.2012 3dmedalminiOpération "Neiges Eternelles" - 14.10.2012 3drubanmini
bonne soirée.
Vraiment une excellente initiative et une super idée (à l'image du travail collossale que tu as accomplis pour l'orga de cette OP Wink ). Perso j'en prendrais une remorque de tes médailles, Boutch! Very Happy Bravo pour la démarche... J'encourage d'ailleurs les autres équipes à y réfléchir. Je vais de ce pas me coller la confection d'une petite médaille CZ... (si tu partages ton idée, bien entendu)...
Amshagar
Amshagar
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Haute-Nendaz

http://www.ghostkorp.ch

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Neiges Eternelles" - 14.10.2012 Empty Re: Opération "Neiges Eternelles" - 14.10.2012

Message par boutch Mer 17 Oct - 4:57

je partage Very Happy l'idée pas de soucis, je peux t'envoyé les images par mail.j 'y est intégré le lien vers la page ASL38 de l'OP pour les curieux qui veulent revoir les vidéos ou autre.

boutch

Messages : 9
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Bourg en bresse

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Neiges Eternelles" - 14.10.2012 Empty Re: Opération "Neiges Eternelles" - 14.10.2012

Message par sly160 Mer 17 Oct - 8:04

Encore un détail qui marque ton attachement à rendre un évènement très immersif, et je t'en félicite également! Pour reprendre les propos d' Amshagar, c'est une idée à développer pour les prochaines opérations d'organiser, un peu comme un "hall of fame" ou l'on pourrais retracer visuelement sur un tableau rassemblant les médailles commémoratives les "OPEX" (déplacements extérieurs) de la team...
Pour info a la Delta nous attribuons des décorations pour certains faits d'armes ou actions au profit de la team, que l'on peut voir sur notre forum. De votre bonne idée en découlera forcément une réflexion...
Merci à vous.
sly160
sly160

Messages : 389
Date d'inscription : 28/09/2012
Localisation : Sarrians (France)

http://www.deltacorp-paintball.fr/Delta_corp/Accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Neiges Eternelles" - 14.10.2012 Empty Re: Opération "Neiges Eternelles" - 14.10.2012

Message par Miki Mer 17 Oct - 11:00

Hello a vous tous amis Milsimeurs,

Je vais aussi m'essayer au debriff, de façon simple et moin complète que vous , mais je souhaite juste exprimer mon sentiment du moment.

Pour commencer , merci à toi Foupoud'av, merci pour être venu avec nous a cette OP, merci pour ce magnifique w.-end passé en ta compagnie car t'es un mec bien . Merci pour ta patience et pour ce que tu nous apprends, car combien c'est bon d'entraîner la veille de l'OP ce qui a fait nôtres forces le lendemain. Alors ne change rien a ce que tu es et fait nous avancer avec le calme et la sérénités qui te caractérise .

Merci a toi Doc, merci à toi et ta belle famille, seule les Gens avec un GRAND CŒUR sont capable de recevoir comme vous l'avez fait. Je suis vraiment très content et fiere de te compter dans mes Amis .

Merci a vous les Delta, mais combien vous êtes des gas formidable , c'est juste indescriptible ce sentiment de partage de ce w.-end avec vous. Vous avez un sens de l'humour hors norme, excelent dans la simplicité mais au combien toujours ouvert pour un échange d'idée et toi Sly merci pour ton Badge ( qui est Dejas rangé dans une boîte avec celui de Seal -----> celui qui touche va y perdre les ongles ) .

Merci aussi à mes compagnons, mais combien c'est bon de passer un w.-end en vôtres compagnie, c'est toujours des souvenirs plein la gueule pour un bout de temps et de grosses franches rigolades, mais , aussi un taff du diable de feu lorsque nous sommes engagé dans une OP. Enfin je suis super fière d'appartenir à la GK.

MES PLUS POUR CE W.-END:

- un voyage génial
- un acceuil des plus magnifiques chez Doc
- Bob, j'ai fait connaissance d'un gas TOP CLASSE, ne change rien car c'est un grand plaisir de te côtoyer
- la Delta, des gas top classe qui l'est bon de côtoyer ( vivement le prochain événement pour vous revoir tous )
- L'OP , top classe le bâtiment , une magnifique et top organisation
- des souvenirs plein la tête et le cœur qui bat encore du mille aujourd'hui quand je repense à ce w.-end

MES MOINS POUR CE W.END:

- de ne pas avoir pu échanger de la bille avec les Delta
- de ne pas avoir pu faire connaissance avec les ADX , impossible pour moi aujourd'hui de dire que je connais les ADX et pourtant c'était mon souhait, de faire leurs rencontre et faire connaissance .
- ce début d'OP tronquer qui a faillit nous coûter un membre.

Voilà , c'est tout pour le moment, alors à tout bientôt , qu'il me tarde Dejas de tous pouvoir vous revoir.

Amitié Miki
Miki
Miki
Appointé Chef
Appointé Chef

Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation : Sion

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Neiges Eternelles" - 14.10.2012 Empty Re: Opération "Neiges Eternelles" - 14.10.2012

Message par Invité Mer 17 Oct - 12:14

Mes chers amis de la Ghost !

Miki, Zoni, Meoween, Fupudav, et mon chez Am shagar.

Je ne me permettrais pas de copier-coller mon compte rendu de ce weekend chez vous car cela me semblerai impersonnel.

Vous n’êtes pas vraiment concerné par celui-ci et je préfère en faire un autre.

Pour commencer Merci d’être venue.

Nous le savions tous, nous sommes unie par des liens très fort d’amitié et j’en suis très fière.
Votre présence à la maison n’été que du bonheur, ma femme, mes enfants parle encore de vous.
Votre respect, votre politesse n’ont que plus à ma famille. Vous êtes les biens venus et quand bon vous semble (paint or not paint).



Ensuite dans le jeu :

Quelque souci de compréhension et d’interprétation en tout début de partie suite a un trop grand nombre d’info connu sur le scénar de ma faute.
Le temps que Greg reprenne le dessus sur la situation, donne les bons ordres et hop reprise de la position pour me permettre une première extraction.
Malheureusement la perte d’un homme est à compter parmi nous.
Dure ! J’en assume la responsabilité et fait un premier point sur la situation.

On redistribue les carte en rentrant par une autre entrée de l’usine et reprenons le scénario.
ET là, Là !!!! Je vois mes amies Ghost Korp se remettre en question afin de ne plus perdre qui que se soit dans l’unité.

Greg prend vraiment sa place de leader et m’impose aussi des infos a la limite de l’ordre qui étant l’homme à qui je confie ma vie est le seul à en avoir le droit !
Première rencontre avec la milice et la mes hommes (la Ghost) impose déjà leur autorité et leur ordre a une milice là pour me servir.
Des check de toute les pièces des boucliers humain un escorte dignes de ce nom.

Le plus beau ? Leurs yeux !!!!
Dans leurs yeux on pouvait ressentir la tension et l’horreur !
De véritable rolepayeurs !

Puis première tension ! Je vois des mecs prendre a fon leur rôle à se demander si la milice nous la faisait à l’envers.
J’ordonne a Greg de faire son travail après un manque de respect d’un milicien. Et la première hésitation. L’abattre ???
Non il n’ose pas, alors je reprends tout de suite en lui ordonnant de me l’amener afin de lui donner une leçon d’humilité.
Sur se fait Meoween met discrètement en joue Lagad (le général).
Greg par précaution dévie le canon du milicien (manh) pour ne pas permettre un tire sur son baron.
Puis la tension redescend et nous repartons en promenade dans l’usine pour gagner le labo.

Un plaisir de voir mes hommes de mains croiser des civile qui ne comprenne pas les conseils de poser les armes et fon feu pour éviter de me faire prendre des risques.

Puis là, pose je suis appelé hors-jeux pour répondre à la présence des gendarme. Je donne donc ordres à mes hommes (la Ghost) de ne pas bouger et de tenir position.
Ce qu’ils vont faire à merveille.
Ils vont même interdire le général de rentrer dans son labo et son tendu comme des strings. De même ils interdisent aussi l’accès au comptable comme je leur ai demandé de tenir position et qu’ils respecteront mon dernier ordre point !

Puis me revoilà en jeux.

Je fais une pose sur la terrasse afin de partager un bon cigare avec l’acheteur.
Vien le moment où je demande au comptable de revenir sur le toit en vue de notre visite complète de l’usine et de notre extraction.
Là, la température vient de monter.

Je vois un degré de tension très important. Nous descendons d’un étage mais un affrontement entre DEA et MILICE est devant nous.
Là le degré de tension est maximum, Mon assassin déploie la mallette pare-balles et me demande de ne plus le lâcher.

Se suit un parcours dans l’usine pour me permettre de fuir sans prendre de tirs.
Je prends un plaisir cinématographique a regarder mes garde du corps me protéger et mon assassin me coller.
De même que les ordres fermes donner à la milice pour nous permettre de nous extraire.
Le moment d’évacuation en voiture après un très jolie balai de mes gardes pour démarrer les voiture ouvrir les porte et couvrir notre arrivé, puis un départ sur les chapeaux de roues pour me sortir de la zone de conflit.

Puis vint le moment de sortir de la voiture et voir le sourire de mes compères. Une joie indescriptible et une fierté a tout égard.


Bilan pour moi ?

Du rêve, des souvenir, des scènes inoubliables.


Les négatifs ?
Tellement peu. Mais bon disons les camps même.
On déplore la perte d’un homme dès le début.
J’aperçois par moment des hommes armée de machette a côté de moi.

Et malheureusement rien d’autre !!!!! je cherche d’autre erreur mais je n’en trouve pas.


Bilan du weekend ?
I
ndescriptible, du rêve, de grands hommes des amis, des frères.
Une grande fierté aussi d’avoir eu en notre compagnie pour la première foi Fupudav.
Qui je le redis:
- Sache que tes hommes te respect. Tu comptes pour eux et ils le montrent.


Merci les amis et a très bientôt.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opération "Neiges Eternelles" - 14.10.2012 Empty Re: Opération "Neiges Eternelles" - 14.10.2012

Message par lagad Mer 17 Oct - 15:03

Pour ma part, idem, je ne vais pas refaire le long retour que j'ai déjà fait sur le site de l'ADX (je vous laisserais lire).

J'aurais aimé vous voir arriver en voiture et voir le début de la transaction (l'idée de sortir les parapluie, j'adore ! - trop bien pensé), voir la méthode employée pour sécuriser la sortie (j'ai vu comment vous aviez fait pour le retour ! Smile ).

Je vous avouerais que le général s'est naturellement un peu "écrasé" sous l'autorité des mercenaires... surtout lors de la 1re rencontre...
Le nettoyage des pièces était génial, et le fait de nous "utiliser" en avant - chair à canon - était encore une preuve de votre autorité.
Le général, légèrement dépassé (avant tout à essayer de gérer le conflit DEA et répondre aux attentes du Baron, le tout sous les "ordres" des mercenaires; mais aussi à essayer de comprendre (côté orga) ce qui se passait dans les moments un peu flous).
Immergé a "donf" dans le rôle, lorsque le Baron demande à "Visiter l'usine de production", alors que celle-ci est attaquée de toute part par la DEA... et là, jme dis "mais il est fou !".

En début de visite, on tombe sur des affrontements, la DEA est pas loin, des miliciens sont à terre, ...
Le "top évacuation" est lâché, en découle 15/20 min de bonheur, du déplacement tactique, du stress, de l'action, un peu d'accrochage, ... jusqu'à l'évacuation à toute vitesse en véhicule : c'était vraiment bon.


J'ai donc encore eu beaucoup de plaisir à vous revoir, a échanger avec vous, à partager cette opération (malgré votre autorité Wink - la prochaine fois, le Général prendra ses dispositions pour garder son autorité !).

Ce que j'en retiens :
- toujours rester dans le rôle quoi qu'il arrive (je pense l'avoir fait, même si "dans ma tête" parfois j'avais tendance à trop m'occuper de l'orga - sans doute par manque de consignes scénaristiques).

- ces rencontres sont un moment de partage avant tout, il faut absolument faire l'effort d'aller à la rencontre des autres équipes, joueurs; ce que j'ai personnellement essayé de faire.

Au plaisir de vous revoir,

lagad







lagad
lagad

Messages : 356
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Vernas (France)

http://www.aslpaintball.com

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Neiges Eternelles" - 14.10.2012 Empty Re: Opération "Neiges Eternelles" - 14.10.2012

Message par Amshagar Mer 17 Oct - 23:02

Espiègle, la Ghost Korp.? Cherchez l'erreur... Suspect

Opération "Neiges Eternelles" - 14.10.2012 Img-2010

Opération "Neiges Eternelles" - 14.10.2012 Img-2011

Ne dit-on pas: "Qui aime bien, châtie bien?" Very Happy Very Happy Very Happy Wink

Merci Sly, Shreck, et toute la Delta, d'être aussi joueurs et accessibles, et d'avoir toléré nos frasques d'adulescents!

PS: c'est pas moi qu'ai eu l'idée... J'y suis pour rien, j'vous jure!!! Razz
Amshagar
Amshagar
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Haute-Nendaz

http://www.ghostkorp.ch

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Neiges Eternelles" - 14.10.2012 Empty Re: Opération "Neiges Eternelles" - 14.10.2012

Message par lagad Jeu 18 Oct - 7:38

pour info, quelques photos du reporter sont disponible sur notre site internet.
Vous pouvez me contacter par mp pour les avoir en HD...
lagad
lagad

Messages : 356
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Vernas (France)

http://www.aslpaintball.com

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Neiges Eternelles" - 14.10.2012 Empty Re: Opération "Neiges Eternelles" - 14.10.2012

Message par sly160 Jeu 18 Oct - 11:38

Vous n'étiez pas au courant.... Je viens d'être transférer en Suisse pour remettre un peu de l'ordre dans une équipe de gardes du corps colombiens qui se la pètent grave.... Laughing
Merci Lagad pour le lien!
sly160
sly160

Messages : 389
Date d'inscription : 28/09/2012
Localisation : Sarrians (France)

http://www.deltacorp-paintball.fr/Delta_corp/Accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Neiges Eternelles" - 14.10.2012 Empty Re: Opération "Neiges Eternelles" - 14.10.2012

Message par Miki Jeu 18 Oct - 12:07

Sly, entonces bienvenido en nuestra casa para devolver de la orden en nuestra casa, pero un consejo, toma tu escudo táctica si no quieres tener pena! ORDO AB CHAO
Miki
Miki
Appointé Chef
Appointé Chef

Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation : Sion

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Neiges Eternelles" - 14.10.2012 Empty Re: Opération "Neiges Eternelles" - 14.10.2012

Message par rapy Jeu 18 Oct - 12:39

oulala ! bon j ai juste compris la fin du message moi! Razz

ORDO AB CHAO !!!!!
rapy
rapy

Messages : 945
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : Suisse

http://www.warriors-equipement.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Neiges Eternelles" - 14.10.2012 Empty Re: Opération "Neiges Eternelles" - 14.10.2012

Message par sly160 Jeu 18 Oct - 14:18

Reverso est ton ami.... Promis je n'oublierais pas mon bouclier.... Wink
sly160
sly160

Messages : 389
Date d'inscription : 28/09/2012
Localisation : Sarrians (France)

http://www.deltacorp-paintball.fr/Delta_corp/Accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Neiges Eternelles" - 14.10.2012 Empty Re: Opération "Neiges Eternelles" - 14.10.2012

Message par Miki Jeu 18 Oct - 15:14

Ha ha ha t'es magnifique Sly Very Happy
Miki
Miki
Appointé Chef
Appointé Chef

Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation : Sion

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Neiges Eternelles" - 14.10.2012 Empty Re: Opération "Neiges Eternelles" - 14.10.2012

Message par lagad Lun 22 Oct - 9:20

https://picasaweb.google.com/114967709925619097615/OPNeigesEternelles?authuser=0&feat=directlink

le reste des photos est en ligne, pour ceux qui ne les auraient pas vues !
lagad
lagad

Messages : 356
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Vernas (France)

http://www.aslpaintball.com

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Neiges Eternelles" - 14.10.2012 Empty Re: Opération "Neiges Eternelles" - 14.10.2012

Message par Seal70 Lun 22 Oct - 17:34

Crying or Very sad

De jolis souvenirs et des belles photos.

Bravo pour vos tenues de qualité.

Joli boulot Dc Reil et merci pour eux .

Semper fi
Seal70
Seal70
Appointé
Appointé

Messages : 736
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : Fort Bragg

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Neiges Eternelles" - 14.10.2012 Empty Re: Opération "Neiges Eternelles" - 14.10.2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum